Avec Food Traboule, Tabata Mey veut relancer la Tour Rose

Avec Food Traboule, Tabata Mey veut relancer la Tour Rose
© Nicolas Villion

Abonnée aux passages devant le tribunal de commerce de Lyon, la Tour Rose voit peut-être le bout du tunnel de ses ennuis financiers.

Placé en liquidation judiciaire, le célèbre hôtel de luxe du Vieux-Lyon a trouvé des repreneurs et un concept novateur selon Lyon People. Des informations confirmées par les intéressés ce vendredi.

Le couple de chefs Tabata et Ludovic Mey, ainsi que Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum (MiHôtel), ont imaginé "Food Traboule", "un nouveau lieu de restauration convivial, libre, collaboratif, vivant et accessible" qui ouvrirait ses portes aux Lyonnais à la fin de l'année 2018.

Les quatre étages de la Tour Rose accueilleront un bar, un coffee shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères. "Tout est imaginé pour proposer une expérience gourmande diversifiée, généreuse, conviviale et abordable tout au long de la journée", détaille le communiqué de presse. Sans oublier la partie hôtellerie, gérée par les créatrices de MiHôtel, des chambres connectées et domotisées.

Un projet qui a séduit la SACVL, propriétaire des murs.

Après la notoriété grâce à la télévision, puis le piano du Marguerite Restaurant (Bocuse), et enfin l'Aphothicaire tenu avec son mari, la brésilienne Tabata Mey (ex-Bonardi), continue son implantation à Lyon. Et espère forcément vaincre le mauvais oeil qui frappe la Tour Rose.

"Ce projet redonnera à la Tour Rose tout son charme et son élégance et saura reconquérir les lyonnaises et les lyonnais désireux de retrouver un lieu de vie qu’ils affectionnent tant", a réagi Béatrice Gailliout, maire du 5ème.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
@GZZT le 15/03/2018 à 23:22

On s'en fout qu'elle soit sympa, on lui demande de cuisiner pas d'être notre amie.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 10/03/2018 à 17:34

Gzzzt, faut pas se fier à l'image que la tv peut renvoyer des gens.

Signaler Répondre

avatar
Gzzzt le 09/03/2018 à 18:22

Cette femme se montrait absolument insupportable lors de l'émission qui lui a servi de marchepied.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.