Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Fiducial en première ligne pour reprendre Néo Sécurité
Le ministère de l'Industrie a annoncé que "des groupes de premier plan comme Securitas ou Fiducial, mais aussi des consortiums d'entreprises locales, et des fonds d'investissement" étaient en piste pour reprendre Néo Sécurité.
Présidentielle 2012 : les socialistes lyonnais feront la fête au Transbordeur
Le quartier de la Guillotière était dans les tuyaux du PS depuis mercredi, mais c’est finalement au Transbordeur que les socialistes feront la fête si François Hollande est élu dimanche soir. L’invitation est partie vendredi matin via les réseaux sociaux. Une tête d’affiche musicale est attendue pour la soirée, mais elle n’a toujours pas été révélée. Le thème de la soirée se veut prémonitoire : Le soir du changement. Au regard des derniers sondages, François Hollande est toujours donné large vainqueur devant Nicolas Sarkozy. L’ouverture des portes est prévue à 19h.
L'Olympique Lyonnais consacré premier club qu'il fait bon supporter en France
C'est l'Equipe qui a dressé ce classement basé sur quatre critères : le budget requis, la proximité du club, l'accès aux informations et le spectacle offert.
Bayrou votera Hollande: "L’échec de Michel Mercier"
Cyrille Isaac-Sybille, président du Modem du Rhône, est revenu vendredi pour LyonMag sur l’annonce de la veille de François Bayrou, qui, s’il n’a pas donné de consigne de vote, a assuré qu’il voterait Hollande à titre personnel.
Michel Mercier très "triste" du ralliement de Bayrou à Hollande
Le ministre centriste de la Justice, proche du président du MoDem, n'a pas digéré l'annonce de François Bayrou jeudi soir.
UMP du Rhône : "Nous ne faisons pas de clientélisme comme Hollande"
Régis Lacoste, élu UMP de Villeurbanne qui a coordonné la campagne de Nicolas Sarkozy à Lyon et dans le Rhône pendant l’entre-deux-tours, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Les logements du Grand Lyon bientôt plus accessibles ?
Le Grand Lyon a pour objectif de construire 7 500 logements privés chaque année jusqu'en 2020. C'est ce qu'a indiqué Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, qui réunissait jeudi les responsables des promoteurs et constructeurs de la région lyonnaise. Par ce nouveau plan local d'urbanisme, il souhaite accroitre l'offre et donc faire baisser les prix, pour rendre les logements plus accessibles au plus grand nombre, avec des appartements à la vente à moins de 3 000 euros le mètre carré. L'idée est aussi de conquérir de nouveaux territoires pour les rendre plus attractifs. Il faut dire que les prix de l'immobilier à Lyon ont augmenté de 28% au cours des 6 dernières années.
Braquages à répétition à la Croix-Rousse: Hamelin veut de la vidéosurveillance
Le conseiller municipal du 4e arrondissement de Lyon, Emmanuel Hamelin, s’est fait l’écho dans un communiqué du ras-le-bol des commerçants de la Croix-Rousse. Mercredi, un braquage s’est déroulé dans une bijouterie du plateau, la 5e agression de ce type depuis le début de l’année.
Philippe Cochet : "Hollande nous a abreuvés de ‘Moi je’"
Philippe Cochet, le président de la fédération UMP du Rhône a réagi pour LyonMag au débat présidentiel de mercredi soir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Villeurbanne met ses policiers sur des vélos
Depuis le 24 avril, 15 agents parcourent les rues de la ville à VTT.
Visite chahutée du Grand Stade de l’OL : "On m’a attrapé par le cou et mis des coups de pied"
Tout ne s'est pas passé comme prévu mercredi lors de la visite-presse proposée par l'OL sur le site du Montout, qui accueillera le futur Stade des Lumières. Un circuit sans encombres, jusqu’au blocage du bus par une trentaine d’opposants au projet. Franck Buronfosse, président de l’association Carton Rouge, revient sur cet épisode musclé.
Policiers en colère à Lyon : "Nous n’allons pas relâcher la pression"
Pour la 3e fois en une semaine, les policiers se sont réunis à Lyon pour une manifestation spontanée. Ils étaient encore près de 250 jeudi à 12h place Bellecour.
Gérard Collomb : "François Hollande a dominé Nicolas Sarkozy"
Le sénateur-maire de Lyon est revenu jeudi en marge d’une conférence de presse sur le débat de l’entre-deux-tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. "Hollande n’a rien lâché, il a repris point par point les attaques de Sarkozy pour les mettre à bas", s’est réjoui Collomb. "Les médias avaient prédit que François Hollande se ferait laminer pendant le débat. Nicolas Sarkozy aussi, qui avait prévenu qu’il ne le lâcherait pas. Mais c’est Hollande qui ne l’a pas lâché. Il a bien réagi et a prouvé qu’il dominait le débat." La victoire sur cet exercice particulier ne souffre aucune contestation pour le sénateur-maire de Lyon : "Hollande a gagné le débat, il a dominé Sarkozy."
Najat Vallaud-Belkacem plus que jamais ministrable
Selon Le Point, qui consacre un long dossier aux étoiles montantes de la classe politique nationale, la Lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem est pressentie pour prendre un ministère en cas de victoire de François Hollande à l’élection présidentielle.
PS du Rhône : "On prépare une grande fête dimanche près de la Guillotière"
Emilie Renoux-Morel, animatrice de campagne de François Hollande dans le Rhône, était l’invitée de Ça jazz à Lyon ce jeudi, proposée en partenariat avec LyonMag.
Sarkozy / Hollande : les temps forts d'un débat sous haute-tension (vidéo)
Le président-candidat et son challenger socialiste ont débattu mercredi soir pendant près de trois heures pour le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, animé par Laurence Ferrari et David Pujadas.
Légitime défense, déconsidération, pression du chiffre : la colère des policiers lyonnais gronde
Ils ont prévu de manifester une nouvelle fois jeudi à Lyon. Après des rassemblements la semaine dernière et mardi soir, ils ont prévu d'exprimer à nouveau leur ras-le-bol jeudi midi. Déjà dans la rue mardi soir, ils dénonçaient un "ras-le-bol" de leur hiérarchie, et du directeur départemental de la sécurité publique du Rhône, Albert Doutre, en particulier. Selon le syndicat Unité SGP, il s'agit de "dire stop à la pression du chiffre, stop à la déconsidération, à la dégradation de nos conditions de travail et le respect de la présomption d'innocence absolue pour les policiers." Par ailleurs une journée nationale de mobilisation est prévue le 11 mai. A cet effet, les policiers lyonnais se rassembleront à 12h devant le préfecture du Rhône.
Lyon : les agents de sécurité dans la rue
Ils manifesteront à 14 heures entre la Tour Suisse et la Préfecture du Rhône, où une délégation a demandé à être reçue. Ce mouvement s'inscrit dans une grève nationale de la profession. Les agents de sécurité demandent de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale sur les horaires de nuit et le dimanche. Ce mouvement pourrait avoir un impact dans les aéroports, les centrales nucléaires ou encore les dépôts pétroliers. En France, les agents de sécurité représentent 180 000 salariés.
Les deux militants de Greenpeace relâchés
Interpellés mercredi matin après avoir survolé la centrale du Bugey dans l'Ain, les deux militants sont sortis de garde à vue dans la soirée. Selon Greenpeace, ils sont convoqués au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse le 17 octobre prochain. L'ONG de protection de l'environnement a voulu démontrer la vulnérabilité des centrales nucléaires françaises, en déposant des fumigènes sur l'un des réacteurs et en prouvant qu'il était possible d'atterrir au sein de la centrale. De son coté EDF assure que "la sûreté des installations de la centrale du Bugey n'a, à aucun moment, été remise en cause".A lire : Militant dans la centrale du Bugey : Greenpeace s'explique
World's 50 Best Restaurants : Deux lyonnais dans le gotha de la cuisine mondiale
Le classement très attendu des 50 meilleurs tables du monde, proposé par le magazine anglais Restaurant, a rendu son verdict mardi. 11 tables françaises sont distinguées, mais également deux chefs lyonnais, dont le chef du restaurant Daniel à New-York (Daniel Boulud, gone d’origine, qui se classe à la 25e place). Ce référencement fait loi dans le milieu de la gastronomie et à un mérite : son aspect mondial. En effet, ce sont plus de 800 chefs, journalistes et experts qui votent à travers le monde entier pour l’établir.
Laura Pausini éclate Lyon
La chanteuse Italienne s’est produite pendant près de 2 heures sur la scène de la Halle Tony Garnier mercredi soir devant environ 12 000 spectateurs.
OL 4-1 Valenciennes : les Lyonnais ont fait le travail (résumé et buts en vidéo)
L'OL s'est encore fait peur mercredi soir à Gerland, mais a fini par s'imposer 4-1 face à Valenciennes, lors de la 35e journée de Ligue 1.
Chant anti-stéphanois: Alexandre Lacazette présente ses excuses
Alexandre Lacazette qui a participé à l’épisode malheureux des chants hostiles entonnés du balcon de l’Hôtel de Ville à l’encontre de l’AS Saint-Etienne, dimanche lors de la présentation de la Coupe de France aux supporteurs a présenté ses excuses.
Les Halles de la Martinière se retrouvent un avenir
La ville de Lyon a présenté ce mercredi le projet de réhabilitation de la plus ancienne halle de Lyon, construite en 1838.
























