Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Stade des Lumières de l’OL : le Grand Lyon a modifié le PLU
Lundi soir, en séance du conseil communautaire, le Grand Lyon a validé quatre rapports autorisant la révision du plan local d’urbanisme. Le Grand Stade de l’OL a franchi une étape administrative décisive pour son calendrier, et vise toujours une livraison de l’enceinte au deuxième semestre 2014.
Coupe de France : derby lyonnais entre l'OL et la Duchère
A l'occasion du tirage des 32e de finale lundi, l'Olympique Lyonnais a eu la surprise de tomber sur son voisin la Duchère. Un vrai derby donc. Le club de CFA, habitué des beaux parcours en Coupe de France ces dernières années, recevra les stars de l'OL le 7 ou 8 janvier 2012. Le Lyon-Duchère AS est actuellement 3e de son groupe CFA et compte dans son effectif d'anciens joueurs de l'OL ou du centre de formation de Tola Vologe.
Grand Stade à Décines : c'est "non" pour l'UMP
Les élus du groupe UMP au Grand Lyon vont se démarquer lundi soir lors du conseil communautaire. Alors que Frédéric Thiriez, président de la LFP, sera présent pour soutenir le projet de l'Olympique Lyonnais, ils voteront contre la révision du plan local d'urbanisme du Grand Montout à Décines.François-Noël Buffet, secrétaire national en charge de l'Aménagement du territoire de l'UMP et maire d'Oullins, l'a annoncé lundi matin. Ce vote contestataire ne portera pas atteinte au bien fondé du projet mais plutôt à son emplacement. Le site décinois, décrié notamment par Carton Rouge, n'est pas le bon pour l'UMP. La participation financière des collectivités fait également grincer des dents François-Noël Buffet.
Carton Rouge/OL : "Les terrains au Montout, c’est 400€/m2 !"
Franck Buronfosse, le président de l’association Carton Rouge était l’invité de Jazz Radio pour l’émission a Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.C’est lundi après-midi que le Grand Lyon devrait voter positivement la délibération relative à la modification du plan local d’urbanisme. Le processus administratif autorisant la construction du futur Stade des Lumières de 60 000 places de l’OL franchit une étape décisive. Une manoeuvre rendue possible par l’avis positif du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique concernant le permis de construire de l’ouvrage sportif de l’OL. « Le projet n’a pas du tout évolué depuis 2007. Neuf enquêtes pour neuf résultats positifs, cela pose quand même un problème, soupçonne le président de Carton Rouge. Le résultat des commissaires-enquêteurs est plutôt orienté. »Car après trois enquêtes publiques pas franchement à l’avantage de l’OL et de la communauté urbaine (la première négative réévaluée positive avec réserves, et la seconde négative), tous les voyants sont désormais au vert pour valider le permis de construire. Et pour les opposants, l’investissement public d’infrastructures de desserte du futur stade est colossal. Estimé à 168 millions d’euros par le Grand Lyon, Franck Buronfosse ne confirme pas. « Nos chiffres sont différents du Grand Lyon, confirme-t-il. On sait que pour faire passer un projet, il faut le minorer. ici, il a été vraiment sous-estimé. » Et chiffre à « 450 millions » d’euros d’argent public investi « pour financer les accès sur le Montout. »
L’OL assure à Lorient (vidéo)
Les Lyonnais se sont imposés 1-0 dimanche soir en Bretagne pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
L'OL en Bretagne sans Michel Bastos
Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais se déplace à Lorient pour le compte de la 17e journée de ligue 1.
Dinamo Zagreb-OL : Aulas menace d'aller en justice
Le journal L'Equipe retranscrit ce samedi les propos du président lyonnais, qui accuse l'Ajax Amsterdam de salir son club.
Dinamo Zagreb-OL : Gomis revient sur l'épisode du clin d'oeil
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, auteur d'un quadruplé mercredi soir en Ligue des Champions, est revenu sur les polémiques du match truqué et du clin d'œil.
Dinamo Zagreb-OL : Garde "blessé" par les soupçons de tricherie
Devant un nombre inhabituellement élevé de journalistes, une cinquantaine, le coach de l’OL a tenu sa première conférence de presse depuis le retour de Zagreb et la qualification de son club pour les huitièmes de finale de la C1. Garde est revenu sur les brefs soupçons qui ont accompagné cette victoire miraculeuse de l’OL.
OL : le joyeux retour des Lyonnais de Zagreb (vidéo)
Après leur incroyable qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Lyonnais en ont profité pour faire la fête dans l’avion avant d’être accueilli par quelques supporters courageux qui avaient fait les déplacement à l’aéroport de Saint-Exupéry.
Paris truqués : "Aucune anomalie significative sur le match Zagreb-Lyon"
L’autorité de régulation des jeu en ligne (Arjel) a rendu publique ses conclusions sur les paris autour du match Dinamo Zagreb - OL.
Dinamo Zagreb-OL : "Pas d’anomalies", selon Aulas
Le président de l’OL est revenu au micro de RTL sur les suspicions entourant le match de Lyon à Zagreb.
Dinamo Zagreb-OL : Des soupçons dus aux "déclarations de Noah", selon Lacombe
Le conseiller du président Aulas est revenu jeudi matin pour L’equipe.fr sur les digressions de la presse espagnole concernant le résultat du match entre Dinamo Zagreb et l’OL (1-7).C’est le quotidien AS qui a mis le feu aux poudres avec cette photo du défenseur croate semblant faire un clin d’oeil à Bafé Gomis. «Qu'est-ce que vous voulez faire ? Il faut laisser parler les gens, se désespère Lacombe. La presse espagnole se déchaîne, nous faisant payer les récentes déclarations de Yannick Noah. » L’ancien tennisman avait en effet déclaré au JDD en novembre que les sportifs espagnols possédaient « la potion magique », dans une référence à peine voilée à la pratique du dopage.
Dinamo Zagreb-OL : une enquête et des soupçons
L'autorité française des jeux (l'Arjel) va procéder à des "vérifications" concernant les paris autour de la rencontre opposant le Dynamo Zagreb à Lyon. Les résultats seront connus en fin d’après-midi.
Dinamo Zagreb-OL : le miracle du 7 décembre (vidéo)
Alors que Lyon se prépare à fêter les lumières, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont écrit ce mercredi soir une des plus belles pages de l'histoire du club.
L'OL en 8e de finale de la Ligue des Champions : "Cela relève de l'exploit et du miracle"
Propos signés Rémi Garde, alors que mercredi soir l'OL dispute le dernier match de poule de la Ligue des champions à Zagreb. Pour être qualifiés pour les 8e de finale, il faudrait que Lyon s'impose très largement et que dans le même temps le Real fasse un carton à l'Ajax, deuxième du groupe à trois points devant Lyon. En cas de non-qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'OL sera alors reversé en Europa League. Coup d'envoi du match Zagreb-OL ce soir à 20h45.
Lyon, fébrile, s’impose face à Toulouse (vidéo)
L’OL s’est imposé dans la douleur face à Toulouse, 3 buts à 2, dimanche soir, à Gerland pour la 16e journée de Ligue 1.
L'OL veut passer les fêtes sur le podium
A quelques heures du match choc face à Toulouse, l'OL a le regard dirigé vers les premières places. Dimanche soir à Gerland, le cinquième rencontrera le sixième. Les deux clubs comptent le même nombre de points mais l'OL a une meilleure différence de buts. Désormais regarni, l'effectif lyonnais vit dans un sain esprit de concurrence selon le coach Rémi Garde. De bon augure pour préparer une rencontre capitale. Avec les retours intéressants de Gourcuff, Gonalons et de Lisandro, l'OL fait figure de favori pour recoller au podium. Si Paris perd à 17h, Lyon ne sera qu'à un point des Franciliens. Il restera ensuite trois matchs de ligue 1 en décembre aux Lyonnais, face à des mal-classés. La réception de Toulouse (21h) est donc le dernier vrai défi de l'année 2011 pour les Lyonnais.
Licha et l'OL retrouvent la grinta face à Auxerre (vidéo)
L'Olympique Lyonnais a gagné 3-0 face à Auxerre lors de la 15e journée de ligue 1 qui se jouait dimanche soir à l'Abbé-Deschamps.
L'OL veut renouer avec la victoire
Les joueurs de Rémi Garde se déplacent dimanche soir à Auxerre pour le compte de la 15e journée de ligue 1. Après deux revers consécutifs en ligue 1 et surtout quatre matchs sans victoires toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais doit réagir s'il veut rester aux contacts du podium de la ligue 1. Pour commencer, ils devront à tout prix éviter de réitérer leur performance de l'an dernier puisqu'ils s'étaient lourdement inclinés 4-0 à l'Abbé Deschamps. Auxerre de son côté n'est qu'à un point du premier relégable Nancy. A l'image de Delvin Ndinga, les joueurs icaunais ne sont pas dans le même rythme que la saison passée. A Lyon d'en profiter, Rémi Garde devra cependant se passer à nouveau de Maxime Gonalons, en délicatesse avec son mollet depuis ses sélections en Equipe de France. Coup d'envoi à 17h.



















