Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
La première Marche régionale contre la pauvreté
Elle se déroule vendredi à l’initiative d’un tout jeune collectif qui réunit diverses associations comme l'union régionale des centres sociaux, ATD Quart-Monde ou encore le Secours catholique.
Il sera de nouveau possible ce week-end de visiter le Mémorial Jean-Moulin à Caluire
Celui-ci a été inauguré il y a une quinzaine de jours par le premier ministre dans la maison du Docteur Dugoujon, là même où fut arrêté le résistant en juin 1943.
Sidney Govou sur le point de signer au Panathinaïkos
Chez le champion de Grèce, l’ancien joueur de l’OL retrouvera son coéquipier chez les Bleus Djibril Cissé. Govou devrait s'engager pour deux saisons.
Festival Lumière 2010 : une belle promesse !
70 films présentés au cours de 170 séances dans 34 cinémas de l’agglomération lyonnaise, du 4 au 10 Octobre, le festival Lumière 2010 s’annonce copieux. Avec l’histoire du cinéma en leitmotiv, l’évènement cinématographique lyonnais remettra cette année son prix d’honneur au réalisateur tchèque Milos Forman, après avoir honoré Clint Eastwood en 2009. Egalement au programme : la rétrospective Visconti, la projection de nombreuses copies de grands classiques restaurées, et la présence de quelques grandes personnalités du 7ème art. Thierry Frémaux, directeur du festival Lumière, détaille la programmation de cette deuxième édition.
Queyranne sollicite Sarkozy pour Annecy 2018
Le président du Conseil régional a écrit au président de la République pour lui demander de « tout mettre en oeuvre pour la réussite d’Annecy 2018. » Ville candidate à l’organisation des Jeux Olympique d’hiver 2018, la préfecture de la Haute-Savoie souhaite améliorer ses infrastructures, particulièrement en termes de transports verts et d’hébergement durable. Un objectif ambitieux, qui passe par le concours financier de l’Etat.
Le Medef Lyon-Rhône et le Medef Rhône-Alpes ont désigné leur candidat pour les prochaines éléctions consulaires (rectificatif)
Le candidat du MEDEF Lyon-Rhône pour la CCI de Lyon est Benoît Soury, désigné à l’unanimité de son conseil d’administration, et non pas Jean-Paul Mauduy comme cela a été indiqué dans la brève d'origine, sous le titre « Le MEDEF Rhône tient son candidat à la chambre de commerce et d’industrie du Rhône. » Actuellement Président de la CCI Rhône-Alpes et Trésorier de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI), Jean-Paul Mauduy a été désigné par le comité exécutif du MEDEF Rhône-Alpes en qualité de candidat à la Chambre de Commerce et d’Industrie Rhône-Alpes, le 17 juin dernier. Nous nous excusons de cette confusion auprès de nos lecteurs.
Une artiste brondillante contribue à la Coupe du Monde de football
Florence Béal-Nékawé a été choisie pour participer à l’exposition internationale de 160 artistes contemporains à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Elle à réalisé pour ce projet deux oeuvres pour partager et célébrer l’esprit de la Coupe du Monde de football.
Vers une « Affaire de la CCI »?
Guy Mathiolon, placé en garde à vue mardi matin, est sorti libre mercredi soir des locaux de la brigade financière de la police judiciaire de Lyon. Le président de la CCI a été interrogé sur la gestion de l’institution économique, épinglée par un rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC). L’enquête, confiée à la section économique et financière de la PJ de Lyon par le TGI, doit permettre de corroborer certains éléments du rapport de la CRC. En cause : 46 400€ de prestations versées à la société CB Connexion, au titre de consultant.
Najat Vallaud-Belkacem flingue les «fantassins mercenaires du président de la République»
L'élue lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal, est montée au créneau pour défendre la candidate socialiste aux présidentielles de 2007. Royal, qui avait évoqué le « système Sarkozy corrompu » en écho à l’affaire Bettencourt, a suscité une véritable tollé à droite. Belkacem, s’est dit « choquée » par ce « déchaînement de violence verbale de la droite. »
Le président de la CCI de Lyon est en garde à vue
Guy Mathiolon est interrogé depuis mardi midi à l'Hôtel de Police de Lyon. Selon le journal Le Progrès qui cite une source proche de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, Guy Mathiolon aurait été placé en garde à vue prolongée dans le cadre de l'enquête conduite par la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la CCI.
Un nouveau directeur pour l’IUT Jean Moulin Lyon 3
Il s’agit de Sylvain Cornic, Maître de conférences à l’IUT et actuel Chef du département Carrières juridiques. Il succèdera au Professeur Thierry DEBARD, actuel Directeur de l’IUT. Il prendra ses fonctions le 27 septembre 2010.
Fréquentation en hausse pour les « cars du Rhône »
Un succès dû à la redéfinition du tarif du réseau de transport en commun de l’aire urbaine lyonnaise. Avec un billet à 2€ depuis 2008, les ventes de titres à l’unité continuent leur progression (plus 7% en 2008). Les nouvelles offres commerciales types Carte 40 trajets, Rhône Pass Journée et Rhône Pass Journée Campus progressent respectivement de + 46%, + 98% et +69% sur 2009. La plus forte progression revient à la tarification dite « sociale », qui progresse de 129%.
Les Déboulonneurs lyonnais dénoncent le tout-publicitaire
Les Déboulonneurs ont mené samedi une action symbolique dans quelques grandes villes de France, dont Lyon. Ce collectif, qui lutte contre l’abrutissement publicitaire et l’invasion de supports géants dans l’espace public, réclame un rétrécissement à 50x70 cm2 de l’affichage et un débat national sur les effets de la publicité.
Bruno Gollnisch officiellement candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen
Le conseiller régional lyonnais a reçu le nombre de parrainages nécessaires des secrétaires départementaux du Front National. Il est candidat au poste de président du Front National, face à Marine Le Pen. Le vote des militants pour élire leur nouveau président se fer au congrès de Tours, les 15 et 16 Janvier 2011.
Le Sénat tricote le projet de réforme territoriale
Adoptée grâce au concours unique du vote des députés UMP le 8 juin, la réforme territoriale voyage désormais au Sénat, entre la commission de lois, pour une seconde lecture du texte, et les séances publiques. Les amendements de l’exécutif concernant mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours et la répartition des conseillers territoriaux, rejetés en première lecture le 16 juin, ont été adoptés lundi. Gérard Collomb et Michel Mercier, respectivement sénateur et ministre de l’aménagement du territoire, se retrouvent en première ligne sur ce projet à résonance nationale.
Chaleur + circulation = pollution
C’est la conséquence depuis ces derniers jours de la chaleur estivale qui règne sur l’agglomération lyonnaise. Les autorités constatent des pics de pollution à l’ozone et cela devrait malheureusement durer jusqu’à la fin de la semaine avec l’omniprésence du soleil et l’absence de vent.
L’OL veut avancer sur le dossier Ganso
Une réunion devrait avoir lieu mercredi entre des représentants lyonnais et brésiliens du club de Santos au sujet d’un éventuel transfert du milieu offensif Ganso.
Deux colleurs d'affiches du Front National jugés à Villefranche pour violences avec arme
Une violente altercation avait eu lieu en avril 2007 dans les rues de Thizy entre ces militants, qui tractaient pour la campagne des législatives, et deux hommes opposés aux idées du parti frontiste.
François-Noël Buffet vilipende la méthode Collomb
Le débat sur TOP n’avait rien arrangé, celui sur le Grand Stade ne les a pas réconciliés. François-Noël Buffet a réagi mardi par communiqué au débat mené la veille par Gérard Collomb au conseil communautaire. Moins sur le fond que sur la forme, le sénateur-maire d’Oullins ne digère pas la méthode du président du grand Lyon qui, selon lui, « n’a rien à voir avec la démocratie. »
La grogne monte après la multiplication des problèmes à la SNCF
En cause notamment les différents problèmes et retards après le changement du système d’aiguillage et qui touche tout particulièrement la gare de la Part-Dieu.
Jean-Paul Bret reçu par Rama Yade
Le maire de Villeurbanne est reçu mardi par la secrétaire d’Etat chargée des Sports dans le cadre de la mission "Arenas 2015".
Rhônexpress, opération séduction
La société concessionnaire, Rhônexpress, chargée de l’intégralité de la mise en oeuvre du projet de ligne de Tramway entre Lyon Part-Dieu et Lyon Saint-Exupéry, a convoqué la presse pour un voyage pilote mardi. Une opération de communication à grande échelle pour un projet souvent décrié pour ses tarifs prohibitifs. Le Rhônexpress, d’ores et déjà fonctionnel, sera mis en service le 9 Août. David Rituper, directeur marketing et commercial de Rhônexpress, détaille pour Lyon Mag l’offre commerciale proposée par ce qui sera désormais l’unique moyen de transport collectif pour rejoindre l’aéroport de l’agglomération lyonnaise.
OL : Rami en approche, Ganso s’éloigne
Selon Le Parisien, le club lyonnais négocierait le transfert du défenseur lillois Adil Rami. La piste Ganso a été refroidie par le club de Santos, qui, sur son site, a publié un communiqué fixant l’indemnité de transfert du jeune brésilien à 50 millions d’euros.
Fête nationale : la Préfecture et l’Hôtel du Département font ceinture
Dans le cadre de la limitation des dépenses publiques, Jacques Gérault, préfet de Rhône-Alpes et Michel Mercier, président du Conseil général, ont décidé d’annuler la traditionnelle réception prévue à l’occasion de la fête nationale le mardi 13 juillet. Au plan national, Nicolas Sarkozy avait, en amont, annulé la traditionnelle Garden Party de l’Elysée.
Le Grand Stade divise les élus du Grand Lyon
L’examen de la concertation préalable concernant les accès au Grand Stade par le Grand Lyon n’a pas fait l’unanimité. Trois parking de 16 000 places, l’un au stade, les deux autres aux Panettes à Meyzieu et à Eurexpo, doublés d’une desserte par le tram T3 puis T2, le projet a encore fait face à la plus grande circonspection de ses opposants. En tête, les Verts et l’UMP qui ont exposé leurs plus vives inquiétudes concernant le fond et la forme du projet. Trois dossiers liés à l’infrastructure sportive ont toutefois été votés par le conseil communautaire.














