Rhône : plus de 400 abandons cet été à la SPA de Marennes

Rhône : plus de 400 abandons cet été à la SPA de Marennes
LyonMag

Le chiffre est désespérément en hausse.

La SPA de Marennes a enregistré 406 entrées au sein de son refuge entre le 1er juin et le 31 août dernier contre 360 durant la même période l’année dernière. "Principalement des chats et des portées de chatons", déplore Christophe Dumont-Richet, le responsable sur place. "Les abandons sont plus nombreux, et dans le même temps ce n’est pas une période propice à l’adoption", ajoute-t-il mettant en avant les difficultés de son équipe face à cette situation rendue encore plus compliquée cette année par la canicule.
 

"Prendre un animal ce n’est pas juste avoir de l’amour et des croquettes à lui donner. Il est vraiment important de faire stériliser son animal à la fois pour des raisons comportementales, de santé mais aussi pour éviter la prolifération. C’est une problématique compliquée", rappelle Christophe Dumont-Richet pour qui il est important de répéter les messages de sensibilisation.
 

Seul point positif de cette rentrée : "les adoptions ont repris plus tôt que les autres années", se réjouit le responsable du refuge. A noter que des journées portes-ouvertes sont prévues à la SPA de Marennes le week-end du 6 et 7 octobre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.