Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grève TCL : des perturbations aussi les trois prochains samedis de décembre

Un mouvement de grève entraine de fortes perturbations ce vendredi sur le réseau TCL à Lyon.

La ligne B ne circule pas du tout, la ligne A ne fonctionnera que l’après-midi entre 16h et 1h du matin, et la ligne C à partir de 14h. Le retour à la normale est prévu samedi. Julien Despierres, militant CGT aux TCL, déplore le manque d’information des TCL sur ce mouvement et le choix de faire travailler les non-grévistes en deuxième partie de journée : "on a quasiment 80% de grévistes ce matin. Les usagers se retrouvent dans une merde noire, alors que ce soir il n’y aura aucun problème. On voit très bien la politique des TCL et du Grand Lyon qui favorisent l’image internationale de la ville au détriment des citoyens".
La CGT indique par ailleurs qu’un "mouvement similaire à celui de vendredi" sera reconduit les trois prochains samedis, soit les deux week-ends juste avant Noël.



Tags : grève tcl |

Commentaires 7

Déposé le 10/12/2012 à 21h45  
Par nini Citer

Ben , tu as raison , la grève est un droit .

Avec les réactions de personnes qui ne regardent que leur nombrile , pauvre de nous ...
Ou allons nous ?
Encore combien de temps , allons nous garder nos acquis ? Je dis nous , car on est tous et toutes concerné.
Aujourd'hui eux, demain nous.
Nos anciens ont de quoi se retourner dans leur tombes .
Nous devrions soutenir les grévistes au lieu de les critiquer. Toutes les entreprises délocalisées par manque de soutien , aujourd'hui on ne porte que du made china.
DEMAIN vous serez transportez par des roumains parceque la main d'oeuvre sera moins chere et eux ils ne ferons pas grève . Bravo a tous pour votre solidarité!!!
Courage Ben ainsi qu à vos collègues.

Déposé le 08/12/2012 à 13h30  
Par usager Citer

Ben a écrit le 08/12/2012 à 00h04

Quand les professeurs font grève,personne ne réagit,quand les infirmières font grève,personne ne réagit,quand les conducteurs de bus font grève,tout le monde crie au scandale,à la prise d'otage.Ne perdez pas de vue que la grève est un droit dans ce pays,ne le perdez jamais cet état de fait,c'est un droit.Il n'y a meme pas lieu de débattre sur le sujet!!!

Se déplacer, aller à l'école, au travail, voir son médecin ou sa famille est aussi un droit

Déposé le 08/12/2012 à 01h10  
Par Ben Citer

Il est préférable de lire ce genre de commentaires que d'etre aveugle,mais là,la preuve est faite que la colère est très mauvaise conseillère,çà,c'est sur.

Déposé le 08/12/2012 à 00h04  
Par Ben Citer

Quand les professeurs font grève,personne ne réagit,quand les infirmières font grève,personne ne réagit,quand les conducteurs de bus font grève,tout le monde crie au scandale,à la prise d'otage.Ne perdez pas de vue que la grève est un droit dans ce pays,ne le perdez jamais cet état de fait,c'est un droit.Il n'y a meme pas lieu de débattre sur le sujet!!!

Déposé le 07/12/2012 à 17h00  
Par user Citer

Grevistes TCL : Crédibilité 0 !
Vous discréditez le droit de grève et les mouvements de protestation avec vos grèves systématiques ...
Vous devriez avoir honte ...

Déposé le 07/12/2012 à 11h53  
Par loosooo Citer

chaque année les TCL font gréve pendant la fête des lumières...marronnier des saboteurs.

Déposé le 07/12/2012 à 11h36  
Par RaoulDeLaPena Citer

LA CGT, TOUJOURS LA CGT... La TCL ne va pas se tirer une balle dans le pied en faisant travailler les non-grevistes toute la journée, surtout en période de Fetes des Lumières... A croire que la CGT nait de la dernière neige à chaque fois...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.