La droite estime que le voyage de Collomb aux Emirats Arabes Unis aurait dû faire l'objet d'une délibération

La droite estime que le voyage de Collomb aux Emirats Arabes Unis aurait dû faire l'objet d'une délibération
Stéphane Guilland - LyonMag

Dans un courrier adressé à l'adjoint au maire de Lyon chargé des Finances, Richard Brumm, Stéphane Guilland réclame des réponses sur le déplacement de Gérard Collomb aux Emirats Arabes Unis.

"Ce déplacement n’a fait l’objet d’aucune délibération du conseil municipal contrairement aux dispositions de la délibération 2015/916 du 16 mars 2015 se référant aux articles L. 2123-18 et R. 2123-22-1 du Code général des collectivités territoriales. Cette délibération précise qu’un mandat spécial doit être accordé au préalable, sauf en cas d’urgence ou de force majeure dûment justifiés", dénonce le leader de la droite lyonnaise.

Gérard Collomb s'est peut-être trahi jeudi lors de sa conférence de presse proposant un bilan du voyage de trois jours à Dubaï et Abou Dabi. Car il a expliqué que le déplacement avait été "programmé depuis un certain temps" et la date fixée "par le World Government Summit".

"Nous vous saurions gré de nous fournir toutes explications nécessaires à ce dysfonctionnement particulièrement regrettable ainsi que tous les éléments relatifs à ce déplacement : composition de la délégation – élus et agents -, programme, intérêt communal du déplacement, coût de ce déplacement", réclame Stéphane Guilland à Richard Brumm.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
XZ le 15/02/2019 à 12:13

Il y a juste des règles à respecter, édictées par celui qui ne les respecte pas...
https://www.lyon.fr/blob?op=201503/delib/20150916.pdf

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 15/02/2019 à 12:05

L’opposition fait feux de tout bois mais malheureusement n’a rien à proposer en face . Donc les roquets...à la niche

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.