Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Incarcération de deux des quatre agresseurs des contrôleurs TCL
Ces jeunes Lyonnais de 18 ans sont soupçonnés d'avoir participé à la violente agression de quatre contrôleurs mercredi matin sur le quai Arloing.
Il se fait rouler dessus alors qu'il dormait
Samedi en fin de matinée, un Villeurbannais a eu la mauvaise idée de s'endormir sous une voiture.
La revue de tweets des personnalités de Lyon
Le meilleur (ou le pire !) de l’actualité de la semaine, vu par les tweets des personnalités de Lyon.
OL : un journal italien envoie Kim Källström en Russie pour 10M d'euros
La Gazzetta dello Sport en est persuadée, le milieu lyonnais a fait l'objet d'une offre du Rubin Kazan.
Reprise du Paris-Normandie : une seule offre formulée par le Lyonnais Xavier Ellie
Les potentiels repreneurs du quotidien en redressement judiciaire avaient jusqu'à vendredi pour se manifester.
OL : Belfodil file finalement à Parme (officiel)
L'Olympique Lyonnais s'est séparé de son jeune attaquant pour 2,5 millions d'euros et 20% de plus-value en cas de revente du joueur.
Rhône : un enfant fait un malaise dans la piscine d'un camping
Samedi aux alentours de midi, cet adolescent de 12 ans originaire de Saint-Fons est resté au fond de la piscine du camping d'Anse. Selon le Progrès, des adultes l'ont sorti de l'eau et ont pratiqué un massage cardiaque. Héliporté à l'hôpital mère-enfant de Bron, son pronostic vital serait toujours réservé.
OL : Jean-Michel Aulas dément vouloir vendre Hugo Lloris à tout prix (Màj)
Mise à jour : le président de l'OL Jean-Michel Aulas a démenti le fait que les comptes du club soient dans le rouge. La situation moins critique que prévue ne l'obligerait pas à vendre absolument le gardien Hugo Lloris. Mais le capitaine des Bleus reste toutefois sur le départ.
Gérard Collomb réagit à la mort du député Olivier Ferrand
Le maire de Lyon a été choqué par le décès samedi matin d'Olivier Ferrand, âgé de 42 ans et foudroyé par un arrêt cardiaque suite à son jogging.
Le groupe Ebra prévoit de supprimer le service d'informations générales du Progrès
Selon la Croix, les 12 quotidiens du groupe Ebra vont être amputés de leurs rédactions traitant des informations nationales.
Un réseau de prostitution chinois démantelé à Lyon
Selon le Progrès, la brigade des Mœurs a découvert avec effroi le quotidien d'une trentenaire forcée à se prostituer.
Après Car2Go, Autolib' sera-t-il obligé de changer de nom ?
Les systèmes d'auto-partage ne sont pas à la fête en ce moment à Lyon.
Agression d'une surveillante de l'EPM de Meyzieu
Mercredi dernier, un adolescent de 14 ans s'est attaqué à une surveillante de l'établissement pour mineurs.
Le Conseil Général du Rhône coupe les subventions de neuf festivals de cinéma
Le Département fait une économie de 43 000 euros.
Le Tour de France du lyonnais Sam Dumoulin : "plus peur de la grandeur du Tour"
La 99e édition de la Grande Boucle cycliste s’élance ce samedi de Liège en Belgique pour 3 496,5 kilomètres. Durant les trois semaines de course à travers l’Hexagone, Samuel Dumoulin de l’équipe Cofidis tient son carnet de route sur Lyonmag.com.
Samedi chargé sur les routes, les entrées de Lyon prises d'assaut
Bison Futé a hissé le drapeau orange et la vallée du Rhône sera le passage obligé pour les vacanciers qui se dirigent vers le Sud.
Justin Bieber en concert à Lyon le 25 mars 2013
Le spectacle est prévu à la Halle Tony Garnier, après une ou deux premières dates à Paris, et juste avant un concert en Allemargne. C'est ce qu'annonce la maison de disque du chanteur canadien, ce vendredi. Justin Bieber viendra dans le cadre de sa tournée de promotion pour son nouvel album Believe. Les places de ce concert lyonnais seront mis en vente le vendredi 6 juillet. Cette tournée mondiale s'arrêtera également à Strasbourg le 8 avril.
Trois contrôleurs TCL entendus pour une "agression" sur un client
Un équipage de trois contrôleurs TCL a été entendu par la police jeudi. Ils seraient impliqués dans une "agression" avec un client majeur qui ne possédait pas de ticket. Une information qui a été confirmé à Lyonmag.com par un responsable de Keolis Lyon, l'exploitant du réseau de transports en commun lyonnais. Les faits se seraient déroulés à Villeurbanne, mercredi vers midi, à une station de métro. Une enquête de police à été ouverte. "On ne saît pas trop quoi en penser", indique-t-on à Keolis. Si ces faits sont avérés, ils indiqueraient une hausse perceptible de la tension parmi la division sécurité des TCL, victimes également mercredi de deux agressions successives, l'une à Vaise et l'autre à Vénissieux.
OL : Ishak Belfodil bientôt définitivement transféré à Bologne
Le jeune attaquant lyonnais va signer pour 4 ans dans le club italien. Séduit par ses prestations lors de son prêt, Bologne a mis entre 3 et 4M d'euros pour le recruter. Ishak Belfodil, 20 ans, était présenté comme un redoutable attaquant en devenir et avait plusieurs fois été appelé chez les pros. L'OL, qui cherche à tout prix des fonds pour combler son déficit, réalise une belle opération financière avec ce joueur encore très jeune et inexpérimenté.
Le CHRD, nouveau site pour la Fête des Lumières 2012
La mairie du 7e arrondissement souhaite que la prochaine Fête des Lumières se déroule aussi au centre Berthelot.
La fin de Virgin Megastore à Lyon ?
Alors que l’enseigne vient de fermer trois magasins, quatre autre sont menacés de fermeture en France, et sept magasins serait sous la menace de mettre la clé sous la porte, dont celui de Lyon situé rue du président Edouard Herriot dans le 2ème arrondissement.
Braillard sur Meirieu : "Un mauvais candidat et un mauvais perdant"
Joint par LyonMag vendredi matin suite au recours déposé devant le Conseil constitutionnel par son adversaire Philippe Meirieu et plusieurs militants, le nouveau député de la 1e circonscription du Rhône ne mâche pas ses mots, déplorant la démarche engagée par l’écologiste.
Grand stade de l'OL : le préfet du Rhône contre l'invalidation de la DIG
C'est le rapporteur public qui a requis cette semaine l'invalidation de la déclaration d'intérêt général du futur Stade des Lumières. Jean-François Carenco a annoncé vendredi matin qu'il allait déposer une note en délibéré devant le tribunal administratif pour montrer son désaccord. "Le rapporteur public a été au-delà de la loi. Il n'a pas pris la bonne décision. On n'est pas d'accord avec lui", a indiqué le préfet Carenco. Selon ce dernier, la question n'est pas de savoir si le dossier du Grand Stade qui a obtenu la DIG aurait du contenir une analyse financière. En particulier sur la question du coût et de la répartition du financement. "Pour nous il n'y a aucun intérêt que tout cela y soit, tout ça se fait après", observe le représentant de l'Etat. Ajoutant que si cette note n'était pas recevable, "cela n'arrêtera pas le projet" de construction du Grand Stade de l'OL à Décines.
Najat Vallaud-Belkacem un peu trop centrée sur elle-même?
Dans son édition de jeudi, Le Petit Journal sur Canal + a changé le statut de Najat Vallaud-Belkacem de "Porte-parole du gouvernement" à "Porte-parole de moi-même". L’équipe du Petit Journal s’est amusée à calculer le temps de parole qu’elle a consacré à chaque sujet lors du compte-rendu du conseil des ministres mercredi. Il est apparu qu’elle a consacré en moyenne une petite minute à ses collègues et pas moins de 5 minutes à ses propres sujets, son propre ministère.La vidéo (10 min 47sd)
Carenco veut déloger les deux mères hébergées dans une école lyonnaise
Ce sont les parents d'élèves et les enseignants de l'école Montbrillant qui ont pris la décision de les héberger sur place, il y a environ un mois, alors que les enfants sont scolarisés dans l'établissement. Selon le préfet du Rhône, les deux mères, une kosovarde et une roumaine, sans-abris et sans-papiers, "ne se sont jamais manifestées." Ce dernier ajoute qu'elles "ne passeront pas l'été sur place." Les familles sont soutenues par le Réseau éducation sans frontière, ont manifesté mercredi. De quoi susciter la réaction cynique du préfet du Rhône. "Les parents d'élèves manifestent mais quand ce sont les vacances, ils ne se manifestent plus, raille Carenco. Ils hurlent dans le désert."
























