Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Épuisés, les Lions ont craqué à Amiens (5-1)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Entre la Continental Cup le week-end dernier et la Coupe de France mardi, les Lyonnais n'avaient plus d'énergie pour disputer leur cinquième place.

Le match de trop. Ce vendredi, pour le compte de la 18e journée de Synerglace Ligue Magnus, le LHC s'est incliné sur la patinoire d'Amiens (5-1), au terme d'un match où ils n'ont jamais pu répondre présents.

 

Les premières minutes sont pourtant disputées et les Lions se montrent dominateurs. Toutefois, alors qu'ils bénéficient d'un powerplay, les Lyonnais vont concéder l'ouverture du score sur la première occasion amiénoise. Servi par Axel Prissaint, Philippe Halley envoie le palet au fond des filets (1-0, 8’54). L'attaquant canadien va récidiver six minutes plus tard, offrant le break à son équipe (2-0, 14'49). Les Lyonnais sont déjà dans le dur après vingt minutes de jeu.

 

Le deuxième tiers-temps est serré et les deux équipes ont du mal à se procurer des occasions. Lyon n'est pas dans le coup et continue de subir dans le dernier acte. Philippe Halley en profite et s'offre un triplé (3-0, 43'45). Le seul espoir lyonnais va avoir lieu sur un powerplay. À peine à 5 contre 4 que Correia sert Mickevics, sa frappe de loin permet aux siens d’entrevoir ramener quelque chose de la Somme (3-1, 51’05). Un espoir qui ne durera toutefois... que 14 secondes, le temps pour Spencer Edwards d’exploiter une erreur défensive adverse (4-1, 51’19). Enfin, Tommy Giroux va profiter d'un ultime powerplay pour enfoncer définitivement le clou (5-1, 52'47).

 

Lyon s'incline lourdement donc contre un concurrent direct aux premières places. Au classement, les Lions se retrouvent sixièmes ce samedi, un point derrière Gap et quatre derrière leur adversaire du jour (adversaire qui compte toutefois deux matchs en plus). Les hommes de Mitja Sivic vont devoir rapidement se remettre en jambe et retrouver de l'énergie. Ils recevront ce dimanche Nice (9e), futur adversaire en Coupe de France.



Tags : LHC | Synerglace Ligue Magnus | Amiens | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.