Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Les tomates anciennes
Avec les beaux jours arrivent les légumes de l'été. Symbole des symboles de ces brillances qui s'annoncent, resplendissant du pourpre des évêques ou de la verdeur de ces temps printaniers, la tomate est l'éclatante reine des temps du soleil. Mais attention malheureux, prenez garde !Tout comme il y existe des degrés de noblesse entre les barons et les ducs, l’ambiguë fruit connaît lui aussi la distinction, au sens bourdieusien du terme,ou disons au sens Lahirien puisque nous sommes à Lyon. Il ne faut en effet surtout pas confondre la tomate banale, la lycopersicon esculentum vulgaris comme l'aurait dénommée Gérard Collomb lorsqu'il était professeur de latin, avec le Graal renouvelé chaque été des prétendants au bon goûts dans tous les sens du terme : la tomate ancienne.La salade de tomates ordinaire, avec sa vinaigrette toute simple, si elle peut être savoureuse, n'emporte en effet aucune sympathie. Avec ses airs de cantine scolaire, elle donne aussi peu envie qu'un pull mouillé qui gratte ou un second mandat de Nicolas Sarkozy. Mangée à la pause déjeuner au restaurant d'entreprise, la tomate ordinaire a au mieux des airs d'équilibre alimentaire, de raison plus que de passion. Il n'y a qu'à voir : elle n'est jamais invitée aux verres entre amis. On lui préfère sa petite sœur la tomate apéritif, qui donne, sans se fouler des airs de nature entre deux lampées de rosé.
Présidentielle 2012 : Gollnisch se dit prêt à voter Sarkozy
Le député européen (FN) a révélé, dans une interview publiée lundi dans les colonnes du Progrès, plus pencher "pour un vote Sarkozy que pour un vote Hollande."
La Coupe de France est lyonnaise : retour en images sur la fête à l'Hôtel de Ville
Les Lyonnais, vainqueurs de la coupe de France samedi face à l’US Quevilly, sont allés fêter avec 3.000 Lyonnais leur nouveau titre, le premier depuis quatre ans, à l’Hôtel de Ville de Lyon. Retrouvez les photos et le compte-rendu d’un dimanche après-midi de fête autour de l’OL.Le diaporama.Le compte-rendu minute par minute.
Le Lyonnais Grégory Cuilleron débarque dans "Pékin Express"
Le cuisinier sera le fameux "invité mystère" qui fera son apparition dans le deuxième épisode de la saison 8, diffusé mardi soir sur M6. Cette année, les fans de l’émission vont voir débarquer plusieurs vedettes de la chaîne, comme Faustine Bollaert, William Carnimolla, Stéphane Plaza, et donc l’ancien candidat de "Top Chef". Ces guests vont venir quelque peu perturber les vrais candidats. En effet, les "invités-mystères" sont les seuls à pouvoir faire de l’autostop ou trouver un hébergement pour leur équipe. Grégory Cuilleron va également aider son équipe à relever un défi en Corée du Sud, comme trouver cinq personnes répondant au nom de Kim, sachant que 22% de la population coréenne possède ce patronyme.En tout cas, la première émission a fait un excellent démarrage sur M6 mardi dernier avec 3,5 millions de téléspectateurs soit 14,5% de part de marché.
Fabrice Arfi, le journaliste lyonnais qui fait trembler Nicolas Sarkozy
Le journaliste d'investigation de Mediapart a secoué la campagne présidentielle en publiant une note qui prouverait le financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi. Le document a depuis été désavoué par Moussa Koussa, l'ancien chef des renseignements libyens. Et Nicolas Sarkozy va porter plainte contre le site d'informations."Mediapart est une officine, Edwy Plenel c'est le bidonnage à chaque fois (...)", a déclaré le président de la République sur France 2. S'il emploie le terme de "chaque fois", c'est parce qu'il a souvent été la cible de Mediapart et notamment de Fabrice Arfi. Avant Kadhafi, il y a eu l'affaire Karachi, l'affaire Bettencourt. Toutes les casseroles que traîneraient Sarkozy, c'est le journaliste lyonnais qui les a sorties avec son collègue Fabrice Lhomme, depuis parti rejoindre le Monde.Fabrice Arfi dérange, il a déjà subi des menaces de mort. La rançon (hélas) du travail bien fait. Suite à ses investigations, l'ancien ministre du Budget Eric Woerth a été mis en examen pour trafic d'influence passif et recel de financement illicite de parti politique (affaire Bettencourt). Edouard Balladur lui est également dans le viseur de la justice pour son implication supposée dans l'affaire Karachi. Autant de proches de Nicolas Sarkozy qui pourrait entraîner le Président de la République dans un tourbillon judiciaire après le 6 mai, en cas de défaite.Fabrice Arfi a fait ses gammes à Lyon, au Figaro, à 20 minutes puis à l'AFP avant de co-fonder Tribune de Lyon. Après avoir travaillé au Monde et au Parisien, il rejoint l'équipe d'Edwy Plenel à Mediapart en tant que journaliste d'investigation.
Patrick Molle à la tête de la "France Business School"
L’ancien directeur de l’EM Lyon, Patrick Molle, va prendre la direction de cette nouvelle école de commerce et de management. Elle réunira 5 grandes écoles, les ESC d’Amiens, Brest, Clermont-Ferrand, Pau et l’Escem. C’est Philippe Courtier qui doit prendre la succession à la tête de l’EM Lyon en juillet prochain.
Un débat beau comme l'Antique
Combien de téléspectateurs seront devant leur écran mercredi soir ?
Dernier soyeux de Lyon: "Les autorités n'ont pas d'intérêt pour ces activités"
Guillaume Verzier, PDG de la manufacture Prelle était l’invité de Ça jazz à Lyon ce lundi, proposée en partenariat avec LyonMag.
Alain Juppé réunit 800 militants à la Cité internationale de Lyon
Le ministre des Affaires étrangères a prononcé un discours rappelant les valeurs gaullistes et s'adressant "au peuple français tout entier". Il a ensuite suivi en direct, et avec les 800 militants présents, la retransmission du meeting de Toulouse de Nicolas Sarkozy. Lundi, c'est Claude Guéant qui sera de passage dans l'agglomération. Une réunion de campagne est prévue à 19h à Meyzieu.
Rhône : 15 000 foyers privés d'électricité ce week-end
Gros coup de vent ce week-end dans la région. Jusqu'à 15 000 foyers ont été privés d'électricité dans le Rhône. Des rafales de vent jusqu'à 142 km/h ont notamment été enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche aux Sauvages. Le courant a été progressivement rétabli hier. A Lyon, une flèche de plusieurs centaines de kilos de l'église Ste Blandine dans le 2e arrondissement est tombée quelques mètres plus bas, heureusement sans faire de blessés. A noter que dans la région Rhône-Alpes/Auvergne, jusqu'à 100 000 foyers ont été privés de courant, il y en avait encore 25 000 lundi matin.
Canal Plus s'intéresse à la mort d'une jeune gendarme à Lyon
Myriam Sakhri s’est suicidée en septembre dernier à la caserne Delfosse près de Perrache.
Un 1er mai très politique à Lyon mardi
En plein entre-deux tour de la présidentielle, les syndicats vont célébrer la fête du travail à leur façon cette année.
L'absence de logement est une atteinte à une liberté fondamentale
L'absence de solution d'hébergement d'urgence constitue « une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ». C'est ce qu'a indiqué le tribunal administratif de Lyon, qui a donné raison à un couple kosovar vivant dans la rue avec ses cinq enfants. Cette famille en situation régulière avait déposé un recours depuis la fermeture des centres d'hébergement d'urgence du dispositif hivernal. Le préfet du Rhône doit maintenant trouver un lieu d'hébergement pour cette famille, sous peine d'une astreinte de 70 euros par jour de retard.
L'OL féminin en finale
Après les hommes samedi soir, c'est au tour des filles de l'OL d'aller en finale de la Coupe de France. Elles ont décroché leur place samedi après-midi grâce à leur victoire 8-0 à Arras. Il s'agissait d'un club de D2. En finale, le 13 mai prochain à Bourges, elles affronteront le vainqueur de la rencontre entre le PSG et Montpellier qui se jouera mardi. L'OL féminin s'était déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue il y a une semaine.
Lyon : l'agresseur de la policière placé en détention provisoire
Agé de 39 ans, cet homme est poursuivi pour avoir lourdement frappé la policière de 56 ans qui n'était pas en service vendredi soir.
La Coupe de France de retour à Lyon : 3000 spectateurs acclament les joueurs de l'OL !
Retrouvez le direct de la présentation de la coupe de France remportée par l'OL sur LyonMag.com.
Il est désormais possible de louer un mari sur Lyon
Le concept est né en Italie il y a un peu plus de cinq ans. Aujourd'hui, c'est un succès partout en Europe. Après Paris, Toulouse, Valence et Nice, la ville de Lyon a elle aussi son mari à louer. Il s'agit de Philippe, 49 ans, déjà marié et père de deux enfants. Vérifier les prises de courant, monter des meubles, tondre la pelouse... Philippe est à votre service pour tout ou presque. A noter que pour obtenir les services de Philippe, il vous faudra débourser 30 à 40 euros de l'heure. Plus d'informations sur le site www.lemarialouer.fr.
OL : Yoann Gourcuff a besoin d'aller chez le psy selon Jean-Michel Larqué
Le consultant de RMC n'a pas été tendre avec le milieu de terrain de l'OL.
Juppé à Lyon : "Le PS, les Verts, le Front de Gauche, cette flottille de pédalos"
Retrouvez le fil info en direct du meeting d'entre-deux tours d'Alain Juppé, à Lyon dimanche, sur LyonMag.com.
Vents violents, rafales: plus de 150 interventions des pompiers dans le Rhône
Entre samedi et dimanche, les fortes rafales de vent dans le Rhône ont provoqué plusieurs dégâts matériels. Aucune victime n'est à déplorer. Tout au long de la nuit, les pompiers sont intervenus essentiellement sur des chutes d'arbres et de branches imposantes. Les appels continuent également dans la matinée de dimanche. Suite aux précipitations, Météo-France a sorti le Rhône de son alerte orange pour le placer en alerte jaune. Des rafales allant jusqu'à 142km/h ont été recensées aux Sauvages.
Les militants PS du Rhône colportent la bonne parole de François Hollande
Derniers jours de bataille intensifs pour les militants du PS qui ont choisi de viser avant tout les abstentionnistes et les indécis. Lyonmag.com a accompagné adhérents et sympathisants socialistes du 7e arrondissement dans une opération de porte-à-porte.
Taxation à 75% : Jean-Michel Aulas a demandé à François Hollande de faire machine arrière
Le président de l'Olympique Lyonnais a profité de la présence des deux candidats au Stade de France pour lancer un appel au socialiste. Dans sa ligne de mire, le projet de taxation à 75% de la part des revenus au-delà d'un million d'euros. Une proposition qui effraie les footballeurs. "Si Monsieur Hollande, qui était là (samedi) soir, a compris qu'il ne faut pas laisser filer des joueurs comme Lisandro...", a laissé entendre JMA, faisant allusion à l'unique buteur de la rencontre face à Quevilly. "Quand on s'est trompé, je crois qu'il faut le dire haut et fort, les sportifs comme les artistes quand on veut les garder, il faut les rémunérer", a conclu l'homme fort de l'OL.
Pour l’OL, la Coupe de France, c’est l’Amérique!
Vainqueur de la coupe de France, samedi contre Quevilly (1-0), l’OL jouera donc le Trophée des Champions à New-York, le 28 juillet contre Paris Saint-Germain ou Montpellier qui luttent pour la 1ère place en Ligue 1.
Lyon : une policière dans le coma après avoir été frappée par un homme ivre
L'incident s'est déroulé vendredi soir rue de la République à proximité du cinéma Pathé.
Fin de l'aventure The Voice pour Jhony Maalouf
Au bout du suspense, le Lyonnais a été éliminé de l'émission samedi soir après un beau parcours. Le chercheur au CNRS de Lyon faisait pourtant figure de favori mais il n'a pas convaincu le public qui devait choisir les 8 finalistes. Sa prestation sur Diego de Michel Berger n'avait pas la même saveur que les semaines précédentes.
























