L'ASVEL repart du bon pied en disposant du Portel (91-73)

L'ASVEL repart du bon pied en disposant du Portel (91-73)
Charles Kahudi, homme du match - LyonMag.com

Avant le quart de finale d'Eurocoupe contre Andorre, l'ASVEL n'a pas fait dans la demi-mesure.

Le club entraîné par Zvezdan Mitrović a progressivement pris le large dans la partie. Ce vendredi, pour le compte de la 21e journée de Jeep Élite, LDLC ASVEL s'est facilement imposé contre une équipe en proie à la relégation (91-73).

Les Villeurbannais ne se sont jamais reposés sur l'avance acquise. De quatre points à la fin du premier quart temps (21-17), l'écart s'est progressivement creusé. Il était de dix points à la mi-temps (47-37), de seize unités avant le dernier acte (72-56) pour finalement se figer à dix-huit points (91-73).

En ce qui concerne les performances individuelles, Charles Kahudi (20 points, 9 rebonds) et David Lighty (16 points, 3 rebonds, 4 passes décisives) ont bien été aidés par le banc villeurbannais, composé notamment de Théo Maledon (13 points, 4 passes décisives en 25 minutes de jeu) et Miro Bilan (11 points, 6 rebonds en 24 minutes de jeu). À souligner toutefois les belles copies de Jean-Victor Traoré (14 points, 6 rebonds) et de Darrell Williams (21 points, 4 rebonds) pour les Portelois.

Au classement, l'ASVEL se donne un peu d'air sur le dauphin, Pau Lacq Orthez. Place désormais au quart de finale d'Eurocoupe, contre BC MoraBanc Andorra, actuel 9e de Liga Endesa. Le premier match aura lieu à l'Astroballe ce mardi.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.