Loto du patrimoine : l'aqueduc du Gier de Chaponost parmi les projets emblématiques

Loto du patrimoine : l'aqueduc du Gier de Chaponost parmi les projets emblématiques
L'aqueduc du Gier - DR

L'aqueduc romain du Gier dans le Rhône va toucher le gros lot.

Le monument fait partie des quatorze sites du patrimoine choisis dont la restauration sera entièrement financée par les gains du loto patrimoine.

Le 3 septembre prochain, un loto spécifique sera lancé en France pour aider à financer la restauration de monuments français en péril. Un tirage spécial aura lieu le 14 septembre, les recettes pourraient permettre de récolter près de 20 millions d'euros.

Sur les 250 sites qui ont été sélectionnés par l'animateur lyonnais Stéphane Bern et présentés à l'Elysée ce mardi, seuls 120 devaient être retenus. Mais finalement ce sont bien les 250 sites qui vont bénéficier d'une aide.  

L'animateur lyonnais précise ce mercredi à nos confrères d'Aujourd'hui en France, "que seuls les projets emblématiques seront entièrement financés. Les autres nous pourrons simplement les aider". Parmi eux : la porte gothique du prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mjc le 08/04/2018 à 08:12

dans la rubrique culture rien sur le "quai des polars" pourquoi?

Signaler Répondre

avatar
j j t le 06/04/2018 à 08:13

Loto pour renflouer la sécu le chaumage et les retraités pour certains se seraient magnifiques d avoir un peu plus d’argent

Signaler Répondre

avatar
kultur le 05/04/2018 à 09:21

L'aqueduc du Gier fait partie du bel ensemble de système hydraulique menant à Lugdunum, un des plus grand de la culture gallo-romaine et de l'empire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.