Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Patrick Martin - LyonMag

Patrick Martin se retire de la course à la présidence du Medef

Patrick Martin - LyonMag

Le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé quitter la course à la présidence nationale du syndicat patronal.

Le vote de lundi a été déterminant pour Patrick Martin. Avec seulement cinq voix lors du conseil exécutif, le chef d'entreprise a décidé de jeter l'éponge. Largement distancé par Alexandre Saubot (16 voix) et Geoffroy Roux de Bézieux (22 voix), le patron régional du Medef a donc annoncé dans un communiqué se retirer de l'aventure. Il se rallie ainsi à Geoffroy Roux de Bézieux, candidat le mieux placé et pourrait ainsi devenir président délégué en cas de victoire de ce dernier.

 

Patrick Martin, qui se présentait comme la voix des territoires, assure que le candidat derrière lequel il se place désormais porte les mêmes valeurs. "Nous sommes les seuls capables de faire l'unité, les seuls en mesure de concilier une meilleure représentation des territoires, la prise en compte des transformations numériques, sociales et environnementales, tout en faisant les réformes nécessaires qui permettront au Medef d'être mieux entendu et écouté dans les débats à venir", explique-t-il dans son communiqué.

 

Le successeur de Pierre Gattaz doit être connu le 3 juillet lors du final de l'assemblée générale du Medef.



Tags : Patrick Martin | medef |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.