Durant le mandat, il y a eu des épisodes de tension comme celui autour de la vidéosurveillance ou des terrasses, et puis des rabibochages médiatisés comme à la rentrée.
Mais la relation semble avoir pris fin brutalement cette semaine avec le divorce réclamé par les professionnels. Le tort de Grégory Doucet ? Avoir prévu et maintenu un food court sur la place Bellecour durant la Fête des Lumières en décembre prochain.
Outre un communiqué cinglant, l'UMIH peut aussi compter sur ses membres éminents pour tailler un costard aux écologistes.
"Doit-on en déduire qu'il faut penser le changement ?"
A l'instar de Geoffrey Clavel, vice-président du syndicat. "Proposer des stands de restauration sur la plus grande place d'Europe, à 136 euros les 4 jours - électricité incluse et communication à profusion, pendant les 4 jours de la Fête des Lumières de la Ville de Lyon, ce n'est pas de la concurrence déloyale. C'est un doigt d'honneur. Oui, c'est un bon gros fuck à tous les exploitants de restaurant, de café, de bar, de coffee shop et de brasserie de la Presqu'île, qui ont acheté des fonds de commerce au prix fort, qui paient des loyers élevés et des droits de terrasse toute l'année pour profiter, légitimement, une fois dans l'année de cet évènement", se plaint-il sur ses réseaux sociaux.
Selon lui, Grégory Doucet ne joint pas le geste à la parole : "Les mots d'amour, c'est bien. Les preuves d'amour, c'est mieux".
Et Geoffrey Clavel de brandir la menace ultime en pleine campagne des municipales : "Notre corporation est gravement blessée, et ce, en grosse partie à cause de vos tranchées. Vous nous regardez agoniser et vous ne voulez pas changer le pansement. Doit-on en déduire qu'il faut penser le changement ?"
Le food court de la place Bellecour sera-t-il maintenu pour l'édition 2025, peut-être la dernière pour les écologistes ?
La municipalité conteste l’idée d’une concurrence déloyale : "Contrairement à ce qu’indique le communiqué de l’UMIH, le food court de la place Bellecour n’oppose pas les restaurateurs lyonnais à des acteurs extérieurs. L’espace est opéré par Café Cousu, prestataire lyonnais retenu à l’issue d’un marché public." La Ville de Lyon précise aussi que les commerçants sélectionnés étaient issus des 1er, 2e, 6e et 7e arrondissements et que l’offre "complémentaire" repose sur "la provenance et la qualité des produits."
Par souci d'inclusion, nous exigeons que la viande de porc soit interdite dans cette food court
Signaler RépondreRester associé à un homme politique sur le déclin, c'est en porter définitivement la trace sur son CV.
Signaler RépondreIl faut savoir quitter Doucet avant que son nom ne devienne trop toxique.
Je sens que les défections vont aller crescendo du côté de la gauche !
"Qui sème le vent, récolte la tempête". C'est ce qu'il a fait.
Signaler Répondreil serait intéressant de voir qui est café cousu et ses accointances probables avec les ecolos…
Signaler RépondreBref, j'exige que tu me vouvoies !
Signaler RépondreTutoyiez
Signaler RépondreD'un autre côté tout le monde pourra trouver à manger à un prix à peu près raisonnable, contrairement aux restaurants qui allument encore plus pour cette fête et qui ont des places très limitées.
Signaler RépondreMais, si ce sont des food trucks bios vegans ça ne va pas le faire, merguez frites bière rapidement ça me va ;-)
Et en plus littéralement HUE à la cérémonie du festival lumière.
Signaler RépondreC’est la descente aux enfers des écolos !
Et j'apprécierais que vous ne me tutoyez pas.
Signaler RépondreQu'il dégage cet énergumène,ras le bol de ses passes droits à gogo.2026 A LA PORTE AVEC PERTE ET FRACAS
Signaler RépondreJe parlais des heures les plus sombres de l'histoire humaine en général.
Signaler RépondreEt "lapidation" était (est encore) utilisée contre les femmes adultères.
Je reste persuadée qu'on peut exprimer un rejet sans vomir tant de de haine.
Un argument, un mot bien choisi peut percuter plus fort et mettre son contradicteur à terre.
C'est vrai que les hurlements à l'AN sont d'excellents modèles.
Et vous vous étonnez ensuite que les enfants reproduisent cette violence.
L'affaire du drapeau palestinien, sa garde a vue pour détournement de fonds publics puis maintenant des sondages qui annoncent une défaite éclatante.
Signaler RépondreC'en est fini pour lui, et les restaurateurs l'ont bien compris.
Quel est le rapport de cet "évènement" avec la Fête des Lumières ? Des " food court " il y a d'autres occasions et dates dans l'année...Mais ce n'est pas la première fois que les militants écolos se moquent du monde en voulant imposer des projets à contre emploi.
Signaler Répondreou sont les heures les plus sombres ????? on demande simplement a ce qu il ne soit pas réélu, ca n a rien mais absolument rien a voir avec les heures les plus sombres ou alors manifestement il faut que tu révises tes manuels d histoire. Si on suit ton raisonnement alors tous les partis qui se critiquent sont a tour de rôle les heures les plus sombres et toi quand tu tailles ceux que tu n apprécie pas , c est les heures les plus sombres,,,,,,, a un moment les mots et l histoire ont un sens que tu confonds allègrement.
Signaler RépondreC'est la méthode (comme souvent) avec les écolos qui pose problème aux restaurateurs, c'est simple à comprendre il me semble.
Signaler RépondreBien vu
Signaler RépondreTout changement provoque des réactions. Nous verrons si cet "évènement" est un succès populaire, dans le cas contraire ne pas le renouveler. C'est simple, il me semble.
Signaler RépondreIl déteste la vie démocratique. Seule l'expérience écologistes est importante pour lui.
Signaler RépondreVous n'avez visiblement jamais eu de contact avec son administration prétentieuse, qui aime humilier les pauvres lyonnais qui daignent lui demander une autorisation, une information ou un papier.
C'est tant qu'il se tire ce type, il ne reste que le cercle des militants sectaires pour supporter ce militant sectaire.
Signaler Répondresi ça ne te plaît pas va sur un autre forum, laisse nous entre nous.
Signaler RépondreSans défendre M.Doucet et son bilan, je trouve ce lynchage immonde, une lapidation, digne des périodes les plus sombres, révélatrice des plus bas instincts.
Signaler Répondrepour ceux qui critiquent les articles de LM..... pourquoi Venez vous les lire ?
Signaler RépondreQue vous êtes amusant à essayer de soutenir Doucet. Vous ne voyez pas qu'il est foutu, que les lyonnais ne le supportent plus ?
Signaler RépondreUn peut ....?
Signaler RépondreIl aime trop le pouvoir. Mais surtout il vit dans un monde imaginaire, entouré de groupies, et il est incapable d'entendre les voix discordantes.
Signaler RépondreNon, il restera jusqu'au bout et emportera une bonne partie de la gauche dans son naufrage.
Sur Lyon de la restauration fixe il y en a, qu'ils aillent se poser dans les trous perdus d'où ils sont issus.
Signaler RépondreGrégory Doucet importe tout et n'importe quoi sur Lyon...
Mais quelle horreur ce maire 🤮
Signaler RépondrePlus la peine de se demander pour qui roule LM.
Signaler RépondreArticles et infos à la Trump, aucun travail de fond et contradictoire.
Un torchon comme dirait un certain personnage régional.
Et dire que nous sommes a 5 mois des élections !! et Doucet en prend plein mais alors plein la figure ..et je suis poli .Je pense qu'il va laisser sa place et se retirer .Ce type n'est pas un courageux comme tous les dogmatiques au pouvoir ...courage fuyons
Signaler RépondrePetit correctif
Signaler RépondreSous de meilleurs auspices….
Les autres (HCL bien sûr) étant déjà sous la houlette de Doucet !
Lyon est une ville laboratoire et martyre de l'écologie.
Signaler RépondreLe maire a eu sa boite de jeu en mai 2020, il s'est bien amusé avec et tout est cassé désormais, c'est ballot.
il faudrait que lyon mag et autres médias lyonnais assume leurs soutien a jlaulas un peut de courage messieurs si vous le faite pas pour votre honneur faite le pour la démocratie
Signaler RépondreLes restaurants quand y verrons crêpes a 3 e vin chaud a 2 e une gaufres a 4 e suppléant Nutella 1 euro mdr
Signaler Répondresi tout le monde déverse sa haine c’est sûrement qu’il a fait quelque chose pour que ça lui retombe dessus. peut-être son mépris de la population et de ce qu’elle endure depuis qu’il est ici ?
Signaler RépondreFoodcourt késako ?
Signaler RépondreCommençons par parler français, mieux patois lyonnais (et oui le lyonnais est une langue aux racines provençales pour les belins-belines qui l’ignorent)
Pour en revenir au fonds du sujet, il est évident que cette débauche de malbouffe dans la ville de la gastronomie est déplacée et une réelle provocation
Nos commerces en centre ville et en particulier de bouche ont fondu comme neige au soleil
Ce sera bientôt le tour des vrais restaurants
Je pense qu’il est plus que temps de réagir et soutiens cette action en espérant que l’année prochaine soit placée sous de meilleurs hospices
que va-t-il encore inventer pour détruire notre plus belle place ?
Signaler Répondresi c'est sa façon de soutenir les commerçants lyonnais il faut qu'il revoie sa copie ; quelle destruction de notre si belle ville autrefois
urgence que Mr Doucet s'en aille , il faudrait lui faire régler le montant de sa destruction de Lyon avant qu'il ne disparaisse
C’est Doux C’est Doucet ….
Signaler RépondreL'article dit exactement le contraire en matière de qualité des produits, mais avez-vous au moins lu l'article avant de déverser votre haine sur le maire ?
Signaler RépondreParmi les ecolos, avec Doucet on a vraiment décroche le top du top de la nullité. il est tellement nul que même au niveau national il n est rien chez eux et les responsables des différentes tendances au niveau national n en veulent pas , c est quand même une référence de n être rien dans sa propre famille politique. Ça situe le niveau du gars .
Signaler Répondreon croirait que les professionnels, certaines institutions ont sonné l'halali, Doucet c'est la course du lièvre à travers un champ . Le problème c'est que les chasseurs sont de sortie, ça va flinguer à tout va. Il ne manquerait plus qu'un petit tour devant les tribunaux. Et voilà la fin de règne s'avère bien difficile. C'est le week-end ou la désertion, les portes flingue du service communication de la ville sont absents aujourd'hui sur LM.
Signaler Répondrerarement lu autant de post aussi négatifs à l'égard d'un maire de Lyon. Certes certains de ses prédécesseurs n'étaient pas aimés, lui c'est carrément de la détestation voire de la haine pour certains. C'est vraiment terrible, va t il s'enfermer dans son bureau durant les 6 mois à venir ou bien arpenter le terrain ? Je souhaite beaucoup de plaisir aux équipes EELV qui vont tracter sur les marchés.
Signaler RépondreAh ! Doudou s improvise restaurateur,
Signaler RépondreMerguez, kebab si chers a son coeur,
Adieu notre cher tablier de sapeur,
Nos gratons et nos saucissons,
J oubliais quinoa, soja, légumes verts,
Pour assortir son beau costume clair,
Jusqu au bout il nous aura pris pour des c...
Comme son très cher copain Melenchon.
Ni oubli, ni pardon....... Bien évidemment.,!!
Rien ne va plus ; il faut vraiment qu'il se dirige vers la sortie !
Signaler Répondrecette photographie si elle n'est pas une caricature laisse imaginer un monsieur qui sent ses doigts et qui pense sans doutes " ça pue ".
Signaler Répondreune preuve de plus qu’il n’aime pas cette ville et les lyonnais
Signaler RépondreIl ne manque plus que la mise en examen, qui devrait tomber dans les prochaines semaines...
Signaler RépondreEt oui la facture est présenté au maire de Lyon. De part son attitude il est devenu persona non grata. C'était très facile pour lui d'avoir des interventions devant un public acquis à sa cause, mais c'est plus difficile d'être convainquant devant un parterre affichant de la mixité. Quel délice qu'un jour il est prononcé cette phrase " les lyonnais traversent la rue pour me remercier ", en effet on peut le constater.
Signaler RépondreLes seuls qui prennent sa défense dans les médias, ce sont d'obscures adjoints inconnus qui vont sombrer avec lui.
Signaler RépondreIl ne fait pas bon étre écolo en ce moment !
tout est bon pour boycotter Doucet. Durant les 6 mois restant nous allons assister à du Doucet basching. Quels sont les prochains évènements dans lesquels doit apparaître Doucet ? Il a intérêt à avoir le cuir epais , il va pleuvoir dru. C'est le résultat des années de mépris de cet individu auprès de la majorité de la population lyonnaise. Comme l'ecrivent certains ni pardon, ni oubli au mois de mars 2026 sera le moment pour Doucet de voir l'amour que lui portent la majorité de la population lyonnaise. Pour l'instant ce sont des amuses bouche . Dommage pour ce monsieur , si il avait la foi il pourrait monter à Fourviere pour y déposer un cierge. Encore combien d'épreuve ce monsieur va t il subir ? Toutes ses interventions et sorties vont être attendues. Pauvre parisien qui n'a jamais fait vibrer l'âme lyonnaise. Ses positions et ses actes dogmatiques le mène au bord du gouffre qui l'a lui même creusé.
Signaler RépondreMais pourquoi s'entête t'il dans cette galère. Personne ne lui explique que la campagne va être de plus en plus dure, et que personne ne lui fera de cadeaux tant l'exaspération est immense ?
Signaler Répondre