Cegid : Groupama porte sa participation à 23,86% du capital

L'assureur français Groupama a annoncé mercredi porter sa participation à 23,86% du capital et à 21,87% des droits de vote dans Cegid, afin de "renforcer son partenariat industriel" avec l'éditeur de logiciels fondé par Jean-Michel Aulas en 1983. Groupama, qui était devenu il y a un an le premier actionnaire de Cegid avec 17,23% du capital, "a acquis 611.624 actions supplémentaires", a précisé l'assureur dans un communiqué.

Selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Groupama a déclaré ne pas avoir l'intention d'accroître sa participation, "à l'exception du transfert des actions gratuites prévu dans le pacte d'actionnaires".
Celui-ci a été conclu en décembre 2007 avec la société ICMI, détenue majoritairement par Jean-Michel Aulas, président et fondateur de Cegid, ainsi que les fonds Apax Partners et Eurazeo. Il prévoit "qu'un nombre maximal de 280 000 actions serait transféré au 30 juin 2009" si le cours de l'action descend en dessous de 31 euros, rappelle l'AMF.
Cegid a clôturé mercredi à 8,80 euros à la Bourse de Paris, loin du prix unitaire de 55 euros dépensé par Groupama lors de son entrée au capital.

Tags :

cegid

groupama

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.