Une vingtaine de nouvelles communes du Rhône équipées de la fibre par Orange en 2018

Une vingtaine de nouvelles communes du Rhône équipées de la fibre par Orange en 2018
DR

Orange a fait quelques annonces ce jeudi.

L'opérateur s'est félicité du déploiement de sa fibre dans la Métropole de Lyon, donnant l'accès au réseau à 528 000 logements et locaux professionnels. Soit 2 logements sur 3.

Et ce chiffre risque d'augmenter en 2018 avec la couverture effective de 12 communes (Charly, Collonges-au-Mont-d'Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d'Or, Fontaines-Saint-Martin, Francheville, Jonage, Lissieu, Neuville-sur-Saône, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Sainte-Foy-lès-Lyon, Solaize), et le déploiement dans 9 neuf communes supplémentaires de la Métropole (Charly, Couzon-au-Mont-d'Or, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Givors, Lissieu, Saint-Genis-les-Ollières, Solaize, Vernaison).

"Cette accélération illustre notre volonté de tenir nos engagements. Notre ambition est claire : permettre aux habitants et aux professionnels de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux", a déclaré Marie-Claude Foucré, déléguée régionale Orange.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fvois le 14/01/2020 à 08:31

Bla bla, à Francheville, malgré les promesses de Orange, toujours un débit à 4 M depuis X années !!!

Signaler Répondre

avatar
Ledstage le 09/02/2019 à 11:49

Toujours rien a Fontaines sur Saone en 2019

Signaler Répondre

avatar
toto69110 le 24/05/2018 à 16:08

Orange doit poser la fibre depuis 2016 dans ces communes, les champions de la flute. Si il manque du personnel, on a 2,5 millions de chômeurs, ça les fera bosser.

Signaler Répondre

avatar
jf le 23/04/2018 à 08:51

Cette annonce est un mensonge.

Orange ce contente d'effets d'annonces très éloignées de la réalité (qu'on peut constater sur le mode expert de ce site :
https://observatoire.francethd.fr/)

En jouant sur les mots, orange déploie la fibre sur quelques bâtiments (généralement la mairie et quelques bâtiments du centre bourg) d'une commune, ce qui lui permet d'afficher fièrement sur son site la couverture de "toute" la commune.
La réalité est bien autre. Pour mon cas à Chaponost....on attend toujours le raccord ADSL !....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.