Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Ouverture du SIRHA à Lyon : des difficultés de circulation à prévoir

LyonMag.com

C'est ce samedi que le salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation ouvre ses portes à Eurexpo.

Du 26 au 30 janvier, 165 000 professionnels seront présents, notamment pour des évènements tels que la Coupe du monde de pâtisserie, le concours national des fromagers ou encore la remise du Bocuse d'or qui récompense tous les deux ans les meilleurs cuisiniers du monde. Ce salon, qui doit accueillir 170 000 visiteurs, se déroule à Eurexpo à Chassieu. La ligne T3 sera ainsi renforcée samedi de 8h à 19h avec un départ toutes les 7 minutes. Dimanche même situation avec un départ toutes les 10 minutes. Le T5 desservira également la station Eurexpo. A noter aussi que des difficultés de circulation sont attendues pour les automobilistes, entraînera des difficultés de circulation pour les automobilistes, notamment sur la rocade Est de Lyon, le secteur d'Eurexpo et plus largement sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise.

Afin de minimiser ces problèmes, Coraly réalisera de manière préventive ainsi que pendant la durée du salon une information auprès de tous les usagers, via ses panneaux à messages variables et son site internet ainsi que par le biais des radios autoroutières partenaires et du service info-trafic du Grand Lyon. Coraly activera par ailleurs, du lundi 28 au mercredi 30 janvier (et dès le samedi 26 janvier si nécessaire), entre 6h00 et 10h00, des mesures de délestage visant, par des conseils de guidage, à limiter sur la rocade Est le trafic des véhicules transitant par l'agglomération lyonnaise en les invitant à utiliser un itinéraire alternatif. Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, ces mesures consistent à dévier les véhicules circulant sur A46 Nord au niveau des Echets sur l'A432 pour rejoindre l'A43 puis l'A46 Sud au niveau de St-Priest. Les véhicules circulant sur l'A42 seront également déviés, par des conseils de guidage, via A432 par le même itinéraire que précédemment. Pour le trafic dans le sens Sud-Nord, ces mesures consistent à dévier les véhicules circulant sur sur l'A43 en direction de Grenoble puis l'A432 pour rejoindre l'A46 Nord au niveau des Echets.
Pour le trafic dans le sens Est-Nord, les véhicules en provenance de Lyon ou de l'Est de l'agglomération et circulant sur l'A43 seront également déviés via l'A432 par le même itinéraire que précédemment.



Tags : sirha | circulation | eurexpo |

Commentaires 5

Déposé le 27/01/2013 à 08h01  
Par un référendum pour se compter Citer

Serge le Lama-.. a écrit le 26/01/2013 à 18h36

Imaginons aussi un tremblement de terre ou la fin du monde quel bordel ce serait sur la rocade scrognugneu!!!

on nous la ramène toujours en prétextant que F HOLLANDE l'aurait mis dans son programme

c'est FAUX, la mariage gay ok, mais jamais cet homme "normal" n'a pris d'engagement concernant la filiation, et tout le reste des fantasmes des inféodés de BERGE

Mais est on à un mensonge près ??? p.m. le mensonge de GUIGOU en son temps qu'elle a avoué récemment

Déposé le 27/01/2013 à 07h59  
Par un référendum pour se compter Citer

Serge le Lama-.. a écrit le 26/01/2013 à 18h36

Imaginons aussi un tremblement de terre ou la fin du monde quel bordel ce serait sur la rocade scrognugneu!!!

Tout comme à Décines, on prétend que ce sujet est soutenu par une majorité de Français ? ça c'est radio-trottoir

Quand on propose de confirmer cette affirmation par un référendum dont le résultat - soi disant attendu - serait sans équivoque, on n'a plus personne pour l'appuyer,

sans doute beaucoup la trouille du résultat en dehors du micro trottoir

Déposé le 27/01/2013 à 07h55  
Par Sergio le Léone Citer

Serge le Lama-.. a écrit le 26/01/2013 à 18h36

Imaginons aussi un tremblement de terre ou la fin du monde quel bordel ce serait sur la rocade scrognugneu!!!

cet argument de cumul de manifestations semble vraiment vous déranger ... et pourtant elle est autrement plus plausible que les situations rocambolesques que vous comparez ....

Juste 10 voitures qui roulent au pas et la rocade est engluée sur 10 km

C'est une réalité, apparemment que vous avez du mal à admettre, mais qui n'est pas du tout du domaine de la paranoïa - et ensuite, mais ce sera trop tard, vous allez enfin reconnaître la clairvoyance des gens qui devraient vivre cette évidence tous les jours ...

Mais si vous appelez Jean-Glaude, que peut on attendre de plus de vous ...

Déposé le 26/01/2013 à 18h36  
Par Serge le Lama-.. Citer

Imaginons aussi un tremblement de terre ou la fin du monde quel bordel ce serait sur la rocade scrognugneu!!!

Déposé le 26/01/2013 à 12h54  
Par Unlyonnais Citer

Imaginons qu'il y est un match de l'OL se soir sur le Mont OUT, je ne vous dit pas les emmerde que cela provoquerait en terme de bouchon entre ceux qui veulent partir et ceux qui attendent la place de parking en fin d'après midi ! erreur de Collomb !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.