Loto du patrimoine : quel site choisi en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Loto du patrimoine : quel site choisi en Auvergne-Rhône-Alpes ?
La Ferme de Villarivon aux Chapelles en Savoie - DR/Fondation du patrimoine/My Photo Agency /Renaud Chaignet / Hélène Rolland

Il s’agit de la quatrième édition de la Mission Patrimoine.

L’objectif reste le même : sauvegarder le patrimoine en péril. Ce sont 18 sites des régions de métropole et d’outre-mer qui ont été sélectionnés à l’occasion de cette nouvelle Mission Patrimoine dont l’animateur lyonnais Stéphane Bern est à la tête. Ils bénéficieront du soutien financier de l’édition 2021 du Loto du Patrimoine de la FDJ.

La Ferme de Villarivon aux Chapelles en Savoie a été sélectionnée pour représenter Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les autres sites retenus, on retrouve un ancien pénitencier pour enfants à La Réunion, un ancien bâtiment délabré des Ecuries Richelieu à Genevilliers dans les Hauts-de-Seine, le moulin à vent d’une sucrerie à Marie-Galante ou encore le Musée Marcel Proust-Maison de Tante Léonie à Illiers-Combray en Eure-et-Loir.

"On y trouve des édifices religieux comme des bâtiments civils, agricoles, industriels ou militaires, en passant par des maisons de personnalités célèbres, mais aussi quelques châteaux", a déclaré la ministre de la Culture Roselyne Bachelot dans un communiqué.

A noter qu’une centaine de nouveaux sites de "maillages" (un site par département) seront désignés au début du mois de septembre. Ils seront également dotés par le Loto du Patrimoine au mois de décembre.

Depuis 2018, la Mission Patrimoine a aidé 527 sites pour leurs travaux de restauration.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 06/04/2021 à 18:44

Fo choisir les quartiers , y a du taf côté urbanisme !
En plus, ça pourrait bien modifier le comportement des racailles en patriotes et hommes sages => Patrie-Moines !

Signaler Répondre

avatar
mdr le 06/04/2021 à 10:07

Encore une débilité qui va passer à la TV avec Bern !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.