Grégory Cuilleron : "redonner envie de manger aux malades du cancer"

Grégory Cuilleron : "redonner envie de manger aux malades du cancer"
Gregory Cuilleron et la diététicienne spécialisée Alix Mottard-Goerens - © Gintare Marcel

Le chef lyonnais vainqueur de l'émission "Un diner presque parfait" et participant de "Top Chef", a sorti huit nouvelles recettes de cuisine, mais cette fois-ci, dédiées aux personnes atteintes d'un cancer. 

Grégory Cuilleron a sorti son livre de recette "Mieux dans mon assiette avec le cancer" au début du mois de juin : "le but est surtout de redonner envie de manger aux personnes qui sont atteintes d'un cancer". Les traitements contre le cancer comme la chimiothérapie ou encore la radiothérapie, altèrent le goût des malades, mais provoquent aussi des aphtes, des brûlures buccales, mais ils peuvent aussi entrainer des nausées et un goût métallique dans la bouche.

Ces derniers n'ont donc pas forcément envie de manger. Cependant, les recettes proposées ont toutes été faites de manière à ce que les patients puissent retrouver du plaisir en les dégustant.

Des boissons fraiches et sans ingrédient acide ont notamment été prévues : "nous avons travaillé sur des boissons fraiches qui risquent moins de donner la nausée que les boissons chaudes. Par exemple, il y a une recette de smoothies avec de l'avocat, du lait de coco et du miel qui est fraiche et sans odeur, parfait pour les patients qui souffrent de nausées", insiste Grégory Cuilleron.  

Le livre est disponible gratuitement sur le net, ou encore dans les pharmacies.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prout le 18/06/2018 à 14:42

avatar
P..... DE CANCER le 17/06/2018 à 10:11

Excellente initiative.
Pour avoir vécu cela suite à un cancer des amygdales, la chimiothérapie, a eu un effet dévastateur , 20kgs perdus en 1 mois, le retour à la normale c'est fait avec des aliments simples et que j'aimai et qui glissaient bien (pâtes , steak hachés, yaourt nature, fruits rouge),
Les aliments mixés , par contre , redonnent mal l'envie de manger, les odeurs de nourriture sont très important
10 ans déjà, Bravo encore pour cette initiative

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.