Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag - DR

Les tarifs des cantines de Lyon changeront dès 2012

Photo d'illustration - LyonMag - DR

La ville de Lyon a décidé de revoir son barème de tarification pour les 22 000 repas qu’elle sert chaque jour dans ses cantines.

Le prix du repas sera compris entre 75 centimes d’euros pour les enfants issus des familles les plus modestes, et ira jusqu’à 6 euros 50 pour le tarif le plus élevé. Le prix sera déterminé en fonction du dernier avis d’imposition : par exemple, une famille avec deux enfants qui touche 4250 euros par mois devra payer par repas 4 euros 60. C’est quelques centimes de plus que les tarifs pratiqués aujourd’hui. Mais, selon la Municipalité, le nouveau système sera plus juste  « Nous avions une grille tarifaire très aplatie, explique Yves Fournel, l'adjoint à l'éducation et à la petite enfance de la Ville de Lyon. Un ménage avec deux SMIC payait autant qu’un PDG d’une grande entreprise. Deux tiers des familles payaient le tarif maximum. Il n’y aura en 2012 que 13%. Toutes les familles seront répartis selon le principe d’un tarif progressif. Chaque famille aura intérêt à aller vérifier sur internet son tarif. »
Un calculateur sera mis en place sur le site de la Ville de Lyon pour savoir quel prix paieront les familles à partir du 1er janvier. Les parents pourront également, dès le 2 novembre, transmettre leur avis d’imposition via le site ou en se rendant directement dans leur maire d’arrondissement. C’est ce document qui permettra de déterminer le tarif à appliquer pour chaque enfant.La délibération sera d'ailleurs votée lundi en séance du Conseil municipal.



Tags : cantines |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.