Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La sarabande des animaux - LyonMag.com

Fête des Lumières : ce qu’il faut absolument voir le dernier jour

La sarabande des animaux - LyonMag.com

La 14e édition de l’évènement touche à sa fin dimanche soir.

Les rues de Lyon devraient encore être bien remplies même si la soirée sera certainement la plus tranquille des quatre jours des festivités. LyonMag vous propose une petite sélection des animations à aller voir pour terminer la Fête des Lumières en beauté.
La plus belle œuvre de cette édition reste certainement la cathédrale Saint-Jean et les Chrysalides de Damien Fontaine pour La Maison production. Une animation qui met en valeur les trésors architecturaux de l'édifice. Les gargouilles prennent vie, des gravures viennent redessiner la façade tandis que des tentures envelopent les statues. Tout simplement magnifique !
Pensez également à passer par la rue de la Ré habillé pour l’occasion d’arches et de dômes lumineux rappelant les traditions des villes italiennes et espagnoles.
Comme à son habitude, la place des Terreaux accueille également une animation à aller voir. Highlights, de Skertzò, propose une évocation des multiples facettes de la lumière. Trois des quatre façades de la place sont utilisées pour le spectacle à base de néons, de faisceaux et de pinceaux.
Profitez également des quais de Saône et de ce que proposent les tableaux lumineux faisant penser à une exposition de peinture inspirée par Miro, Picasso ou encore Mondrian.
En chemin, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir la Sarabande des animaux magnifiques. Une appellation un peu barbare pour désigner le défilé de la nouvelle édition qui s’inspire de la fête indienne Divali. Six marionnettes géantes, faisant de 5 à 8 mètres de longueur et près de 4 mètres de hauteur, circulent dans les rues de Lyon au cours d’une parade de près de 2h30. Ce sont ainsi un paon, un singe, un tigre, un éléphant, un cobra et une vache qui feront le show une dernière fois en compagnie d’une centaine de bénévoles.
Une petite sélection qui peut vite se compléter par les 70 créations mises en place un peu partout à Lyon pour cette 14e édition à découvrir donc jusqu’à dimanche soir.



Tags : fete des lumieres |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.