Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Un conducteur de scooter est mort vendredi dans le 6e
La victime âgée de 57 ans a glissé à cause de la pluie et a fini sa course dans un bus. Vers 21h, cet homme roulait rue Cuvier malgré les fortes averses quand il a perdu le contrôle de son scooter. Après le choc, il est décédé très rapidement, avant même son arrivée à l'hôpital. Le chauffeur TCL, très choqué, a lui été pris en charge pour un suivi psychologique. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
L'OL reçoit le leader samedi soir
Le match s'annonce compliqué face à des Montpelliérains en confiance. D'autant plus que l'OL a joué mercredi en ligue des champions et que Rémi Garde devra peut-être laissé souffler certains cadres. Pas facile quand l'infirmerie ne désemplit pas.Le coach lyonnais a en tout cas rappelé Alexandre Lacazette, Timothée Kolo et Enzo Réale dans le groupe. Fraîchement revenus de Colombie où se déroulait le mondial des moins de 20 ans, les jeunes pousses de l'équipe sont attendues au tournant. Et pourraient faire leurs preuves dès samedi soir à Gerland. Le match face à Montpellier est prévu à 21h.
Des regrets pour la première du LOU en Top 14
Les Lyonnais ont perdu 22-13 face à Clermont.Une défaite qui prive les Lyonnais du bonus défensif à l'ultime minute. Dès la 3e minute de jeu, le LOU débutait pourtant sa saison en Top 14 de la plus belle des manières. Nicolas Bontinck contrait une tentative de coup de pied clermontois et filait seul aplatir le premier essai de la partie. Van Gisbergen transformait et permettait aux Lyonnais de mener 7-0. Mais l'ASM avait de la ressource et les Clermontois reprenaient vite l'avantage. A la 38e, Bontinck est obligé de laisser ses partenaires et sort sur blessure. Touché à la cheville, il rejoint une infirmerie lyonnaise déjà surchargée. Gérald Gambetta prend alors sa place. L'arbitre sifflait la mi-temps sur un score de 12-10 pour les pensionnaires du stade Marcel-Michelin.
L'enfant noyé à Miribel est décédé jeudi soir
Ce jeune Lyonnais avait passé 20 minutes sous l'eau dans le lac de Miribel-Jonage dimanche. L'enfant de 6 ans avait échappé à la vigilance de ses parents alors qu'il se baignait sur une plage non surveillée. Ses amis ne l'apercevant plus avaient alerté les adultes. Les pompiers avaient alors réussi à le ramener à la surface et avait tenté de le ranimer. Sans succès puisqu'il était resté dans le coma. Jeudi soir, le jeune Lyonnais est décédé d'une hémorragie.
Le Garde des Sceaux Michel Mercier perd son directeur de cabinet
Patrick Martinez, haut-fonctionnaire de 47 ans, qui occupait le poste de chef de cabinet du ministre de la Justice, a officiellement pris lundi ses fonctions de sous-préfet à Libourne. Il avait suivi Michel Mercier place Vendôme après sa nomination en novembre 2010 mais était également son chef de cabinet lorsque le rhodanien, également président du Conseil général du Rhône, avait été nommé en août 2009 ministre de l’Espace rural et l’Aménagement du territoire.
François Fillon en visite à la centrale nucléaire du Bugey lundi
Le premier ministre profitera de ce déplacement dans l’Ain pour faire le point sur la sécurité du parc nucléaire français, précise l’AFP. Il sera accompagné de la ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet et du ministre de l’Industrie Eric Besson. François Fillon est attendu dès 10h50 sur le site, et donnera une conférence de presse aux alentours de 12h20.
Un homme ivre frappe une femme enceinte à son domicile
Ce Lyonnais de 30 ans s'est introduit vendredi matin chez une femme de 21 ans dans le 9e arrondissement. Après avoir attaquer sa porte d'entrée avec un anti-vol, il rentre et saccage son mobilier. La future maman se réveille et tombe nez à nez avec l'homme en état d'ébriété. Ce dernier la frappe alors au ventre et tente même de la pousser par-dessus la rambarde du balcon. La colocataire de la victime réussira à le mettre en fuite en criant. L'homme sera interpellé quelques instants plus tard. Il avait également dégradé le hall d'entrée de l'immeuble et attaqué une porte d'un autre appartement. Une enquête est en cours afin de déterminer pourquoi l'homme a agit de la sorte.
Affaire DSK : Collomb « comprend parfaitement que des femmes soient choquées »
Le maire de Lyon est revenu vendredi dans une interview au Progrès sur l’abandon des charges contre DSK.
Le chômage toujours plus haut dans le Rhône
Le département a connu une hausse du nombre de demandeurs d'emploi de 1,4%. Soit 0,1% de plus que la moyenne nationale. La région n'est pas en reste et notamment en Haute-Savoie (+3,2%) et dans l'Ain (+1,9%). La préfecture du Rhône a annoncé que le gouvernement a renforcé le nombre de contrats aidés au second semestre afin d'enrayer cette hausse.
Deux mois de prison ferme pour un agresseur de 70 ans
Cet homme était jugé jeudi pour avoir violemment frappé son voisin de foyer le 1er août. Une agression qu'il ruminait depuis plusieurs jours face aux insultes et remontrances dont il faisait l'objet. Le résident de ce foyer de Vénissieux avait alors craqué, fracturant la mâchoire et causant un traumatisme crânien à son voisin à coups de barre métallique. Devant le tribunal correctionnel, l'ancien combattant de la guerre d'Algérie a indiqué qu'il était hanté par les morts qu'il a causé là -bas. Il a finalement écopé d'un an de prison dont 10 mois avec sursis.
Une famille de Lyonnais attaquée au Mexique
Selon le Progrès, les quatre membres de cette famille en vacances sont tombés dans une embuscade le 4 août dernier. Alors qu'ils roulaient dans une voiture de location sur les routes du Chiapas au sud du Mexique, deux hommes encagoulés les ont attaqués. Le premier lança une pierre afin de briser la vitre de la voiture. Le second arriva à hauteur du véhicule avec une kalachnikov selon les dires des occupants du véhicule. Le père de famille prend alors l'initiative de démarrer en trombe et prend la fuite avec le reste de ses proches. Deux kilomètres plus loin, ils tombèrent sur un barrage militaire et étaient sauvés. Tentative d'enlèvement ou de vol, les Lyonnais ne sauront jamais. Pour se faire pardonner, le procureur de l'Etat et le ministère du Tourisme leur ont offert des cadeaux.
Dernier week-end des vacances d'été sur les routes
Samedi est classée rouge par Bison Futé dans le sens des retours. La préfecture a déjà prévu de multiplier les contrôles de vitesse, d'alcoolémie et de véhicules afin de réduire le risque d'accidents. Depuis le mois de mai, 41 personnes sont décédées sur les routes rhodaniennes. Soit une baisse de 27% par rapport à la même période en 2010.
L'interdiction de vendre de l'alcool la nuit sera reconduite
Face aux statistiques encourageantes, la Ville de Lyon a décidé de l'appliquer à nouveau pour l'été 2012. Sur une idée de Jean-Louis Touraine, cet arrêté interdit aux enseignes de vendre de l'alcool à emporter après 22h. Cet interdiction qui dure jusqu'au 10 septembre aurait favorisé une baisse des ivresses publiques. La Ville de Lyon réfléchirait à étendre la durée de l'arrêté pour débuter dès avril.
Le LOU Rugby a rendez-vous avec l'élite
Les Lyonnais débutent vendredi soir à 20h leur saison en Top 14. Et les promus se déplaceront chez l'un des favoris de cette saison, Clermont. Une rencontre qui s'annonce difficile mais le LOU a un coup à jouer en l'absence de nombreux internationaux chez l'équipe auvergnate. Mais le LOU l'a annoncé via son président Yvan Patet, il jouera le maintien. Matthieu Lazergues devra faire vendredi soir sans Toleafoa et Marchois, blessés de dernière minute. Ce qui monte à 14 le nombre de Lyonnais à l'infirmerie.
L’OL retrouve Madrid en Ligue des Champions !
Depuis Monaco où s'est déroulé en fin d'après-midi jeudi le tirage au sort de la Ligue des Champions, l’OL a été reversé dans le groupe D, celui du Real Madrid. L’OL retrouvera donc en phases de poules le club merengue, vainqueur à neuf reprises de la Ligue des Champions.
XV de France : Raphaël Saint-André heureux pour son frère
A la veille de l’ouverture du Top 14, qui verra le LOU se déplacer à Clermont, le coach Raphaël Saint-André est revenu sur la nomination de son aîné Philippe à la tête du XV de France, effective après la Coupe du Monde de rugby.« C’est une satisfaction pour lui et pour une fierté pour toute la famille, a déclaré le cadet des Saint-André en conférence de presse. C’est quelqu’un qui le mérite, il n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Il fait partie des quatre techniciens légitimes pour ce poste. Novès, Galthié, Lagisquet étaient aussi pressentis. Ils auraient pu y être. C’est Philippe, tant mieux. »Raphaël Saint-André se montre plutôt optimiste, sans naïveté toutefois au regard de la tâche de sélectionneur qui attend son frère. « Il a les moyens d’y arriver, explique-t-il. Il faudra qu’il fasse attention. Sélectionneur, c’est un poste exposé à la critique, souvent acide. Il est assez malin pour s’en sortir. » Interrogés sur les critiques qui ont fait suite à l’officialisation de l’arrivée de Philippe Saint-André en lieu et place de Marc Lièvremont, le coach du LOU assure ne pas en prendre ombrage. « Les critiques émises suite à sa nomination ne me touchent pas, tranche-t-il. Quand je vois ce qui est arrivé à Domenech, ce qui est arrivé à Lièvremont, quand je vois ce qui est arrivé à Bernard Laporte, on voit qu’aucun sélectionneur en France, dans quelque sport que ce soit n’est épargné. Forcément, quand c’est quelqu’un de très proche de vous, cela vous touche un petit peu. » Puis confie : « pour mes parents, pour les enfants de mon frère, cela risque d’être plus difficile. »
Un joker médical pour le LOU Rugby
L’ancien montpelliérain Sebastien Petit, testé depuis huit jours par le staff du LOU, a été finalement recruté au titre de joker médical a fait savoir jeudi en conférence de presse le coach Raphaël Saint-André. Sous contrat pour un an, son arrivée doit pallier les blessures des premières lignes Arnault Tchougong et de Bofdan Balan. Agé de 33 ans, l’homme évolue traditionnellement au poste de pilier gauche.
Les Bleus avec Lloris et Réveillère mais sans Gomis
Laurent Blanc a dévoilé jeudi à 14h la listes des 24 joueurs retenus pour les deux matchs qualificatifs à l’Euro 2012 face à Albanie et la Roumanie les 2 et 6 septembre prochains.Les Lyonnais Hugo Lloris et Anthony Réveillère ont été retenus. Alors que le nom de l’attaquant Bafé Gomis revenait avec insistance en lieu et place du Parisien Guillaume Hoarau, le Lyonnais n’a finalement pas été retenu. Laurent Blanc lui a préféré le géant réunionnais.Les 24 joueurs retenus pour les matchs face à l’Albanie te la Roumanie : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Stève Mandanda (Marseille) - Eric Abidal (FC Barcelone), Patrice Evra (Manchester United), Younès Kaboul (Tottenham), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal) - Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Manchester City), Mathieu Valbuena (Marseille) - Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (PSG), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich).
Un habitant du Beaujolais séquestre sa compagne et sa fille
Cet homme de 31 ans a été arrêté lundi à Villefranche-sur-Saône. Il est soupçonné d'avoir séquestré sa famille la veille. Il aurait enfermé sa compagne de 36 ans et sa fille de 5 ans dans leur domicile de Limas. En outre, il a exercé des violences sur la femme adulte (10 jours d'ITT). Les deux victimes ont finalement réussi à s'échapper alors que leur geôlier avait le dos tourné. Ce dernier a été présenté au Parquet mercredi et a été écroué.
Plan d’austérité de Fillon : des mesures prises « sous la contrainte » pour Collomb
Annoncé mercredi par le Premier ministre, le plan d’austérité qui sera voté à la rentrée par l'Assemblée ne satisfait pas les socialistes. Même les plus pragmatiques d’entre eux, Gérard Collomb en tête.
Vente d'alcool à emporter après 22h : Lyon sevrée pendant cinq mois en 2012 ?
Selon 20 Minutes, la Ville de Lyon reconduira son arrêté municipal interdisant la vente d’alcool à emporter après 22h. Et devrait même l’étendre sur une période plus longue en 2012.Appliqué du 18 juillet au 10 septembre cette année, l’arrêté municipal interdisant la vente d’alcool à emporter après 22h produit déjà ses premier résultats à Lyon. « Le nombre de cas d’ivresse publique et manifeste (...) a diminué cet été par rapport à l’an dernier, confie dans l’édition de jeudi de 20 Minutes le 1er adjoint chargé de la sécurité Jean-Louis Touraine. En août, les verbalisations pour consommation d’alcool sur la voie publique ont bien baissé, continue-t-il. Ces chiffres-là vont dans le bon sens. » A telle enseigne que la Ville réfléchit déjà à étendre l’interdiction l’année prochaine, qui pourrait courir du mois de mai jusqu’au mois de septembre.
OL : Cris rechute à l'entraînement
Le défenseur brésilien, absent depuis le début de la saison, est à nouveau blessé pour une durée indéterminée. Resté à Lyon pour finir de soigner sa cuisse, Cris a fait une rechute mercredi. Ce qui devrait pousser Rémi Garde à continuer à faire confiance à Bakary Koné, buteur mercredi soir à Kazan. Mais également à recruter un défenseur polyvalent comme le souhaitait Jean-Michel Aulas. Ce joueur pourrait être Davide Santon, défenseur de 20 ans et régulièrement appelé avec la Squadra Azzurra. Les défenseurs centraux John Mensah et Sébastien Faure ont également repris le chemin de Tola-Vologe et se placent comme des solutions alternatives intéressantes.
Le radar de Pierre-Bénite ne fonctionne pas
Installé le 15 juin dernier sur l'A7, il n'a toujours pas été mis en service. Et pour cause, le radar pédagogique qui doit obligatoirement se trouver en amont n'a pas encore été installé. Ce radar fixe est censé flasher les excès de vitesse des automobilistes qui roulent vers le nord.
L'OL se qualifie sans forcer face à Kazan (vidéo)
Les Lyonnais ont fait match nul 1-1 mercredi soir sur la pelouse du Rubin Kazan et joueront donc les phases de poules de la ligue des champions. L'OL, victorieux 3-1 à l'aller, s'est contenté de protéger son avantage en livrant une bien terne performance. Ce match retour sur les terres tartares débutait bien mieux qu'à Gerland, malgré une envie d'aller de l'avant inexistante. Mais l'OL réussissait à ne pas prendre de but dans les 15 premières minutes. Un exploit quand on sait que depuis le début de la saison, Hugo Lloris est déjà allé chercher le ballon au fond de ses filets trois fois avant le premier quart d'heure. Le rythme lent de la première mi-temps endormait les deux équipes et les spectateurs. Aucune d'elles ne semblait vouloir attaquer et les rares incursions lyonnaises ne mettaient pas le gardien adverse en danger. A la 20e minute, l'arbitre oubliait un pénalty pour une main dans la surface du jeune Bakary Koné. M. De Bleeckere rééquilibrait la situation à la 36e en ne sifflant pas une main russe sur une frappe de Briand. L'arbitre usait enfin de son sifflet mais pour signifier la fin de la première période. Un retour aux vestiaires sur le score de 0-0 qui envoyait déjà les Lyonnais au tour suivant.
Jeux du Pacifique : Perben avec Sarkozy en Nouvelle-Calédonie
Le président de la République, qui a choisi les Jeux du Pacifique (27 août - 10 septembre) pour son premier déplacement sur le Caillou depuis son élection, a pris dans ses valises le député du Rhône Dominique Perben.Ex-ministre des DOM-TOM pendant deux ans sous le gouvernement Balladur, Dominique Perben est également conseiller politique pour l’outre-mer de l’UMP. Une spécialité qui lui permet d’intégrer la délégation présidentielle pour ce déplacement, composée de la ministre des Sports Chantal Jouanno, la secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer Marie-Luce Penchard, du député Christian Blanc et du sénateur Jean-Marie Bockel. Des sportifs de haut-niveau, comme Alain Bernard ou Marc Raquil, et le néocalédonien Richard Téritéhau complètent l’équipe. Départ prévu mercredi soir à 22h de Paris.














