Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Nouvelle manifestation des IADE à Lyon
Environ 70 infirmiers-anesthésistes sont rassemblés vendredi après-midi devant l’Auditorium dans le 3e arrondissement. Des IADES venus de Lyon, Clermont, Grenoble et Saint-Etienne.
Maillots 2010 / 2011 de l'OL : la gaffe de Made in Sport
Initialement prévue pour le 13 Juillet place Bellecour, la présentation des maillots de l'OL sera, quoiqu'il advienne, tronquée. La faute à une fuite vendredi matin sur le site internet de Made in Sport.
Hugo Lloris manque de recevoir un oeuf en plein visage à son arrivée jeudi à l'aéroport de Bron
A leur retour à l'aéroport de Bron jeudi, les joueurs lyonnais ont été attendus par quelques supporters. Hugo Lloris a été interpelé par un supporter, qui a sorti un oeuf de sa poche, manquant de lui jeter au visage et retenant son geste au dernier moment. Le supporter a également usé de noms d'oiseaux pour reprocher au gardien des Bleus la performance de l'équipe nationale à la Coupe du Monde 2010.
Le décret d’intérêt général du Grand Stade anticonstitutionnel ?
Réunis à l’initiative du député du Rhône Philippe Meunier, un collège d’élus, issus de la majorité présidentielle, du PS, du PCF et des Verts, ainsi que l’association «Carton Rouge», a présenté jeudi à Meyzieu son argumentaire contre l’implantation du Grand Stade à Décines. Après, pêle-mêle, différents recours, la saisine de la Haute autorité des marchés financiers, l’enquête publique assassine, le combat contre le Grand Stade continue, et outrepasse les clivages politiques. En cause : la notion d’intérêt général, qui pourrait être décrétée au bénéfice exclusif d’une infrastructure privée.
La Confluence danse et inaugure sa darse nautique
Située à la confluence dans le 2e arrondissement, ce grand bassin va être inauguré vendredi, en présence de Gérard Collomb. Un grand spectacle pyrotechnique est au programme à partir de 23 heures. Tout le week-end, de nombreuses animations seront prévues dans le cadre de l’animation « A la confluence on y danse » : jeux aquatiques, initiation à la danse ou encore des jeux de pistes. Il s’agit de promouvoir un quartier qui va vivre autrement, selon Nadine Gelas, vice présidente de l’agglomération chargé des manifestations culturelles
Trois des braqueurs présumés de la bijouterie Loubet demandent leur libération
Demande faite par la voix de leurs avocats qui souhaitent un placement sous contrôle judiciaire. Selon eux, les charges retenues contre leurs clients, âgés d’une vingtaine d’années, sont minces.
Jean-François Copé prône l’unité de la droite pour reconquérir la mairie de Lyon
Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale était l’invité jeudi soir du député Dominique Perben. Il a prononcé un discours devant 500 personnes, dont deux des trois candidats de droite déclarés, Michel Havard et Emmanuel Hamelin.
Le « nouvel objet urbain » de la place Bellecour (presque) découvert
Only Lyon, la marque internationale de la ville, prévoit d’inaugurer vendredi, selon ses termes, « un nouvel objet urbain » place Bellecour. Une structure massive à déjà investit la place, recouverte d’un grand tissu blanc.
Benoist Apparu au secours du Grand Stade
Comme prévu, le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu a mis en place un "comité de pilotage" devant favoriser l'assouplissement des règles d'urbanisme. Selon ses propres termes, il vise à " simplifier la réalisation des projets, notamment pour la mise en oeuvre des projets (...) des grands stades de l'Euro de football 2016. "
Henri Giraud, l’atterrissage oublié
Le 23 juin 1960, Henri Giraud, aviateur français, posait son Choucas sur le Mont-Blanc, sur un « terrain » de 30 mètres de long. L’exploit n’a, à ce jour, jamais été renouvelé. Aviateur civil génial, insoumis et épris de liberté, ses exploits, souvent illégaux, sont à l’origine de la qualification de « pilote de montagne. » Alors, cinquante ans plus tard, que reste-t-il de l’exploit et du personnage ? Trop peu de choses, à en croire le nombre quasiment nul de célébrations prévues pour la date anniversaire. Sa fille, Françoise Giraud, nous révèle quelques épisodes croustillants de la vie d’un homme qui, selon ses propres termes, ne « savait que voler. »
Aulas : « Difficile de maintenir Escalettes »
Bel exemple de litote donné par Jean-Michel Aulas, président de l’OL mais également vice-président de la LFP, qui était l’invité jeudi matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Il s’est épanché longuement sur la défaite des Bleus au Mondial sud-africain. Il a également évoqué la situation des instances du football français, confessant au détour d’une figure de style un avis favorable sur la question de la démission du président de la FFF Jean-Pierre Escalettes.
Villeurbanne songe aux caméras de vidéo surveillance
La ville a signé mercredi avec la Préfecture du Rhône une nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance. Un ensemble d’actions vont être mises en place, comme la prévention des plus jeunes, le soutien à la parentalité des enfants difficiles et l’accompagnement des victimes. Et en parallèle, Villeurbanne devrait également tester la mise en place de caméras de vidéosurveillance.
Un nouveau pont pour le Tram T1
Le projet de prolongement du tramway T1 de l’arrêt Montrochet à Debourg a été présenté par le SYTRAL. Il y aura donc 4 stations supplémentaires : au Musée des Confluences, devant la Halle Tony Garnier, rue Marcel Mérieux et enfin à la jonction avec le métro B. Soit un peu plus de deux kilomètres de ligne qui seront inauguré en 2014. Ce projet sera surtout marqué par l’édification d’un nouveau pont sur le Rhône et exclusivement dédié au tram, aux vélos et aux piétons. Et l’ouvrage, qui n’a pour l’instant pas de nom, sera très original selon son architecte, Alain Spielmann.
Une nouvelle journée de grève jeudi contre la réforme des retraites
L’intersyndicale appelle les salariés du public et du privé à descendre dans la rue. Le défilé lyonnais partira à 10h30 de la manufacture des tabacs pour rejoindre la place Bellecour par le cours Gambetta.
OL : Une nouvelle tête et un nouveau maillot
C'est sous le soleil et avec leur nouvelle couleur, un grenat à bandes dorées, que le groupe a repris l'entrainement à Tola Vologe mercredi.
Football : Le retour des zéros
Les joueurs et le staff de l'équipe de France sont attendus à 11h30 jeudi à l’aéroport du Bourget Ils ont quitté l’Afrique du sud mercredi en fin d’après-midi au lendemain de leur piteuse élimination du Mondial à l’issue des matchs de poule. Thierry Henry sera reçu dans la foulée à l’Elysée par Nicolas Sarkozy. Le président a organisé une réunion de crise en compagnie du premier ministre François Fillon et Roselyne Bachelot, ministre des sports. Il a réclamé la tenue d'états généraux du football français, mais pas avant le mois d'octobre et souhaite que "les responsables tirent rapidement les conséquences de ce désastre".
Séquestré dans le coffre de sa voiture
Mercredi, deux jeunes de 19 et 21 ans ont été écroués. Ils ont reconnu avoir retenu leur victime, un homme de 27 ans, durant plusieurs heures, dans le coffre de sa voiture à Courzieu dans les Monts du Lyonnais. Les malfaiteurs se sont introduits au domicile de leur victime tôt samedi matin, l’ont ligoté, dérobé tous ces objets de valeur, avant donc de l’enfermer dans sa propre voiture le temps de retirer de l’argent avec sa carte bancaire à Sainte-Foy-l'Argentière; puis de le ramener à Courzieu mais à l’opposé de chez lui. Trois suspects ont été arrêtés entre samedi après-midi et lundi, deux ont donc été placés en détention. Deux autres personnes ont été interpellées pour recel, elles avaient accepté de cacher le matériel volé.
Un an de prison dont 4 mois fermes pour avoir détruit 22 rétroviseurs de voiture
Le jeune homme de 19 ans a été condamné mercredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Lyon. Les faits s’étaient produits dans la nuit de lundi à mardi au retour de la Fête de la musique, rue de la Favorite dans le 5e arrondissement.
Verdict attendu jeudi devant la cour d’assises du Rhône
Les réquisitions ont été sévères mercredi à l’encontre de deux des trois braqueurs du bureau de Poste de Sainte-Foy-l'Argentière, en mars 2008. 8 et 10 ans de réclusion ont été demandés contre ces deux jeunes de 24 et 22 ans. 5 ans dont 3 avec sursis et mise à l’épreuve requis à l'encontre d'un troisième homme, un complice qui avait joué le rôle de chauffeur.
La distribution du courrier est perturbée dans le 8e arrondissement de Lyon
Les facteurs ont déposé un préavis de grève illimité à partir de jeudi matin. Un rassemblement doit d’ailleurs avoir lieu devant le centre de tri. Les postiers protestent contre la nouvelle réorganisation de leurs tournées.
Des retraités reviennent en classe
Le recteur de Lyon va faire appel à partir de la rentrée prochaine à des professeurs jeunes retraités de l’éducation nationale pour assurer le remplacement des professeurs absents dans les collèges et lycées. Jusqu’à présent, cette mission était assurée par des remplaçants titulaires ou vacataires ou des étudiants de l’IUFM. Le syndicat majoritaire, Snes, s’oppose à cette solution.
Rebondissement dans la guerre des boulangers
Un nouveau projet d’arrêté préfectoral a été présenté la semaine dernière à une dizaine d’organisations professionnelles. Il prévoit d’autoriser la vente de pain seulement 6 jours par semaine. Une réglementation appliquée depuis 1992 dans le Rhône, soutenue notamment par la chambre syndicale des artisans boulangers du Rhône. Mais en fin d’année dernière, le Groupement lyonnais des artisans modernes, un jeune syndicat qui réunit près d’une centaine de boulangers, a obtenu l’abrogation de ce texte pour vice de forme. Les boulangers pouvaient ainsi ouvrir 7 jours sur 7.
Il fait bon vivre à Lyon
C'est ce qui ressort d'un sondage Enov Research commandé pour le Grand débat Le Progrès-TLM qui sera diffusé jeudi soir sur la chaîne lyonnaise. La gastronomie, la culture et les transports en commun arrivent en tête des domaines les plus appréciés. En queue de peloton : la qualité de l’air et la circulation automobile.
Une opération de sensibilisation à la propreté particulière à Villeurbanne
Mercredi, les services de la municipalité ont volontairement déversé dans le parc Chanteur les déchets ramassés la veille dans les 300 autres espaces verts de la ville. L’an dernier, un millier de mètres cubes de déchets ont été ramassés dans les parcs villeurbannais.
La CCI de Lyon épinglée par la Chambre régionale des comptes
La juridiction met notamment en cause la rémunération de certains cadres dirigeants et des dépenses pour des études rédigées par un élu lyonnais. Des critiques que réfute le président de la CCI, Guy Mathiolon.
















