Repas végétariens dans les cantines : Lyon toujours mal classée, Grigny et Bron bons élèves selon Greenpeace

Repas végétariens dans les cantines : Lyon toujours mal classée, Grigny et Bron bons élèves selon Greenpeace
photo d'illustration - Lyonmag.com

Greenpeace a dévoilé ce lundi son troisième classement des villes en termes de repas végétariens proposés dans les cantines.

Il en ressort que la grande majorité des restaurants scolaires de l’agglomération lyonnaise propose moins d’un repas végétarien par semaine, ou des alternatives très ponctuelles.

Si Bron et Grigny figurent en haut du classement, "Villeurbanne, Chaponost, Meyzieu, Lyon, Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Moins font encore trop peu d’efforts pour la réduction de la consommation de protéines animales dans leurs cantines", selon l'organisation.

"Or, on sait qu’entre deux et six fois trop de protéines sont aujourd’hui servies aux enfants par rapport aux recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES). Face à ce constat, les mairies, qui sont responsables des menus, doivent agir", explique Greenpeace.

En revanche, Lyon est bien notée en termes de produits bio utilisés, contrairement à Grigny et Bron qui n'obtiennent que deux étoiles sur 5.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pff le 18/06/2019 à 10:48

Commencez par mettre de la bouffe correcte aux gamins, parce que les menus sos à base de chips et de salade de pâtes en boîte c’est végétarien mais c’est se moquer du monde. C’est facile faire du buzz dans un bureau, mais moins agréable de bouffer de la m**e pour de vrai à la cantine.

Signaler Répondre

avatar
Business is Business le 18/06/2019 à 08:47

L’écologie ? C’est l’or vert , le nouveau business mondial qui a même enrôlé les mafias dans le recyclage des déchets pour toucher des pactoles juteux de dixaines de millions d’euros de Bruxelles. Après l’or noir , c’est bien ceux qui nourriront la planète avec encore plusieurs milliards d’individus à nourrir qui s’enrichiront . La preuve , c’est que même les médias qui appartiennent aux milliardaires font la promotion de l’écologie. Alors , que la nature appartient logiquement de droit à TOUTES l’espèce humaine et ne fait pas de POLITIQUE ni de POLITICIENS à entretenir....

Signaler Répondre

avatar
houlahop le 18/06/2019 à 08:32

Mangez végétarien,végan,bio c'est une mode,et du commercial !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.