C’est incontestablement l’un des évènements les plus attendus à Lyon chaque année. L’édition 2025 de la Fête des Lumières aura lieu du vendredi 5 au lundi 8 décembre. Les dates ont été dévoilées ce vendredi matin par la Ville de Lyon.
Une conférence de presse de présentation aura lieu le mercredi 5 novembre afin d’en savoir plus sur les illuminations prévues à cette occasion. Que retrouvera-t-on sur la place Bellecour ou encore au parc de la Tête d’Or ? Encore un peu de patience avec plus de détails dans quelques semaines…
On connait néanmoins déjà l’association qui sera bénéficiaire de l’opération des Lumignons du Cœur. Il s’agit de Singa, "qui favorise l’inclusion des personnes réfugiées en créant des liens durables avec la société d’accueil".
çà sent pas bon
Signaler RépondreMerci. Tout est dit.
Signaler RépondreOui oui. Reste bien chez toi, rabat-joie.
Signaler RépondreRapports qui nous apprennent que 80% des charges d'exploitation vont aux charges de personnel, pour 6 salariés permanents.
Signaler RépondreL'association fonctionne grâce à 2300 h bénévoles, 2 apprentis et services civiques (eux même subventionnés au titre de l'apprentissage etc).
Et malgré un rapport d'activité long et fort bavard on n'apprend pas combien de personnes réfugiées créent réellement leur entreprise et en vivent.
Alors qu'une bonne partie des subventions et financements sont le fait de fondations ou organismes pour l'entrepreneuriat.
C'est mieux effectivement quand c'est par exemple Léon Bérard qui profite des bénéfices de la vente des lumignons comme en 2023.
Pour être dans le froid et sous la pluie?
Signaler RépondreOu bien pour lutter contre illettrisme, visiblement vous en avez besoin.
Signaler RépondreAgenda c 'est latin et se traduit par "les choses qui doivent être faites".
Signaler RépondreC'est plus joli que ToDoList.
Mais j'aime beaucoup votre agendo 😉
Agenda c'est féminin pluriel, comme "un gatal, des gâteaux", "une cavale, des caveaux" etc
Signaler Répondremerci
Signaler RépondreNous on fait un stock de nourriture et de bouquins et on attend que ça se passe. Depuis quelques années, on a même arrêté de mettre des lumignons pour ne pas donner un cachet authentique à cette bouffonnerie : Las Vegas sur Rhône, aussi authentique qu’une pyramide ou une Tour Eiffel aux USA. On n’est pas là pour amuser les touristes qui en veulent toujours plus d’artifices technologiques sans se soucier de la vraie histoire et de la vraie vie… Le fête des Lumières, ce n’est pas censé être Luna Park. Pour être juste, ce détourne-MENT vient des délires grandioses de G. Collomb. On se marrait bien quand on était gones ! Maintenant, c’est effectivement un gros troupeau qui stationne devant des performances électriques… G. Doucet est écolo quand ça l’arrange. Il est surtout sans racines, comme tous ces technocrates libéraux : je pense qu’il n’a pas la moindre idée de ce qu’est la Fêtes des Lumières pour les Lyonnais. Alors, qu’il remballe sa Mâchecroûte, patrimoine de pacotille qu’il veut imposer d’en haut !
Signaler RépondreIl y a longtemps que nous n'y allons plus, tout est bloqué.
Signaler RépondreL’enfer… Tourisme de masse insupportable à la place de la fête familiale de Lyon et des environs. La ville impraticable, plus de transports en commun, la foule compacte de zozos consuméristes… Je pose des congés et je me casse de notre ville le temps de la transhumance des gogols coachés par les agence de tourisme 🤯👿
Signaler RépondreMerci les les zécolos en plastoc !
y en a marre de ses bobos bien pensants.
Signaler Répondrel aide pour les français nécessiteux seulement
Doudou est déjà tellement illuminé qu'à lui tout seul il peut éclairer la ville pendant 4 jours. ouf il ne sera pas rechargeable en 2026.
Signaler Répondresurtout qu y faut pas les gaspiller en les brulant pour un hypothetique symbole avant l hiver ,çà servira mieux à chauffer les tentes durant la froidure
Signaler RépondreUn bon chrétien
Signaler RépondreRaison de plus de les acheter ailleurs !!
Signaler Répondrealors pas d achat de bougies pour cette association
Signaler RépondreJe vois bien des guirlandes sur l'étendage de la place Bellecour histoire de cacher cette horreur.
Signaler RépondreSi le produit de leur vente sert à favoriser toujours plus l'accueil de ce qui délabre toujours plus le quotidien et la sécurité des lyonnais.
Signaler Répondredoucet veut foutre la m***de a LYON!!!!!aucun respect ce type
Signaler RépondreUn baroud d'honneur pour les verts avec un don à une association fictive
Signaler Répondrevous avez tout dit :"panem et circenses" c est pour les abrutis faibles d esprit qui ont besoin d etre distraits
Signaler Répondrecombien çà coute?
Signaler Répondreun agendO
Signaler RépondreunE agendA!
J'en suis sur et certains qu'il va pleuvoir ces jours c'est comme le 1 mai
Signaler Répondremaintenant il installe des pompes à fric (cf ombriere de bellecour)
Signaler Répondreplutot sur le dos des contribuables ...
Signaler RépondreLes comptes sont publiés tous les ans. Vous pouvez jeter un oeil dedans en rêvant d'une municipalité sans aucun évènement culturel, sportif ou pas le moindre divertissement. Le rêve.
Signaler RépondreDes informations sur l'association Singa Lyon :
Signaler RépondreLes rapports annuels, incluant le rapport financier :
https://singalyon.fr/qui-sommes-nous/ (tout en bas de la page)
La carte de l'association :
https://www.pappers.fr/entreprise/singa-lyon-838661429
combien çà va couter?
Signaler Répondre2025. Le Maire lyonnais .M.Justin Godard mériterait d.être au Panthéon avec l.accord de sa famille si possible. C.est un bon exemple cet artisan de la Paix à son époque douloureuse, etc.scec d.autres Ne pas oublier.Merci.Moi retraitée ex salariées.née à Sainté 42.Merci.
Signaler Répondrequelle est l orientation de Doucet qui vient d une association qui installait de pompes a eau en Afrique. lui même n a vécu que sur le dos des associations.
Signaler RépondreJ'aimerais savoir qui choisit l'association a qui va l'argent récolté? Pourquoi des réfugiés? Devons-nous rappeler l'origine du 8 décembre? Il me semble que cet argent devrait aller à une association orienté sur les hôpitaux ou similaire! Pas sur une association qui s'occupe de personne en irrégularité sur le territoire!!!!
Signaler RépondreC'est bien, les sujets choisis par les associations qu'on abreuve d'un torrent de subventions et de dons sont hyper variés.
Signaler RépondreUn coup les clandestins, un coup les africains, un coup les clandestins africains, un coup financer le métro de Dakar, un coup faire venir un petit Malien pour qu'il se fasse opérer chez nous.
On a pas l'impression d'une obsession, c'est sain.
On essaie de noyer le poisson de festivités ! mais pas des problèmes !
Signaler RépondreEncore et toujours pour les réfugiés. Les lumignons du cœur pouvait aller, aux hôpitaux pour améliorer l accompagnement des enfants hospitalisés , l accompagnement des épad publiques pour les personnes très âgées, et d autres association comme pour les femmes battues , les associations de soutien scolaire,,,,,,,
Signaler RépondreLes dernières lumières pour les illuminés escrologistes ....
Signaler Répondre