Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Pau-LOU Rugby : une confrontation entre concurrents directs

LyonMag.com

Le LOU se déplace à Pau dimanche dans le cadre de la 14e journée de PRO D2 (18h).

Après la victoire non bonifiée de la semaine dernière contre Dax (30-13), les Lyonnais ont encore travaillé cette semaine sur ce qui leur a manqué pour aller chercher le point de bonus. Le chemin est long, mais les joueurs sont sur la bonne voie pour l’entraineur Xavier Sadourny. Selon lui ses hommes s’approprient de mieux en mieux le projet de jeu, mais ils doivent avoir encore plus de maitrise sans trop surjouer : "il faut avoir plus de gestion, plus de variation dans le jeu, notamment sur des jeux au pied de pression. Parce qu’à force de surjouer, on recule sur deux ou trois temps de jeu et on se met en difficulté. C’est ce qui nous fait défaut aujourd’hui, surtout que cela arrive souvent vers la 60-65e minute de jeu, il faut être plus pragmatique". Et le défi sera d’autant plus relevé pour les Lyonnais car Pau est un concurrent direct pour la montée en TOP 14. Les Palois sont à la troisième place, juste derrière eux au classement avec un point de retard. De plus, cette équipe béarnaise est invaincue à domicile depuis deux ans, elle cumule 22 victoires consécutives, de quoi réveiller l’appétit du 3e ligne Vincent Clément : "ce sont aussi des statiques qui peuvent nous plaire, aller là-bas et devenir la première équipe à gagner depuis deux ans ! En tout cas, nous avons envie de rester sur cette dynamique, en terme de jeu et de générosité."
Le LOU part à Pau donc pour acquérir de la confiance à l’extérieur et rester malgré tout, au contact d’Oyonnax qui fait la course en tête avec 13 points d’avance.
A noter que pour ce déplacement, l’arrière Rémy Grosso est de retour. Il était blessé au genou, dimanche il fera son entrée en tant que numéro 15. Julien Facundo le pilier retrouve également le groupe lyonnais après un an d’absence.
Pau-LOU c’est dimanche à 18H

Le groupe lyonnais
Avants - Kavtidze, Balan, Roux, Facundo, Bonrepaux, Colliat, Basson, Nallet, Derrien, Sousa, Leguizamon, Clément, N'Zi. Trois-quarts - Januarie, Véniat, Dumora, Lespinas, Raffault, Fatafehi, Romanet, Ratuvou, Grosso, Tomamichel.



Tags : lou rugby | pro D2 | Pau |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.