Lyon : une mobilisation plus forte des gilets jaunes pour l’acte VIII

Lyon : une mobilisation plus forte des gilets jaunes pour l’acte VIII
Photo d'illustration - LyonMag

Les vacances ont visiblement revivifié le mouvement des gilets jaunes du Rhône. L’interpellation polémique de leur leader Eric Drouet également.

Ce samedi, plusieurs centaines de manifestants se sont d’abord rassemblés aux Brotteaux. Avant de rallier le centre-ville de Lyon pour former un cortège d’environ 2000 personnes selon nos estimations. Une participation en forte hausse.

"Macron=Sarko, casse-toi pov’ con" ou "Un pas en avant, trois pas en arrière, c’est la petite musique du gouvernement" ont scandé les gilets jaunes en Presqu’île, surveillés par un important dispositif policier.

Empêchés d'aller en direction du Vieux Lyon, les gilets jaunes ont emprunté et bloqué l'A7 jusqu'au pont de la Mulatière.

La situation en fin d’après-midi, une fois la nuit tombée, sera à surveiller. C’est traditionnellement à ce moment-là que la colère des gilets jaunes laisse place à l’opportunisme des casseurs.

X

Tags :

gilets jaunes

0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Free le 19/01/2019 à 19:22
Sakura a écrit le 19/01/2019 à 17h22

Et on parle des violences des gilets jaunes contre les journalistes et les menaces a l encontre des personnes qui ne sont pas d accord avec eux .

Ils ont tout compris.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 19/01/2019 à 17:22
Violences policière !!! a écrit le 06/01/2019 à 20h49

Images à l'appuie, un gradé de police cogne un individu.
Individu maitrisé pas ses collègues et au regard des images, totalement pacifique.

Et bien non, ce gradé le roue de coups sans que la victime ne l'ai menacé ni s'est rebellé.
Les images sont là, il suffit de les voir pour en conclure a des faits de violence policière totalement injustifiées !!!

Pour l'heure l'IGPN et le parquet, ne bougent pas.

Sauf que, ce même policier à déjà été sanctionné pour avoir cassé le nez à un de ses collègues !!!
La victime de cet individu a été mise à le retraite !!!

Cliquez sur le lien et vous aurez toutes les infos, pour vous faire une opinion entre ce que diffuse la télévision d'état, bfmacron et la réalité du terrain !!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-policier-de-toulon-qui-a-frappe-des-manifestants-a-deja-ete-sanctionne-par-le-passe-06-01-2019-7981989.php?fbclid=IwAR0rXW_B7ssg2EfCq3kotaG_uLX2LkDyDtA7g-nOdQEPTnFXxRt4EJv36Zs

Et on parle des violences des gilets jaunes contre les journalistes et les menaces a l encontre des personnes qui ne sont pas d accord avec eux .

Signaler Répondre

avatar
Mamy le 06/01/2019 à 20:59
Violences policière !!! a écrit le 06/01/2019 à 20h49

Images à l'appuie, un gradé de police cogne un individu.
Individu maitrisé pas ses collègues et au regard des images, totalement pacifique.

Et bien non, ce gradé le roue de coups sans que la victime ne l'ai menacé ni s'est rebellé.
Les images sont là, il suffit de les voir pour en conclure a des faits de violence policière totalement injustifiées !!!

Pour l'heure l'IGPN et le parquet, ne bougent pas.

Sauf que, ce même policier à déjà été sanctionné pour avoir cassé le nez à un de ses collègues !!!
La victime de cet individu a été mise à le retraite !!!

Cliquez sur le lien et vous aurez toutes les infos, pour vous faire une opinion entre ce que diffuse la télévision d'état, bfmacron et la réalité du terrain !!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-policier-de-toulon-qui-a-frappe-des-manifestants-a-deja-ete-sanctionne-par-le-passe-06-01-2019-7981989.php?fbclid=IwAR0rXW_B7ssg2EfCq3kotaG_uLX2LkDyDtA7g-nOdQEPTnFXxRt4EJv36Zs

Sans compter toutes les images que vous retrouverez sur le net des milliers de victimes retraités inclus des violences policières. Mais pour les quartiers,ils ont peurs,car eux sont armés et plus violents.

Signaler Répondre

avatar
Violence politicienne le 06/01/2019 à 20:57
Violences policière !!! a écrit le 06/01/2019 à 20h49

Images à l'appuie, un gradé de police cogne un individu.
Individu maitrisé pas ses collègues et au regard des images, totalement pacifique.

Et bien non, ce gradé le roue de coups sans que la victime ne l'ai menacé ni s'est rebellé.
Les images sont là, il suffit de les voir pour en conclure a des faits de violence policière totalement injustifiées !!!

Pour l'heure l'IGPN et le parquet, ne bougent pas.

Sauf que, ce même policier à déjà été sanctionné pour avoir cassé le nez à un de ses collègues !!!
La victime de cet individu a été mise à le retraite !!!

Cliquez sur le lien et vous aurez toutes les infos, pour vous faire une opinion entre ce que diffuse la télévision d'état, bfmacron et la réalité du terrain !!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-policier-de-toulon-qui-a-frappe-des-manifestants-a-deja-ete-sanctionne-par-le-passe-06-01-2019-7981989.php?fbclid=IwAR0rXW_B7ssg2EfCq3kotaG_uLX2LkDyDtA7g-nOdQEPTnFXxRt4EJv36Zs

Une femme est même décédée d’un tir de flashball à la tête ,mais apparemment,personne en parle de peur d’atiser Des haines.

Signaler Répondre

avatar
Violences policière !!! le 06/01/2019 à 20:49

Images à l'appuie, un gradé de police cogne un individu.
Individu maitrisé pas ses collègues et au regard des images, totalement pacifique.

Et bien non, ce gradé le roue de coups sans que la victime ne l'ai menacé ni s'est rebellé.
Les images sont là, il suffit de les voir pour en conclure a des faits de violence policière totalement injustifiées !!!

Pour l'heure l'IGPN et le parquet, ne bougent pas.

Sauf que, ce même policier à déjà été sanctionné pour avoir cassé le nez à un de ses collègues !!!
La victime de cet individu a été mise à le retraite !!!

Cliquez sur le lien et vous aurez toutes les infos, pour vous faire une opinion entre ce que diffuse la télévision d'état, bfmacron et la réalité du terrain !!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-policier-de-toulon-qui-a-frappe-des-manifestants-a-deja-ete-sanctionne-par-le-passe-06-01-2019-7981989.php?fbclid=IwAR0rXW_B7ssg2EfCq3kotaG_uLX2LkDyDtA7g-nOdQEPTnFXxRt4EJv36Zs

Signaler Répondre

avatar
Climatisation réversible le 06/01/2019 à 19:47
LoL a écrit le 06/01/2019 à 18h55

Postmonetaire, si seulement tu pouvais te taire !

Post, tu devrais essayer la politique et pour l’ete,la REM embauche ...des VENTILATEURS.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 06/01/2019 à 18:55

Postmonetaire, si seulement tu pouvais te taire !

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 06/01/2019 à 18:54
Sakura a écrit le 06/01/2019 à 09h04

@antonin, dissolution de l assemblée oui mais à la condition que n.importe quel personne avec un projet puisse se présenter et ce qu elle soit soutenue par un parti, une association, un mouvement ou pas, que lorsqu on elit une personne, qu on ait pas l impression d élire un parti , une association.ou un mouvement..Que les députés et ministres ne servent pas qu a voter les choix du gouvernement, mais puisse en.proposer et si vote positif,que le président ait obligation de les mettre en application . Car en l état, dissoudre l.assemblee ne servira a rien , si ce n est a change de majorité, et que le peuple dans son entité ne sera,pas représenté pour autant.

1) N'importe quel-le citoyen-ne peut-être candidat-e à la députation ; les seules obligations sont la nationalité et l'éligibilité. Il est même possible d'être candidat dans une circonscription où l'on ne réside pas (parachutage).

2) Quand au programme, un député n'est pas censé en avoir un ; ce sont les partis politiques qui définissent le programme défendu par leur candidat. Dans ce domaine, il serait plus opportun que le candidat s'engage par signature d'un document devant témoins à :
- être à l'écoute de sa circonscription tous citoyens confondus ;
- consulter sa circonscription avant de voter une loi qui ne fait pas consensus ou lors de la modification de la Constitution;
- utiliser son suppléant, rénuméré en tant qu'attaché parlementaire, pour entretenir une liaison permanente entre l'Assemblée et sa circonscription (sondages, "marchés", mini référendum ...);
- etc

Sacrés utopies mais tellement désirables !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/01/2019 à 16:54
Merci. a écrit le 06/01/2019 à 16h36

Un très grand MERCI à tous les gilets jaune !!!

Vous êtes courageux et justes.

Vous êtes le peuple Français.
Vous êtes la FRANCE !!!

Encore merci.

Une France qui n'a aucune solution aux problèmes qu'elle soulève...

Si seulement les gilets jaunes et ceux qui ne comprennent pas les gilets jaunes, prenaient le temps de voir ce documentaire...

http://www.editions-rjtp.com/bos/

Signaler Répondre

avatar
Merci. le 06/01/2019 à 16:36

Un très grand MERCI à tous les gilets jaune !!!

Vous êtes courageux et justes.

Vous êtes le peuple Français.
Vous êtes la FRANCE !!!

Encore merci.

Signaler Répondre

avatar
pitr le 06/01/2019 à 15:18
Exocet a écrit le 06/01/2019 à 12h35

Aux législatives la REM en prenant en compte les absentions et les votes blancs n’a fait que 15% des inscrits comment peut-on avec 85% de gens contre gouverner un pays surtout en y plaçant des incapables comme bergè griveaux schiappa castaner et compagnie Quand griveaux dit que c’est la république qui est attaquée il se trompe complètement c’est lui qui était visé et lui seul que ses dents arrêtent de rayer le parquet

entièrement d'accord!!!!!

Signaler Répondre

avatar
LoL le 06/01/2019 à 14:18

Mais oui attentons les élections européennes ! Et on verra qu’il ne se passera rien ! Ds la rue vous n’êtes même pas 0.1 % de la population! Allez bosser et faites nous pas chier. Allez voir ailleurs ....

Signaler Répondre

avatar
Minorité gouvernementale. le 06/01/2019 à 12:42
Sakura a écrit le 06/01/2019 à 09h04

@antonin, dissolution de l assemblée oui mais à la condition que n.importe quel personne avec un projet puisse se présenter et ce qu elle soit soutenue par un parti, une association, un mouvement ou pas, que lorsqu on elit une personne, qu on ait pas l impression d élire un parti , une association.ou un mouvement..Que les députés et ministres ne servent pas qu a voter les choix du gouvernement, mais puisse en.proposer et si vote positif,que le président ait obligation de les mettre en application . Car en l état, dissoudre l.assemblee ne servira a rien , si ce n est a change de majorité, et que le peuple dans son entité ne sera,pas représenté pour autant.

Arrête, l’alcool. Attendez la surprise des élections européennes ,vous aurez tous le temps de compter . Les cons ?compter vous!

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 06/01/2019 à 12:35

Aux législatives la REM en prenant en compte les absentions et les votes blancs n’a fait que 15% des inscrits comment peut-on avec 85% de gens contre gouverner un pays surtout en y plaçant des incapables comme bergè griveaux schiappa castaner et compagnie Quand griveaux dit que c’est la république qui est attaquée il se trompe complètement c’est lui qui était visé et lui seul que ses dents arrêtent de rayer le parquet

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 06/01/2019 à 09:04

@antonin, dissolution de l assemblée oui mais à la condition que n.importe quel personne avec un projet puisse se présenter et ce qu elle soit soutenue par un parti, une association, un mouvement ou pas, que lorsqu on elit une personne, qu on ait pas l impression d élire un parti , une association.ou un mouvement..Que les députés et ministres ne servent pas qu a voter les choix du gouvernement, mais puisse en.proposer et si vote positif,que le président ait obligation de les mettre en application . Car en l état, dissoudre l.assemblee ne servira a rien , si ce n est a change de majorité, et que le peuple dans son entité ne sera,pas représenté pour autant.

Signaler Répondre

avatar
Macron démission le 06/01/2019 à 09:02

Super.....continuez....

Signaler Répondre

avatar
Hostilité grandissante aux gilets le 06/01/2019 à 08:39
Antonin a écrit le 06/01/2019 à 01h59

Vous ne voulez pas de dictature des minorités ? Je suis d'accord avec vous ! Mais alors pour savoir où se trouve la minorité aujourd'hui, il faut voter ! Et maintenant et pas dans trois ans !
Donc je demande que le président de la république dissolve l'Assemblée Nationale ! Ce ne serait plus pour lui une preuve de courage mais une nécessité absolue pour sauver ce qui reste de république, laquelle est de plus en plus "raie" et de moins en moins publique !!!
PS : et vous-même qu'en savez vous si les "gens sont assez grands" ?

Pourquoi le pouvoir en place devrait écouter des gilets minoritaires avec le mouvement des identitaires extrêmes de plus en plus représentés?cela serait un aveu de faiblesse d autant qu'aucun homme politique opposant ne recueilleune majorité sympathie du peuple ..on est passé de 7 ans â 5 ans pour des élections présidentielles démocratiques:en vouloir tous les 2 ans par l intimidation ou la violence est la pire bêtise proférée et générée:on attend un sondage pour savoir si la population a toujours de la sympathie aux gilets comme en novembre et bizarrement pas de nouvelles sur ce sujet!!

Signaler Répondre

avatar
fazer1k le 06/01/2019 à 08:27

les gensen ont simplement marre de voir des milliardaires s'en mettre plein les poches, avec internet on le sait, et pour le peuple il faut payer plus

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 06/01/2019 à 01:59
Holocène a écrit le 05/01/2019 à 17h52

100% d'accord avec vous.
Les gilets jaunes ne représentent qu'eux mêmes !

300.000 personnes au plus fort du mouvement même si on double ce nombre pour imaginer 600.000 personnes c'est 1% de la population.

Pas de dictature des minorités.
On peut comprendre les raisons, certainement pas les méthodes d'une autre époque.

Les gilets jaunes ne parlent pas au nom du peuple

Vous ne voulez pas de dictature des minorités ? Je suis d'accord avec vous ! Mais alors pour savoir où se trouve la minorité aujourd'hui, il faut voter ! Et maintenant et pas dans trois ans !
Donc je demande que le président de la république dissolve l'Assemblée Nationale ! Ce ne serait plus pour lui une preuve de courage mais une nécessité absolue pour sauver ce qui reste de république, laquelle est de plus en plus "raie" et de moins en moins publique !!!
PS : et vous-même qu'en savez vous si les "gens sont assez grands" ?

Signaler Répondre

avatar
gilets = Français le 05/01/2019 à 23:46

* Dans cette lettre, les "gilets jaunes" demandent au président de "changer d'attitude" et disent se méfier "de la mise en place de votre plan de consultation nationale".

* Ils estiment que le grand débat national est un "piège politique pour tenter de noyer le sujet qui terrifie" Emmanuel Macron, à savoir la mise en place du RIC, le référendum d'initiative citoyenne.

* Ils évoquent également "la mise en place d'une baisse significative de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité" et "une baisse significative de toutes les rentes,salaires, privilèges et retraites courantes et future des élus et hauts fonctionnaires d'état" !!!!.

* Les "gilets jaunes" demandent enfin à Emmanuel Macron de trouver "une personnalité respectable qui n'ait pas été visée par des enquêtes judiciaires" afin de pouvoir "commencer les discussions avec cette personnalité autour de la reprise de la souveraineté du peuple de France".

"Et non, malgré vos efforts, nous ne sommes pas résignés en effet, nous nous rejoignons, nous pouvons faire mieux et nous ferons mieux. Et, oui, nous irons plus loin", concluent-ils. !!

Signaler Répondre

avatar
enorme le 05/01/2019 à 21:58

Même pas 0,1 % de la population ds la rue en France aujourd’hui !!! Tout simplement Ridicule ! Vous êtes même entrain de vous déchirer entre vous car vous n’êtes même pas capable de vous entendre sur vos revendications ! Pathétique ... mais en tout cas je me marre bien. Bande de branleurs, allez bosser et arrête de vivre au dessus de vos moyens.

Signaler Répondre

avatar
Degoutant le 05/01/2019 à 21:55

On rira bien quand il y aura des gilets jaunes élus au parlement européen, et qu'ils dépenseront leurs indemnités..
Quand je pense que ça se dit défenseur du peuple et que ça partage des médias russes ou autre...
Marionnettes immondes

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 05/01/2019 à 20:47
macron a écrit le 05/01/2019 à 19h15

Il a réussi à mettre la France a feu et à sang ! Et il joue au pompier pyromane ! La majorité des gilets jaunes sont des retraités qui ont cotisés toute leur vie et pour les remercier il leur met la csg et supprime l'indexation des retraites ! Si il remet en ordre tout ce mouvement s'arrêtera !!!

Pour info, mes cotisations ne servent pas a payer ma future retraite mais les retraites des retraités actuels.. .
Quand je prendrais ma retraite, ce seront les cotisations des actifs qui.la paieront.
Le hic, c est que si je ne m abuse, il.y aura bientôt plus de retraités que d actifs et qu il va bien falloir faire quelque chose afin que ceux ci n aient pas à porter tout le poids financiers que ce soit pour le financement des retraites,de la santé,l education, etc etc.

Donc oui remettons tout a plat, mais sans casse, sans dégâts collatéraux,, juste en.apportant des solutions concrètes aux problèmes qui se posent et se poseront a nos enfants.

Pour info, le montant de ma retraite ne dépassera pas 1000 euros et ce après 43 ans de vie active et ne suis pas propriétaire, et cela m intéressera pas de gagner plus sauf si on me certifie que n empiétera en rien l'avenir de nos jeunes., comme me fiche de gagner plus aujourd'hui pour la même raison..

Signaler Répondre

avatar
kumer le 05/01/2019 à 20:38

Les gilets jaunes ne parlent pas pour tout le peuple des nombreuses personnes dont moi ne souhaitent pas qu une bande d abrutis parle en notre nom

Signaler Répondre

avatar
c. le 05/01/2019 à 20:12

Une fois Macron sorti, il va falloir négocier les salaires de misère avec Mr Trump et son homologue chinois... L’esclavage mondial est en marche et les gilets jaunes ignorants renforcent le process à renfort de casseurs et de racistes intimidateurs. On est mal....

Signaler Répondre

avatar
Le sent tu? le 05/01/2019 à 20:00
Pilou69 a écrit le 05/01/2019 à 19h22

Mais serait ce pire que Macron 1er ?

De toute manière ,toute les civilisations ont une fin . La nôtre touche à la sienne.

Signaler Répondre

avatar
la Cage aux folles . le 05/01/2019 à 19:59
Sakura a écrit le 05/01/2019 à 18h46

@liberté contre le fachisme. Petite question a partir de quelle pourcentage de votants le résultat d un référendum est légitime..

Tu as raison sa va encore finir en partouze Élyséenne. Avec tes frères pour la fête de la musique,,yes,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Sakuratelle est inévitable. le 05/01/2019 à 19:30
Sakura a écrit le 05/01/2019 à 18h46

@liberté contre le fachisme. Petite question a partir de quelle pourcentage de votants le résultat d un référendum est légitime..

L’avis d’un con ne vaut pas un pion.

Signaler Répondre

avatar
Cachez vous ,ils arrivent. le 05/01/2019 à 19:28
Sakura a écrit le 05/01/2019 à 18h46

@liberté contre le fachisme. Petite question a partir de quelle pourcentage de votants le résultat d un référendum est légitime..

Si tu étais de la rue ,tu saurai moins con. Saches ,que les cagoules noires ont déjà commencé. Et Benjamin Griveaux qui hier se la peter,a été défoncés par une quinzaine de personnes seulement. Il aurait attrapé un gastro entérite malgré ses propos avec des forces de l’ordre qui serait protéger le gouvernement. Mais comme ils se sont toujours entourés de voyous pour les protéger aujourd’hui ils ne comprennent plus pourquoi ,ils sont abandonnés. Car , tous se connaissent et vont leur faire la misère aux députés de la REM qui vont être obligés de se cacher temporairement,car sa craint pour eux et leur famille. Ses sauvages ne respectent personnes et ils vont s’en rendre compte prochainement.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/01/2019 à 19:22
Just a écrit le 05/01/2019 à 18h55

Si en 1789 les gens ne s'étaient pas révoltés aujourd'hui nous aurions LOUIS XXV à Versailles et L'ELYSÉE serait un musée

Mais serait ce pire que Macron 1er ?

Signaler Répondre

avatar
macron le 05/01/2019 à 19:15

Il a réussi à mettre la France a feu et à sang ! Et il joue au pompier pyromane ! La majorité des gilets jaunes sont des retraités qui ont cotisés toute leur vie et pour les remercier il leur met la csg et supprime l'indexation des retraites ! Si il remet en ordre tout ce mouvement s'arrêtera !!!

Signaler Répondre

avatar
Just le 05/01/2019 à 18:55

Si en 1789 les gens ne s'étaient pas révoltés aujourd'hui nous aurions LOUIS XXV à Versailles et L'ELYSÉE serait un musée

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 05/01/2019 à 18:46

@liberté contre le fachisme. Petite question a partir de quelle pourcentage de votants le résultat d un référendum est légitime..

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/01/2019 à 18:42
Paris?on t’encule. a écrit le 05/01/2019 à 18h02

Ainsi que tous les quartiers chauds de Marseille ,nous gagnerons tous unis.

Encore un qui a rien compris et qui est encore dans la guéguerre Marseille VS Paris.

On est pas sur un terrain de foot où 22 millionnaires courent derrière un ballon pour exciter des millions de supporters...

Signaler Répondre

avatar
Grande folle . le 05/01/2019 à 18:39
LoL a écrit le 05/01/2019 à 18h12

Et bien ! Il sont de moins en moins aujourd’hui en France. Ça en devient pathétique et complètement ridicule. Bande d’abrutis quand même. Manifester pour avoir encore plus d’aides en branlant encore moins. Feignants !

Tu pourra les compter bientôt au printemps,car c’est du rouge qui s’annonce,Et non du jaune. Quand les gogols comme toi ,verrons que les impôts ne sont pas retenus que sur la paye ,mais les congés payés , allocations diverses ect... vous aurez la guelle de bois et pour les retraites se sera sans vaseline ,à l’ancienne,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 05/01/2019 à 18:39

C'est reparti. Comment aurait-ce pu être autrement? Avec un pouvoir d'achat en baisse (malgré les indicateurs officiels qui contredisent ce que tout Français de bon sens constate tous les jours…), et une communication trompeuse du gouvernement et des commentateurs médiatiques dociles, qu'attendre d'autre ?

Signaler Répondre

avatar
DONQUICHOTTESQUE le 05/01/2019 à 18:36
Attendez ,ils arrivent a écrit le 05/01/2019 à 18h07

Ils sont tellement idiots qu’ils ne voyent même pas monter la haine dans tous les quartiers populaires de France . Et des centaines ,bientôt des milliers de jeunes appelés cagoules noires ,les plus forts et les violents . Mais personne ne comprends se qui se passe,car il n’ont Jamais tété la rue avec ses codes et ses règles ...

Depuis les aventures de Don Quichotte , on à pas vu plus idiot que ce mouvement . bien sur que les gens comprennent bien ce qu'il se passe et c'est bien la majorité qui n'est pas dans la rue .

Signaler Répondre

avatar
ZERO le 05/01/2019 à 18:34

Je ne suis plus solidaire des gilets jaunes car cela c’est transformé en haine gratuite, et les revendications ne sont plus les raisons de ces manifestations, ils veulent tout simplement le KO de notre pays c’est honteux!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 05/01/2019 à 18:29

@georgette, en quoi refuser que l on parle à ma place suggère que j ai un ego surdimensionné,. Ceux qui ont un ego.surdimensionné,sont ceux qui s arrogent le droit de parler au nom de l.autre car il pense que l.autre n a pas les mots ou l intelligence pour le faire soi même. Maintenant, si cela vous convient que l.on vous inclus dans le nous, pas de probleme, mais pour ma part, je refuse que qui que ce parle à ma place,et décide a ma place.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 05/01/2019 à 18:12

Et bien ! Il sont de moins en moins aujourd’hui en France. Ça en devient pathétique et complètement ridicule. Bande d’abrutis quand même. Manifester pour avoir encore plus d’aides en branlant encore moins. Feignants !

Signaler Répondre

avatar
Attendez ,ils arrivent le 05/01/2019 à 18:07
Georgette a écrit le 05/01/2019 à 17h54

Voilà un EGO surdimensionné à outrance ! On s'y croirait...
Pourtant le sakura est un arbre de concorde... fâcheuse coïncidence !

Ils sont tellement idiots qu’ils ne voyent même pas monter la haine dans tous les quartiers populaires de France . Et des centaines ,bientôt des milliers de jeunes appelés cagoules noires ,les plus forts et les violents . Mais personne ne comprends se qui se passe,car il n’ont Jamais tété la rue avec ses codes et ses règles ...

Signaler Répondre

avatar
Eric68t le 05/01/2019 à 18:02

Vive les GJ
En mai LREm a la poubelle

Signaler Répondre

avatar
Paris?on t’encule. le 05/01/2019 à 18:02
A BIENTOT a écrit le 05/01/2019 à 16h53

BRAVO LES GILETS JAUNES, NOUS SOMMES AVEC VOUS.....

Ainsi que tous les quartiers chauds de Marseille ,nous gagnerons tous unis.

Signaler Répondre

avatar
Libertés contre fachisme d’etat. le 05/01/2019 à 18:00
Holocène a écrit le 05/01/2019 à 17h52

100% d'accord avec vous.
Les gilets jaunes ne représentent qu'eux mêmes !

300.000 personnes au plus fort du mouvement même si on double ce nombre pour imaginer 600.000 personnes c'est 1% de la population.

Pas de dictature des minorités.
On peut comprendre les raisons, certainement pas les méthodes d'une autre époque.

Les gilets jaunes ne parlent pas au nom du peuple

Sans référendums vous irez à l’inssurection et à la révolte populaire.et dans TOUTES les régions de France.

Signaler Répondre

avatar
Georgette le 05/01/2019 à 17:54
Sakura a écrit le 05/01/2019 à 17h31

Vous etes avec eux, personne ne vous a donne de mandat pour parler au nom du autres. Les gens sont assez grand pour dire si ils sont avec ou pas les,gilets jaunes. M énerve toutes ces personnes qui décident de parler au nom des autres. Ma voix, ma parole,mes choix sont les miens et refuse que qui ce soit (politiques, leader des gilets jaunes etc) parle pour moi.

Voilà un EGO surdimensionné à outrance ! On s'y croirait...
Pourtant le sakura est un arbre de concorde... fâcheuse coïncidence !

Signaler Répondre

avatar
Holocène le 05/01/2019 à 17:52
Sakura a écrit le 05/01/2019 à 17h31

Vous etes avec eux, personne ne vous a donne de mandat pour parler au nom du autres. Les gens sont assez grand pour dire si ils sont avec ou pas les,gilets jaunes. M énerve toutes ces personnes qui décident de parler au nom des autres. Ma voix, ma parole,mes choix sont les miens et refuse que qui ce soit (politiques, leader des gilets jaunes etc) parle pour moi.

100% d'accord avec vous.
Les gilets jaunes ne représentent qu'eux mêmes !

300.000 personnes au plus fort du mouvement même si on double ce nombre pour imaginer 600.000 personnes c'est 1% de la population.

Pas de dictature des minorités.
On peut comprendre les raisons, certainement pas les méthodes d'une autre époque.

Les gilets jaunes ne parlent pas au nom du peuple

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 05/01/2019 à 17:31
A BIENTOT a écrit le 05/01/2019 à 16h53

BRAVO LES GILETS JAUNES, NOUS SOMMES AVEC VOUS.....

Vous etes avec eux, personne ne vous a donne de mandat pour parler au nom du autres. Les gens sont assez grand pour dire si ils sont avec ou pas les,gilets jaunes. M énerve toutes ces personnes qui décident de parler au nom des autres. Ma voix, ma parole,mes choix sont les miens et refuse que qui ce soit (politiques, leader des gilets jaunes etc) parle pour moi.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/01/2019 à 17:21
PM2 a écrit le 05/01/2019 à 16h32

Les journalismes parlent de casseurs de commerces et non de symboles.
pour une fois que les journalistes font le distinguo

Moi j'ai lu "casseurs" tout simplement.
Un casseur de commerce ou de symbole (comme l'arc de triomphe) est un casseur,.

Et pour certain (voir notre célèbre PM) un commerce (Carrefour, MacDo...) est un symbole.

Signaler Répondre

avatar
intérêt des meneurs le 05/01/2019 à 17:16

les meneurs n'ont qu'un rêve:créer une liste et se faire élire député européen pour bien ensuite se moquer du monde et se gaver avec le fric du mandat (9000 euros par mois...) !
Facile alors de raconter des salades et d'exciter des gilets jaunes sans avouer leur motivation réelle

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 05/01/2019 à 16:53

BRAVO LES GILETS JAUNES, NOUS SOMMES AVEC VOUS.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.