SNCF : Sud Rail demande le retour des contrôleurs dans les trains en Auvergne-Rhône-Alpes

SNCF : Sud Rail demande le retour des contrôleurs dans les trains en Auvergne-Rhône-Alpes
Lyonmag.com

Alors que la présence d'un contrôleur n'est plus systématique à bord des trains, Sud Rail dénonce une hausse des agressions en Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon le syndicat, qui alerte Laurent Wauquiez, deux conducteurs de trains ont été agressés la semaine dernière en Isère. L'un d'eux a d'ailleurs été pris à partie alors qu'une usagère "avait été victime d'une agression très violente".

"Voici deux exemples des conséquences de la politique de suppression du contrôleur systématique à bord des trains et de la désertification des gares sur notre région. Sud Rail et des associations d'usagers ont toujours mis en garde la SNCF et le président de la Région, Laurent Wauquiez, des conséquences que leur politique allait engendrer", précise le syndicat, qui demande, dans un communiqué, l'accompagnement systématique de tous les trains de la région par des contrôleurs.

Sud Rail explique que "nous allons forcément assister à des événements dramatiques si la SNCF et Laurent Wauquiez persistent dans cette logique irresponsable".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Aberration le 27/02/2019 à 14:07

L'absence de contrôleurs, c'est juste un permis de voyager gratis... du moins pour une certaine partie de la "clientèle"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.