Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Voiture, train, métro : comment se déplacer pendant la Fête des Lumières

Jour J pour l’événement incontournable de Lyon.

La Fête des Lumières commence ce jeudi. La presqu’île sera entièrement fermée à la circulation tous les soirs dès 17h et sera envahie par les piétons. Le plus simple pour les automobilistes sera de déposer leur voiture dans un des 22 parcs-relais, dont la plupart resteront ouverts jusqu’à 2h du matin, et exclusivement réservés aux clients du réseau TCL.

Les transports en commun seront justement renforcés pour l’occasion. Jeudi et dimanche, le réseau TCL fermera aux heures habituelles. En revanche, vendredi et samedi, il fonctionnera jusqu’à 1h du matin, certaines lignes de bus et tramway prolongeront leur service afin d’assurer les dernières correspondances avec le métro. Coté tarifs, le samedi 8 décembre, les transports en commun seront gratuits à partir de 16h. Les autres jours de la Fête des Lumières, le ticket "TCL en fête" à 2,60 euros permettra de voyager à volonté à partir de 16h.
Attention, car en raison d'une grève le trafic des métros sera fortement perturbé vendredi : la ligne B ne circulera pas du tout, la ligne A ne circulera qu'entre 14h et 1h du matin, et la ligne C à partir de 16h. La ligne D, automatique, échappe aux perturbations. Le trafic des tramways T2, T4 et T5 sera aussi perturbé, et de nombreuses lignes de bus n'assureront aucun service. Les noctambules devraient pouvoir rentrer avec l'une des quatre lignes Pleine Lune qui relient le centre-ville à la Cité Internationale, Grange Blanche, Ecully ou Saint-Priest.

Pour rejoindre Lyon à l’occasion de la Fête des Lumières, la Région et TER Rhône-Alpes proposent le tarif TER illico EVENEMENTS, avec une réduction de 50 % sur l’achat d’un billet  aller-retour pour Lyon depuis une ville de la région, de Mâcon ou de Genève. Des TER supplémentaires sont aussi mis en place au départ de Lyon-Perrache, Lyon Gorge de Loup et Lyon Saint Paul. Des rames supplémentaires et des TGV doubles sont par ailleurs mis en place, avec une offre 100% Prem's vendredi et dimanche soir.



Tags : fete des lumieres |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.