Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La prestation de Miro Bilan n'a pas suffi - LyonMag.com

LDLC ASVEL craque dans les ultimes secondes à Nanterre (79-78)

La prestation de Miro Bilan n'a pas suffi - LyonMag.com

Nanterre n'a mené au score que durant 1'30... Mais cela a suffi pour s'imposer.

La faute de DeMarcus Nelson, à une seconde du terme de la partie, coûte cher à LDLC ASVEL. Ce samedi, lors de la 16e journée de Jeep Elite, les Villeurbannais ont mené au score de bout en bout de la partie mais ont fini par s'incliner sur le parquet de Nanterre (79-78).

 

La partie est toutefois restée indécise durant les 40 minutes. Dans le premier quart-temps, c'est l'ASVEL qui tire son épingle du jeu. Charles Kahudi donne tout d'abord cinq points d'avance à son équipe d'un shoot à trois points (12-17, 5'25), puis A.J. Slaughter porte l'écart à sept points en fin de Q1 (16-23, 9'22).

 

Les Villeurbannais parviennent à conserver les devants durant le deuxième acte et accélèrent en fin de période. DeMarcus Nelson, David Lighty et Alpha Kaba permettent à l'ASVEL de mener de douze points à la mi-temps (37-49, 19'54).

 

Des fautes préjudiciables

 

De retour des vestiaires, les Franciliens montrent de nouvelles intentions et réduisent l'écart à un point (51-52, 25'24). L'ASVEL reprend toutefois ses distances et conserve six unités d'avance à l'aube du dernier quart temps (57-63).

 

Mais Nanterre n'abdique pas et revient de nouveau dans le 4e quart-temps. L'écart est de deux points à 6'25 du terme (65-67, 33'35). Amine Noua et Miro Bilan redonnent rapidement sept points d'avance (67-74, 35'38). Mais les Villeurbannais concèdent de nombreuses fautes dans le money-time. Les joueurs nanterriens en profitent pour recoller à un point de leur adversaire. Senglin permet aux siens de passer devant (77-76, 38'29). A.J. Slaughter redonne l'avantage à l'ASVEL à 25 secondes du buzzer. Alors en défense, DeMarcus Nelson concède la faute à la dernière seconde et envoie Palsson sur la ligne des lancers francs. L'Islandais ne tremble pas et rentre ses deux tentatives (79-78, 39'59). Charles Kahudi manque le shoot final qui condamne les siens.

 

À souligner toutefois les belles performances du côté des visiteurs. Amine Noua, auteur de 22 points, Miro Bilan (12 points, 4 passes décisives, 7 rebonds) et Alpha Kaba (13 points, 9 rebonds), ont porté l'ASVEL ce samedi.

 

Ce revers stoppe donc la série de six succès consécutifs des Villeurbannais. Pas d'inquiétude toutefois au classement ou LDLC ASVEL reste solide leader. Nanterre est actuellement 3e. Prochaine rencontre pour les hommes de Zvezdan Mitrović samedi prochain, à l'Astroballe, face à Cholet (16e).



Tags : LDLC ASVEL | Jeep Elite | nanterre | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.