Jérôme Chabannes : "Piano à Lyon s'est vraiment ancré et rayonne au-delà de Lyon"

Le directeur artistique du festival Piano à Lyon, Jérôme Chabannes, était l'invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jérôme Chabannes : "Piano à Lyon s'est vraiment ancré et rayonne au-delà de Lyon"
Jérôme Chabannes - LyonMag

Alors que la 13e saison de Piano à Lyon va s'achever dans quelques jours, le directeur artistique de l'événement assure qu'il y aura beaucoup de grands rendez-vous pour la prochaine édition. "On commence par Alexandre Tharaud, qui viendra nous présenter au mois d'octobre son nouvel enregistrement dédié aux sonates de Beethoven et dont on produira également le spectacle à Aix-en-Provence, au Grand Théâtre, ou aux Grands Interprètes de Périgueux. On a monté des partenariats comme ça avec de grandes salles françaises, ce qui nous permet d'une part de recevoir de grands artistes étrangers qui ne se déplaceraient peut-être pas pour un seul concert et puis d'avoir une meilleure visibilité aussi", détaille Jérôme Chabannes.

Avec une fréquentation en hausse, le succès de Piano à Lyon est réel. "Le retour que j'en ai des artistes, c'est qu'il n'existe plus aujourd'hui en Europe de vrai saison dédiée au piano. Et pour eux, c'est quelque chose qui est rare et c'est un événement maintenant de venir à Piano à Lyon. Et au bout de 15 ans, cela s'est vraiment ancré dans notre programmation régionale avec un rayonnement qui dépasse les frontières de notre ville.", analyse le producteur.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.