Durant le mandat, il y a eu des épisodes de tension comme celui autour de la vidéosurveillance ou des terrasses, et puis des rabibochages médiatisés comme à la rentrée.
Mais la relation semble avoir pris fin brutalement cette semaine avec le divorce réclamé par les professionnels. Le tort de Grégory Doucet ? Avoir prévu et maintenu un food court sur la place Bellecour durant la Fête des Lumières en décembre prochain.
Outre un communiqué cinglant, l'UMIH peut aussi compter sur ses membres éminents pour tailler un costard aux écologistes.
"Doit-on en déduire qu'il faut penser le changement ?"
A l'instar de Geoffrey Clavel, vice-président du syndicat. "Proposer des stands de restauration sur la plus grande place d'Europe, à 136 euros les 4 jours - électricité incluse et communication à profusion, pendant les 4 jours de la Fête des Lumières de la Ville de Lyon, ce n'est pas de la concurrence déloyale. C'est un doigt d'honneur. Oui, c'est un bon gros fuck à tous les exploitants de restaurant, de café, de bar, de coffee shop et de brasserie de la Presqu'île, qui ont acheté des fonds de commerce au prix fort, qui paient des loyers élevés et des droits de terrasse toute l'année pour profiter, légitimement, une fois dans l'année de cet évènement", se plaint-il sur ses réseaux sociaux.
Selon lui, Grégory Doucet ne joint pas le geste à la parole : "Les mots d'amour, c'est bien. Les preuves d'amour, c'est mieux".
Et Geoffrey Clavel de brandir la menace ultime en pleine campagne des municipales : "Notre corporation est gravement blessée, et ce, en grosse partie à cause de vos tranchées. Vous nous regardez agoniser et vous ne voulez pas changer le pansement. Doit-on en déduire qu'il faut penser le changement ?"
Le food court de la place Bellecour sera-t-il maintenu pour l'édition 2025, peut-être la dernière pour les écologistes ?
La municipalité conteste l’idée d’une concurrence déloyale : "Contrairement à ce qu’indique le communiqué de l’UMIH, le food court de la place Bellecour n’oppose pas les restaurateurs lyonnais à des acteurs extérieurs. L’espace est opéré par Café Cousu, prestataire lyonnais retenu à l’issue d’un marché public." La Ville de Lyon précise aussi que les commerçants sélectionnés étaient issus des 1er, 2e, 6e et 7e arrondissements et que l’offre "complémentaire" repose sur "la provenance et la qualité des produits."
Tout d’abord pourquoi devraient-ils postuler alors qu’ils ont un restaurant à remplir et des employés à payer?
Signaler RépondreAvez vous cependant lu le cahier des charges? Une rigolade et en plus fallait soumettre les menus à la mairie pour être approuvé. On veut dicter aux gens ce qu’ils doivent boire ou manger. Rien n’arrête une dictature d’ultra gauche qui se cache derrière l’écologie.
quand on a pas les moyens de vivre à Lyon on va à Dijon😂😂😂😂🤣🤣🤣
Signaler Répondreil s arrête pas l ecolo !!!!’ Lyon agonise sous la gaucherie!!!! c est une doucerie divinement amère pour la ville maintenant nocturne 🪳🪳🪳🪳👻😄☠️
Signaler RépondreOn comprend le désarroi de commerçants subissant les effets de l'inflation, les difficultés pour recruter etc. Sur le point précis de la Fête des Lumières, sont-ils en mesure d'accueillir les 2 millions de visiteurs ? Ont-ils répondu à l'appel d'offre, pour lequel d'autres restaurateurs lyonnais ont été retenus ?
Signaler RépondreDécidément, il est vraiment doué pour se mettre tout le monde à dos celui là !!!
Signaler RépondreSi la grève est prévue en octobre et pas en décembre ça gênera peu de monde
Signaler Répondrec’est le maire des associations mais anti toutes formes d’activités économiques
Signaler RépondreAvec la crêpe a 3€, le verre de vin chaud qui sera bien à 2.50 euros, la gaufre à 4, avec un supplément d un euro pour le Nutella, servi debout, sans serviette, c a fait déjà cher par rapport à un bon bouchon!
Signaler RépondreToujours le nivellement par le bas, dans l'éducation, la bouffe aussi, cela se voit que vous n'avez pas un restaurant. Est-il si compliqué de se mettre à la place d'une commercant et restaurateur qui prennent tout le temps de plein fouet toutes les grèves, les décisions inutiles des élus ? Il me paraît normal qu'ils claquent la porte face à ce comportement. Nos élus n'en ont que faire de l'économie local, ils veulent que tout ferme et que cette ville meure. Là effectivement on aura moins de pollution et une vie bien triste.
Signaler RépondreEffectivement, il convient de mettre les ordures dehors...
Signaler Répondre2 millions de visiteurs à la fête des lumières, qui peut croire qu'un food court va retirer des clients aux restaurants, qui sont déjà archi-blindés ? Essayez par ex d'aller à la brasserie Georges un soir de fête des lumières, vous attendrez au minimum 3 heures pour avoir une table.
Signaler RépondreVu la masse de monde qui vient à la fête des lumières, si les restaurateurs perdent des clients, ce sera parce qu'ils sont trop chers ou trop mauvais, ce qui est souvent le cas, notamment dans le vieux Lyon. Les pseudos " bouchons/brasserie/pizzeria " ne font plus illusion.
Signaler Répondre"C'est un doigt d'honneur. Oui, c'est un bon gros fuck" et ce n'est pas qu'aux restaurateurs mais aussi a tous les Lyonnais que ces écolos font leurs doigts..il est vraiment temps qu'ils dégagent de notre ville!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreDans le cadre des négociations annuelles, afin d'alligner le salaire sur l'inflation, la direction de RATP Dev reste Muette, affichant mépris devant les organisations syndicales.
Ces Organisations ont fait plusieurs actions afin de sensibiliser Lyonnais, Direction et élus.
N'ayant toujours pas de reponse et donc d'ouverture de dialogue sociale, ce qui a été prevenu en Septembre s'approche.
Ce n'est pas la volonté des traminots, qui ont à coeurs de faire circuler la population lors de cet evenementfestif et gratuit, mais.
UNE GREVE EST PREVUE POUR LE WEEK END DE LA FETE DES LUMIERES POUR LE 5,6, 7, 8 OCTOBRE.
Il n'y aura ni metro, ni tramway
On y va Doucet ... KEBAB pour tout le monde et cracher à la gastronomie française et lyonnaise , l'idée des écolos de descendre le niveau et devenir Lyon une ville de tiers monde
Signaler RépondreGrâce à nos champions de la mairie, ça sera vegan et très cher
Signaler RépondreBonne idée marre des restaurateurs qui imposent des menus pour la soirée à des prix excessifs. Fête populaire = street foot à des prix abordables merci
Signaler RépondreEt il me semble que vous l’ avez parfaitement compris!
Signaler RépondreIl y a des guillemets, c'est dontmc très clairement une citation.
Signaler RépondreC'est quoi ve titre de minable journaliste que vous êtes
Signaler RépondreAllez visiter leur page Web, vous ne serez pas déçu
Signaler Répondreque vais je manger à midi du quinoa ou une soupe au tofu? A moins que madame est pilé un peu de manioc pour changer de l'ordinaire, dans le pire des cas je ferai venir un livreur UEat pour m'emmener une pizza vegane ou un couscous végétarien. J'hésite.
Signaler Répondre… Dont vous êtes le produit fini. Où voyez vous, dans la critique des méthodes Doucet, de la propagande pro Aulas ? Allez-y, on lira avec plaisir votre fine analyse du commentaire auquel vous répondez. Peut-être faites-vous partie de ces chargés de mission, ce ne serait pas étonnant vu les dites méthodes et le niveau des recrues. Pour votre gouverne, je suis de gauche. C’est pour cela que je ne voterai pas pour Doucet ! Encore moins pour Aulas dont la candidature concentre toute la politique qui a mené la France dans la situation critique que nous connaissons. Dans un cas comme dans l’autre, quand on n’appartient pas à la classe possédante, qu’on est épris de liberté et de culture, c’est suicidaire.
Signaler RépondreIl a perdu toute autorité, il est sur le déclin. Tout le monde sait qu'il ne sera pas réélu
Signaler RépondreEt donc le critiquer publiquement, ce n'est pas prise de risque, c'est une condition nécessaire pour préparer la transition et préparer les conditions d'une collaboration réussi avec son successeur.
Et vous oubliez que notre Doudou municipal est diplômé d'une école de commerce ! 🤣
Signaler RépondreÇa fait tâche pour un décroissant !
Hop, dans le TGV qu'on ne reparle plus de ce sinistre individu
Un gros "fuck" ???
Signaler RépondreCe bourricot ne sait pas s'exprimer en français ?
Quand les responsables d'une telle structure s'expriment comme les boutonneux sur Tiktok, on voit qu'on a touché le fond.
Franchement un Doudou l'écologiste avec un père ayant travaillé dans le pétrole et une mère dans le secteur bancaire ca fait tâche pour un membre du politburo.
Signaler RépondreComme toujours avec Doucet, le problème n'est pas dans l'idée, qui théoriquement et sur le papier n'est pas si mauvaise en effet, mais dans sa mise en oeuvre qui crispe et braque les acteurs.
Signaler RépondreLa mairie se perçoit comme une entité surplombante, au service de l'idéologie. Mais en réalité elle broie et brise les individus, les commerçants, les électeurs.
Pour faire du lobbying pour attirer investisseurs et décideurs pour investir et s'investir dans la région...ce que sont incapables de faire les écolos, eux avec leur orientations politiques rigides ils font fuir ou détourent les investisseurs de Lyon, pas ouvert le vert, le vert est dogmatique et sectaire.
Signaler RépondreCette année le comble pour la fête des lumière est d'avoir un doudou l'illuminé qui n'est pas une lumière.
Signaler RépondreOn va bien l’intérêt du dîner des sommets orchestré par Laurent Wauquiez.
Signaler RépondreDoucet n'est pas assez intelligent pour comprendre...
Signaler RépondreHallucinant! Les Verts auront réussi à enlaidir Lyon et à tuer même la fête des Lumières. Ils soutiennent la mal bouffe contre la cuisine lyonnaise.
Signaler RépondrePourquoi pas un accord avec les restaurateurs pour vendre sandwichs traditionnels, gâteaux lyonnais.. etc.. sur la Place Bellecour??
Le paternalisme ridicule de ses petits soldats chargés de propagande, heu « chargés de missions administratives », dans les services de la ville. Auprès d’agents bien plus cultivés et aguerris aux réalités quotidiennes que ces ravis-de-la-crèche recrutés par favoritisme aux frais des contribuables, avec des salaires que les fonctionnaires mettent une ou deux décennies à atteindre. Pendant ce temps, les services aux habitants sont en sous effectifs.
Signaler RépondreDoucet, même a l intérieur de son propre parti ils ne lui ont attribué aucune fonction. Ça situe le niveau de compétence dont il fait l objet chez les ecolos .
Signaler RépondreLa fête des lumières et Doucet
Signaler RépondreUne contradiction évidente
Ce qui est génial avec des gens comme vous c’est votre idée de base :
Signaler RépondreLa concertation n’est bonne que si la décision finale est la vôtre. Après, on vous demande d’étayer votre point de vue et vous finissez par parler chinois. On n’a jamais autant parlé de concertation que ces dernières années mais ce n’est pas assez pour vous.
Personnellement je ne suis pas en phase avec le groupe écologistes pour des raisons qui dépassent les compétences de maire ou d’agglomérations (lyon Turin, sur le nucléaire...) mais sur la ville de Lyon pas photo. Il reste moins d’un an avant que votre messieurs n’arrive au pouvoir (ce qui serait quand même un déclin assez fort pour notre ville : les grandes villes qui votent à droite en dehors de la côte d’azur ne sont pas connues pour leur dynamisme économique...). Tenez bon et évitez de raconter des choses déphasée de la réalité. Ca vous dessert et ca dessert Lyon et son agglo...
A ce rythme là, Doucet va finir derrière LFI aux municipales.
Signaler RépondreEn essayant de convaincre, il fait détester l'écologie par toujours plus de monde.
Il y a tellement de monde à Lyon pour la fête des lumières que même les gens qui ont réservé sont mal reçus, en retard, sans le sourire et sont souvent déçus.
Signaler RépondreElargir l'offre pour augmenter la capacité et ainsi essayer de répondre mieux à la forte augmentation de population me semble cohérent.
Je ne vois pas le souci.
Il ne parle de restaurant mais de food. Donc, de la m.... quoi.....
Signaler RépondreLa gastronomie lyonnaise perdurera...pas le kmer
Signaler Répondre"Articles et infos à la Trump"
Signaler RépondreJusqu'à peu, c'était Hitler ou Mussolini, mais comme ça commence à dater on a trouvé un remplaçant : Trump.
Pathétique
Vous n'êtes pas obligé d'en manger.!
Signaler Répondre… avec la place la plus prestigieuse de Lyon envahie d’odeurs âcres de merguez incontrôlées, de stands glauques de vin chaud gluant et de crêpes insipides chichement décorées d’un filet de nutella. La classe.
Signaler Répondrevotre pastèques se transforme en MELON !
Signaler RépondreAvec moi on exige pas , on souhaite ou on demande
Signaler RépondreDonc jamais été désagréable, isolent , envoyé de Vannes a personne a commencer par la famille. c est donc soit de la sainteté, soit un caractère hors norme
Signaler Répondrevu les tarifs pratiques par les restaurants non merci zéro soutiens merci Doucet
Signaler Répondrec est le principe sur les forums de discussions.
Signaler RépondreÉvidement que les food trucks auront du succès ! C'est a la fois plus rapide et moins cher qu'un resto.
Signaler RépondreMais là méthode Doucet qui consiste à imposer son point de vue et ne pas discuter avec la partie adverse est délétère.
Il a fait ça pendant 5 ans : des simulacres de concertation, des évènements de soi disant rencontre avec la population qui n'avaient rien de spontané, et au final des décisions prises sur le seul argument de l'idéologie.
Non, franchement on voit très bien ce que c'est que la méthode Doucet.