La Fête des Lumières commence ce jeudi. La presqu’île sera entièrement fermée à la circulation tous les soirs dès 17h et sera envahie par les piétons. Le plus simple pour les automobilistes sera de déposer leur voiture dans un des 22 parcs-relais, dont la plupart resteront ouverts jusqu’à 2h du matin, et exclusivement réservés aux clients du réseau TCL.
Les transports en commun seront justement renforcés pour l’occasion. Jeudi et dimanche, le réseau TCL fermera aux heures habituelles. En revanche, vendredi et samedi, il fonctionnera jusqu’à 1h du matin, certaines lignes de bus et tramway prolongeront leur service afin d’assurer les dernières correspondances avec le métro. Coté tarifs, le samedi 8 décembre, les transports en commun seront
gratuits à partir de 16h. Les autres jours de la Fête des Lumières, le
ticket "TCL en fête" à 2,60 euros permettra de voyager à volonté à
partir de 16h.
Attention, car en raison d'une grève le trafic des métros sera fortement perturbé vendredi : la ligne B ne circulera pas du tout, la ligne A ne circulera qu'entre 14h et 1h du matin, et la ligne C à partir de 16h. La ligne D, automatique, échappe aux perturbations. Le trafic des tramways T2, T4 et T5 sera aussi perturbé, et de nombreuses lignes de bus n'assureront aucun service. Les noctambules devraient pouvoir rentrer avec l'une des quatre lignes Pleine Lune qui relient le centre-ville à la Cité Internationale, Grange Blanche, Ecully ou Saint-Priest.
Pour rejoindre Lyon à l’occasion de la Fête des Lumières, la Région et TER Rhône-Alpes proposent le tarif TER illico EVENEMENTS, avec une réduction de 50 % sur l’achat d’un billet aller-retour pour Lyon depuis une ville de la région, de Mâcon ou de Genève. Des TER supplémentaires sont aussi mis en place au départ de Lyon-Perrache, Lyon Gorge de Loup et Lyon Saint Paul. Des rames supplémentaires et des TGV doubles sont par ailleurs mis en place, avec une offre 100% Prem's vendredi et dimanche soir.
Jeudi 6 Décembre 2012 à 08h11
Voiture, train, métro : comment se déplacer pendant la Fête des Lumières

Jour J pour l’événement incontournable de Lyon.
Tags :
fete des lumieres
Sur le même sujet
09/12/2020 à 07:41 - 8 décembre : les lumignons et les feux d’artifice ont fait briller Lyon – PHOTOS
08/12/2020 à 18:25 - Fête des Lumières : 20 000 lumignons solidaires au théâtre antique de Fourvière
27/11/2020 à 09:56 - Lyon : un projet de Fête des Lumières aux fenêtres cette année !
25/11/2020 à 14:15 - Lyon : l'arrêté du préfet interdisant la marche en hommage à Marie annulé par la justice
13/11/2020 à 13:35 - Lyon : le maire Grégory Doucet appelle les habitants à sortir massivement les lumignons le 8 décembre
28/10/2020 à 12:15 - Lyon : la Fête des Lumières officiellement annulée cette année
23/10/2020 à 08:54 - Lyon : l'imbroglio Fête des Lumières, pas encore annulée mais probablement réduite au strict minimum
22/10/2020 à 21:43 - Lyon : le coronavirus aurait eu raison de la Fête des Lumières, annulée en 2020 ?
15/10/2020 à 15:53 - Lyon : une Fête des Lumières dans les parcs et sur une période plus longue ?
09/10/2020 à 09:06 - Décès de Jean-François Zurawik à Lyon : les hommages au patron de la Fête des Lumières
09/10/2020 à 07:21 - Lyon : décès de Jean-François Zurawik, le patron de la Fête des Lumières
04/07/2020 à 20:01 - Culture, rentrée scolaire, piétonnisation : les priorités du nouveau maire de Lyon
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.