Avec le Printemps des Beaujolais, Lyon va retrouver la beaujonomie !

Avec le Printemps des Beaujolais, Lyon va retrouver la beaujonomie !
Photo d'illustration - LyonMag

Dominique Piron est inarrêtable quand il s'agit d'évoquer le beaujolais. Le président d'InterBeaujolais, également vigneron à Morgon, présentait ce jeudi matin le futur évènement incontournable de Lyon autour du célèbre vin et de sa région.

Baptisé "Le Printemps des Beaujolais", le festival se déroulera fin avril dans les neuf arrondissements de Lyon. Une suite logique du mariage des crus et la volonté pour les deux parties de se rapprocher davantage.

"Lyon et le Beaujolais ont vécu de belles et fortes histoires. (...) Aujourd'hui, on connaît un début de remontée économique. On est présent dans tous les pays du monde, mais on a aussi besoin d'amitié et d'attention avec la famille, avec Lyon", a annoncé Dominique Piron. Le vigneron veut que les Lyonnais retrouvent cet "ADN, la beaujonomie, les grandes tables, le partage des magnums... (...). Pas de dépenses somptuaires mais de la convivialité".

Chaque arrondissement de Lyon a répondu présent pour la semaine du 23 au 28 avril. Et chacun a pu proposer le programme qu'il souhaitait autour du vin. La mairie centrale se mobilisera également, avec l'ouverture au public de l'Atrium de l'Hôtel de Ville pour une dégustation de Régnié.

"On veut aussi mettre en place une action pour les Lyonnais : ils invitent leurs amis, et un vigneron du Beaujolais les rejoindra avec ses vins, pour déguster et raconter leur histoire. On a déjà plusieurs inscriptions", révèle Dominique Piron.

Autre élément phare attendu par les amateurs de Beaujol', les parcours gourmands des arrondissements avec de nombreux établissements, parfois étoilés comme PRaiRial ou Jérémy Galvan, qui joueront le jeu de proposer des menus, des vins au verre ou des évènements autour du beaujolais.

Le point d'orgue de ce Printemps des Beaujolais, c'est le multiplexe du 27 avril.  Depuis les Halles Paul Bocuse, l'antenne de Radio Espace* sera délocalisée de 16h à 20h. "Les Lyonnais seront tenus au courant de ce qu'il se passe en temps réel, y compris dans les arrondissements. Sans oublier les Facebook Live", détaille Amélie Ozier de Radio Espace.

Les amateurs pourront alors déguster toutes les appellations des vins du Beaujolais aux Halles. Avec modération. Un terme que ne goûte pas le président d'InterBeaujolais qui espère bien tenir avec ce festival un évènement marquant et qui deviendra un rendez-vous attendu par les habitants de l'agglomération, comme peut l'être le beaujolais nouveau.

* Radio Espace est détenue par le groupe Espace Group, propriétaire de LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.