Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Chant anti-stéphanois: Alexandre Lacazette présente ses excuses
Alexandre Lacazette qui a participé à l’épisode malheureux des chants hostiles entonnés du balcon de l’Hôtel de Ville à l’encontre de l’AS Saint-Etienne, dimanche lors de la présentation de la Coupe de France aux supporteurs a présenté ses excuses.
Les Halles de la Martinière se retrouvent un avenir
La ville de Lyon a présenté ce mercredi le projet de réhabilitation de la plus ancienne halle de Lyon, construite en 1838.
Retransmission du débat présidentiel à Lyon : choisissez votre camp !
Les fédérations UMP et PS du Rhône accueilleront mercredi soir militants et sympathisants pour la retransmission du débat de l’entre-deux tours entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Visite chahutée du Grand Stade de l’OL : "Des gestes extrémistes qui ne font rien avancer"
Patrick Iliou, le directeur général adjoint de l’OL en charge du projet Stade des Lumières, est revenu sur la dizaine de minutes d’échauffourées qui ont retardé la visite presse sur le site du Montout à Décines (69), qui doit accueillir le futur ouvrage sportif du club.
Militant dans la centrale du Bugey : Greenpeace s'explique
Un militant de l’ONG a survolé, et atterrit dans la centrale du Bugey, à 35 kilomètres de Lyon, mercredi matin. Un peu avant 8 heures mercredi, un militant de Greenpeace a survolé en paramoteur l’installation nucléaire du Bugey, une zone interdite de survol, avant d’atterrir à l’intérieur de la centrale. Lyonmag a joint Sophie Magnoni, chargée des questions nucléaires de Greenpeace. Elle nous explique pourquoi avoir mené cette opération coup-de-poing, le jour du débat de l’entre-deux tour de la présidentielle.
Stade des Lumières: les "altermondialistes" sabotent l'opération séduction de l'OL
Le club lyonnais déplaçait en bus mercredi matin une cinquantaine de journalistes sur le site du Montout, qui accueillera le futur ouvrage sportif de l’OL. Une trentaine de manifestants anti-stade a bloqué l' accès au site, écourtant la visite de la presse.
Lyon : A46 bloquée à cause d'un accident mercredi matin
Un accident paralyse le trafic dans le Grand Lyon. Il s'est produit très tôt mercredi matin sur la bretelle entre l'A46 sud et l'A43. L'autoroute A46 sud a dû être coupée à la circulation entre Vénissieux et Manissieux en direction de Paris. A 8h30 le poids lourds qui s'était mis en portefeuille avait été évacué. La chaussée était en train d'être nettoyée en raison de carburant répandu sur la route, et les dispositifs de sécurité remis en état. La sortie est obligatoire pour tous les véhicules à Vénissieux (n°14) et St Priest Centre (n°12). L'entrée est par ailleurs interdite sur ces deux échangeurs, ainsi qu'à Mions (n°13) et à St Priest Bel Air (n°11).
Un militant de Greenpeace atterrit dans la centrale du Bugey
L'ONG de protection de l'environnement pointe une nouvelle fois du doigt la vulnérabilité des centrales nucléaires. L'association affirme qu'un militant a survolé mercredi matin la centrale du Bugey, située à 35 km de Lyon, un espace aérien interdit. Un paramoteur, aurait réussi à déposer des fumigènes sur l'un des réacteurs et aurait atterri à l'intérieur du site. Cette opération coup-de-poing est selon Greepeace une manière d'interpeller les deux candidats à la présidentielle sur la question de la sureté nucléaire.
MoDem du Rhône : "On peut faire un très bon score aux législatives"
Le président de la fédération MoDem du Rhône, Cyril Isaac-Sibille, était mercredi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Foot féminin : l'OL s'impose face à Yzeure
Les supporters ont eu le droit à un festival de buts mardi à Gerland. Les filles de l'OL recevaient Yzeure en match en retard de D1, et se sont facilement imposées 8-0. Les Lyonnaises sont 2e du championnat, à 3 points de Juvisy, mais avec un match en retard.
OL - Valenciennes mercredi à 19h
Les joueurs de l'OL, auréolés de leur titre en Coupe de France, retrouvent leurs supporters. Les Lyonnais affrontent Valenciennes à 19h à Gerland pour la 35e journée de Ligue 1. Une manière de prolonger la fête après la présentation du trophée dimanche dernier à l'Hôtel de Ville. Le succès est impératif si Rémi Garde et ses hommes veulent encore rêver de la 3e place. Ils accusent 9 points de retard sur Lille, avec un match en moins.
Lyon : le débat présidentiel en direct dans les fédérations UMP et PS
Plus que quatre jours avant le second tour de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy et François Hollande sont dans la dernière ligne droite. Depuis plusieurs jours, ils multiplient les meetings mais pas de déplacement prévu mercredi en prévision du débat de l'entre-tour prévu le soir. Les deux candidats se retrouveront face à face pour confronter leurs idées. L'occasion, peut être, pour les derniers indécis de faire leur choix final. Le débat sera retransmis en direct dans les fédérations PS et UMP du Rhône. A suivre aussi sur TF1, France2 et les chaines d'information en continue à partir de 21h.
Jusqu'à 20 000 personnes pour les festivités du 1er mai à Lyon
Entre 10 000 et 20 000 personnes ont manifesté mardi entre la place Jean Macé dans le 7e arrondissement et Bellecour, où étaient organisés des débats et des concerts. Les manifestants, parmi lesquels se trouvaient des salariés de Véninov, ont dénoncé le "ras-le-bol des vrais travailleurs." Des partis politiques de gauche et des élus locaux étaient présents à la fin du cortège. Dans toute la France, entre 316 000 et 750 000 personnes ont été recensées.
Chant anti-stéphanois: l’ASSE dépose plainte contre l’OL
Après le conseil de l’Ethique de la FFF qui entend se saisir du dossier, c‘est au tour de l‘AS Saint-Etienne de réagir aux chants insultants envers elle entonnés par plusieurs joueurs de l‘OL, dimanche lors de la présentation de la coupe de France aux supporteurs du club lyonnais du haut de l’un des balcons de l‘Hôtel de Ville de Lyon.
Les tarifs des Vélo'v augmentent
A partir de mercredi, l'abonnement annuel passe de 15 à 25 euros, sauf pour les moins de 26 ans et les bénéficiaires du RSA. Le ticket journée passe lui de 1 euro à 1 euro 50, et le ticket semaine de 3 à 5 euros. Le Grand Lyon justifie ces hausses par l'amélioration des services : l'implantation de nouvelles stations et le déploiement de la 3e génération de Vélo'v d'ici 2014. Autres nouveautés : la possibilité de prendre son abonnement en ligne, dans les commerces ou les mairies d'arrondissement. Vélo'v enregistre aujourd'hui 7 millions de trajets annuels.
Sirènes hurlantes place Bellecour mardi soir: les policiers lyonnais toujours en colère !
C’est mardi soir à la nuit tombée, vers 22h, que près de 250 fonctionnaires de police se sont réunis place Bellecour pour marquer leur soutien à leur collègue de Noisy-le-Sec, mis en examen pour homicide volontaire après avoir abattu il y a quinze jours un multirécidiviste.
Terrasses à Lyon : un millier de places de stationnement en moins
Avec l'ouverture des terrasses, près de 1000 places de stationnement sont supprimées à Lyon. Depuis mardi, les bars et restaurants peuvent mettre en place leurs installations provisoires. Cette année 585 autorisations ont été délivrées, soit une cinquantaine de plus que l'an dernier. Les terrasses peuvent représenter jusqu'à 30% du chiffre d'affaires des établissements.
Chant anti-stéphanois: le Conseil de l'éthique se saisit du cas de l'OL
Cela n'a pas traîné. Devant le buzz de cette affaire qui fait fureur sur internet, le Conseil de l'éthique a annoncé qu'il se saisirait des "propos injurieux tenus en public par des joueurs de l'Olympique Lyonnais à l'encontre des supporters stéphanois".En attendant, l'OL a publié un communiqué sur son site internet dans lequel il s'excuse mollement en cherchant à flatter l'ASSE tout en se désolidarisant des chants de ses supporters repris par huit de ses joueurs parmi lesquels Cris, Lacazette, Briand, Umtiti, Gonalons, Grenier, Fofana, Lopes du haut du balcon de l'Hôtel de Ville de Lyon lors de la présentation de la coupe de France dimanche devant plus de 3.000 fans.S.V.
Chant anti-stéphanois: l'OL s'excuse et flatte l'ASSE
Suite aux remontrances subies par le club de la part de l'opinion publique et de Bernard Caïazzo, président de l'ASSE, l'Olympique Lyonnais a publié un communiqué sur son site officiel.
Dérapage des joueurs de l’OL : Janot jette de l’huile sur le feu
Le gardien emblématique de l’ASSE y est allé de son commentaire via son compte Twitter, suite au dérapage de certains joueurs de l’OL qui ont traité les Stéphanois de "bâtards" dimanche après midi lors de la présentation de la coupe de France aux supporters.
Les joueurs dérapent : l’image ternie de l’OL (vidéo)
L’OL n’a pas vraiment amélioré son image dimanche lors de la présentation de la coupe de France aux supporteurs et risque de voir plusieurs de ses joueurs suspendus par le Conseil national de l’éthique de la FFF.
Guéant à Meyzieu (69): "Hollande sera soumis aux pressions constantes de Joly et Mélenchon"
Le ministre de l’Intérieur était en visite lundi à Meyzieu, où il a prononcé un discours devant 400 personnes.
2012 : la bonne année pour offrir du muguet
Malgré un temps contrasté au mois d’avril, cette année la production des petites clochettes blanches est de bonne qualité.Avant tout fête du travail, le 1er mai est également le jour où l’on s’offre du muguet. C’est d’ailleurs une tradition en France, le brin porte bonheur. Mais une fois de plus, les délicates clochettes blanches ont du faire face aux caprices du temps pour la production 2012. A noter que les grosses entreprises sont situées dans les régions de Bordeaux ou de Nantes. Le Rhône a également son producteur, situé dans la vallée d’Azergues. Ici comme ailleurs, le temps a causé du retard. "Il vaut mieux être en retard qu’en avance car il suffit de mettre le muguet sous serre pour aller plus vite. Par contre, une situation comme l’année dernière était beaucoup plus embêtante. Il faisait très chaud et le muguet était en avance, c’était plus difficile à ralentir" explique Franck Villard, responsable du Jardin des Fleurs à Villeurbanne. Ce dernier n’a pas de doute : la qualité sera bonne. "Cette année, le muguet est tout à fait à l’heure. Il a été ramassé juste à temps donc avec une fraîcheur qui sera plus importante que les années précédentes" affirme le responsable. Mais la question que tout le monde se pose reste bien sûr celle du prix. "C’est un produit qui a toujours à peu près le même prix. Nous vendrons le muguet au même montant que l’année dernière" termine Franck Villard. Soit environ un euro le brin.
OL : Rémi Garde prolonge... le suspense !
Si le coach de l’OL n’en sait pas plus sur son avenir au sein du club, il a rencontré lundi matin le président Aulas pour convenir d’un prochain rendez-vous sur le sujet. Rémi Garde devrait prolonger son contrat avec le club. En conférence de presse au côté de son entraineur, le gardien international Hugo Lloris a rapporté que l’ensemble des joueurs souhaitait continuer avec Garde l’année prochaine.
OL : saison terminée pour Dejan Lovren
Le défenseur croate, sorti sur blessure lors de la finale de coupe de France, souffre d'une entorse importante des os du coup de pied. "Une blessure rare" selon Rémi Garde mais qui implique probablement la fin de saison pour Lovren. Il sera plâtré une quinzaine de jours et pourrait même manquer l'Euro avec la Croatie.























