Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
L’OL garde un œil sur Boudebouz
Le recruteur de l’OL, Florian Maurice, a assisté à la rencontre Sochaux-Nice, lundi soir. Il a notamment supervisé le jeune Ryad Boudebouz, sous contrat avec Sochaux jusqu’en 2013.
Nathalie Arthaud se présentera aux législatives en Seine-Saint-Denis
La conseillère municipale de Vaulx-en-Velin va briguer la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis qui regroupe les villes d'Aubervilliers et de Pantin. L’ex-candidate à l'Elysée pour Lutte ouvrière, a recueilli 0,56% des suffrages au premier tour de la présidentielle. Elle lancera officiellement sa campagne mercredi matin lors d'une conférence de presse dans un hôtel de Pantin.
Gérard Collomb : "Cumul des mandats ? J'abandonnerai mon poste de sénateur"
Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, était l’invité ce mardi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
L'arrière petit-fils de Geoffroy Guichard réclame 200 000 euros à huit joueurs de l'OL
Xavier Kemlin s'élève contre leur attitude le 29 avril dernier, lors de la présentation de la Coupe de France depuis l'hôtel de ville de Lyon.
La commémoration du 8 mai 1945 à la Tête d'Or
A Lyon, pour ce 67e anniversaire de l'armistice, une prise d'armes et une remise de décorations sont prévues ce mardi matin à partir de 9h30 au parc de la Tête d'Or.
Le préfet de Rhône-Alpes sur le départ ?
Jean-François Carenco pourrait quitter ses fonctions dans la région pour un poste à responsabilité à Paris.
L'OL ne participera pas à la Ligue des Champions
Pour la première fois depuis 13 ans, Lyon sera absent de la prochaine édition de la plus prestigieuse des coupes d'Europe de football.
Gérard Collomb : "Que Paris nous laisse faire et nous ramènerons des circonscriptions"
Le sénateur-maire de Lyon, de retour entre Saône et Rhône après un dimanche festif à Paris, a tenu une conférence de presse lundi à la Confluence (2e). Il est revenu sur l’élection de François Hollande et l’enjeu immédiat de l’après-présidentielle : les élections législatives.
Veninov, la victoire au bout du combat
Ce sont des larmes de joie qui coulent sur les joues des employés de Veninov. L’émotion était forte pour les salariés, leur famille et les élus qui se sont battus à leurs côtés, et qui peuvent enfin tirer un trait sur 18 mois de galère.
Place de la Bastille
31 ans que le peuple de gauche n’avait pas fait la fête à la Bastille. Ce très long intermède expliquait la liesse, les chants et les rires alors qu’une autre France défaite, ravalait son amertume et observait le camp adverse fêter sa victoire avec selon un regard triste, intrigué ou incrédule. Cette soirée aura pourtant marqué une alternance apaisée, pas de discours revanchards des ténors socialistes (même de Mélenchon !), une allocution de départ digne et sincère de Nicolas Sarkozy qui sortira grandi de cette campagne, un nouveau président exprimant une joie mesurée sans triomphalisme, soucieux déjà, selon son expression, des énormes défis à relever. La République est solide et le peuple est souverain.
Lyon en fête pour la victoire de François Hollande (vidéo)
A l’annonce de l’élection du nouveau président de la République, la joie et les coups de klaxons ont résonné dans toute l’agglomération, de Villeurbanne au centre-ville de Lyon.
Lyon : A la mairie du 1er, on décroche déjà le portrait de Sarkozy !
"Et hop on décroche la photo officielle du Président dans la salle des mariages :-)", s'est réjouie dès lundi Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, sur ses pages Twitter et Facebook. François Hollande tout juste élu, la maire décroche déjà le portrait du président sortant. Elle appelle également l’ensemble de ses confrères à agir de la sorte, "A tous mes collègues maires : si ce n'est pas déjà fait, ce matin opération 'décrochage' #photo #portrait-officiel #Nicolas-Sarkozy #Salle-des-mariages". "Je n’agite rien, je décroche", se justifie-t-elle sur Facebook, "on mettra le portrait officiel du nouveau Président quand il sera officiellement investi. En attendant, les urnes ont parlé."
Législatives à Lyon : Broliquier vers la 2e circonscription du Rhône ?
Le président du parti indépendant Lyon Divers Droite a fait le tour dimanche des bureaux de vote des 4 arrondissements lyonnais qui composent la 2e circonscription du Rhône. Faut-il y voir un signe ?
OL: Aulas s’en prend à ses joueurs mais exonère Gourcuff
Après son nul 1 à 1 concédé à Gerland dimanche contre Brest, l’OL a cette fois perdu toute illusion de monter sur le podium et de rattraper Lille qui joue ce lundi soir contre Caen, ce qui a provoqué la colère de Jean-Michel Aulas à l’encontre de ses joueurs excepté Gourcuff
Présidentielle 2012 : Lyon préfère Hollande, le Rhône choisit Sarkozy, Rhône-Alpes partagée
Le futur ex-président a terminé en tête des votes dans le département du Rhône à l’issue du second tour de l’élection présidentielle. Hollande devance Sarkozy à Lyon.
Des ministrables à Lyon? "Najat Vallaud-Belkacem a montré tout son talent"
Jacky Darne, premier secrétaire de la fédération socialiste du Rhône, était l’invité ce lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
St Laurent de Mure : grève à la plate forme colis
Elle aura lieu mercredi. La réunion de vendredi avec la direction n'a rien donné. Le syndicat Unsa Postes appelle donc les salariés à cesser le travail. Il réclame la fin de la sous-traitance, des embauches supplémentaires et la création d'une prime de pénibilité.
Présidentielle 2012 : Victoire historique pour Hollande et la gauche à Lyon
D'après les résultats définitifs communiqués par la ville de Lyon, François Hollande arrive en tête avec 53,12% des voix, devant Nicolas Sarkozy qui récolte 46,88% des suffrages.Il s'agit du résultat le plus élevé obtenu par un candidat de gauche lors de l'élection présidentielle à Lyon. En 2007, Ségolène Royal avait obtenu 46,92%, et en 1988, François Mitterrand avait lui recueilli 45,02% des voix. En 2012, dans le détail, Nicolas Sarkozy n'arrive en tête que dans les 2e (59,01%), 5e (51,03) et 6e (63,5%) arrondissements. François Hollande remporte donc le 1er (69,08%), le 3e (52,44%), le 4e (57,31%), le 7e (59,34%), le 8e (57,27%) et le 9e (59,13%) arrondissement. A noter que la participation s'est élevée à 79,03%.
François Hollande président : soupe à la grimace à l’UMP du Rhône
Environ 200 militants ont suivi dimanche soir les résultats de l’élection présidentielle à la fédération UMP du Rhône dans le 6e arrondissement de Lyon.
Présidentielle 2012 : les résultats des communes du Rhône
Retrouvez en direct sur LyonMag tous les résultats définitifs des communes du Rhône, ville par ville :
François Hollande président (fil info): Réactions des élus de Lyon et du Rhône
Le Corrézien l'emporte face à Nicolas Sarkozy. Hollande recueille, selon les résultats définitifs fournis par le ministère de l'Intérieur lundi matin, 51,62% des voix contre 48,38% au président sortant. L'abstention s'élève à 19,66%. Tous les résultats du Rhône, les réactions des élus de Lyon et du Grand Lyon sur LyonMag.com.
OL 1-1 Brest : la Ligue des Champions devient mission impossible pour les Lyonnais (vidéo)
Dimanche en fin d'après-midi, l'Olympique Lyonnais a fait match nul face à des Brestois pourtant en pleine crise.
Présidentielle : à 17h, participation à la baisse par rapport à 2007 dans le Rhône
70,62% des électeurs se sont pressés dans les isoloirs selon la préfecture du Rhône. C'est 4 points de moins qu'il y a 5 ans (74,69%). Et c'est aussi moins bien que la moyenne nationale qui culmine à 71,96%. Les chiffres définitifs de la participation dans le département seront dévoilés dans la soirée. On attend désormais les résultats des élections à 20h.
OL : Gourcuff a une "petite opportunité" d'aller à l'Euro selon Laurent Blanc
Interrogé par Téléfoot dimanche matin, le sélectionneur des Bleus s'est penché sur le cas de deux joueurs.
Rhône : un bureau de vote déplacé après le décès d'un électeur
Un homme de 86 ans est décédé suite à un malaise dimanche matin peu après avoir effectué son devoir électoral à Joux, près de Tarare. Selon le Progrès, un autre bureau de vote a donc été mis à la disposition des électeurs près de celui qui a été fermé suite à l'intervention des pompiers. A noter que son vote sera comptabilisé par la préfecture.Deux autres malaises ont eu lieu dimanche dans des bureaux de vote du département, un à Oullins et un autre à Saint-Georges-de-Reneins.
























