Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.comh

Le LHC de nouveau corrigé par Amiens à domicile (0-4)

Photo d'illustration - LyonMag.comh

Après de belles prestations en 2019, le LHC a déçu ce vendredi.

Olivier Richard, le gardien lyonnais, a fini par craquer. Ce vendredi, pour le compte de la 33e journée de Synerglace Ligue Magnus, le LHC s'est incliné sur sa patinoire face aux Gothiques d'Amiens (0-4).

 

Les Lyonnais n'ont pas su imposer leur jeu. Après un premier tiers temps globalement dominé par les visiteurs, le score est resté nul et vierge grâce aux nombreux arrêts d'Olivier Richard. Mais le gardien finit par craquer en deuxième période et Da Costa ouvre le score, alors que Lyon semblait un peu mieux rentré sur la patinoire (0-1, 26'29).

 

La partie est ensuite marquée par la grossière faute de Lubomir Dinda. Le N°94 lyonnais commet une charge contre la tête sur Halley. Il écope d'une prison de 5mn accompagnée d'une expulsion de 20mn. Amiens, reparti à l'assaut du but, finit par faire le break avec une frappe lointaine de Trabucco (0-2, 36'56).

 

Un adversaire bien en place

 

Comme lors du deuxième tiers temps, Lyon se montre un peu plus conquérant sur la patinoire. Mais quand ce n'est pas le pressing adverse qui les gêne dans la relance, c'est le bloc défensif amiénois qui empêche les Lyonnais de revenir dans la partie. De son côté, Amiens profite des opportunités que leur offrent les locaux. Sur un nouveau powerplay, Anderson sert Giroux qui trompe le gardien lyonnais (0-3, 48'03).

 

Le LHC n'a plus rien à perdre. Ils jouent constamment à six dans le jeu, laissant la cage vide. Amiens tente alors des frappes lointaines dès la récupération du palet. Deux d'entre elles passent tout juste à côté de la cage. Mais dans les ultimes instants, Llorca trébuche et laisse Da Costa partir seul en compte. Ce dernier sert West qui accompagne le palet jusque dans le but (0-4, 59'20).

 

Le LHC s'incline donc sans avoir réussi à marquer. Ils restent coincés à la 9e place, toujours à deux points de Nice, défait par Rouen (1-2). Amiens, lui, reste 3e. Les deux équipes se retrouveront dès mardi, au Coliseum d'Amiens, pour la 34e journée du championnat.

 



Tags : LHC | Synerglace Ligue Magnus | Gothiques d'Amiens | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.