Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Suicide évité à Vénissieux
Une désespérée menaçait de se jeter du 6e étage d’un immeuble. La femme de 33 ans a parlementé pendant près de 5 heures avec les secours avant d’être appréhendée par les hommes du GIPN aux alentours de 22h vendredi. Elle a ensuite été hospitalisée d’office. Le trafic avait dû être interrompu sur le boulevard des Etats-Unis.
Benjamin Biolay obtient gain de cause
Le chanteur de Villefranche-sur-Saône a obtenu gain de cause dans son procès contre une chaîne de télévision. Il avait attaqué en justice la chaîne publique France 24 pour avoir relayé une rumeur lui prêtant une liaison avec l’épouse du chef de l’Etat Carla Bruni-Sarokzy. France 24 devra donc verser 3 000 euros de dommages et intérêts au chanteur.
Le LOU veut sa demi-finale
Le LOU joue samedi (18h30) à Aurillac pour la 28e journée de Pro D2. Les Lyonnais sont 4e à 3 journées de la fin de la saison mais ils comptent encore un match de retard. un bon résultat à Aurillac, une autre équipe en forme, permettrait aux hommes de Raphaël Saint-André de se rapprocher du podium, synonyme de demi-finale à Vuillermet.
C’est parti pour Ecotroll
Le navire écologique amarré à la Confluence a été présenté au public, il entame dimanche son expédition vers le Groenland. La petite embarcation partira dimanche pour 5 mois de voyage aller-retour. A son bord un couple et ses deux enfants. Vendredi Ecotroll a inauguré la darse de la Confluence, il a été béni au champagne par le maire Gérard Collomb.
Poursuite de la grève à la SNCF à Lyon
Le mouvement a été reconduit vendredi à Lyon alors qu’il a été suspendu à Clermont-Ferrand et à Marseille. Le trafic sera perturbé samedi avec 1 TGV sur 2 de province à province, et seul 80% du trafic TER sera assuré ce week-end.
L’aéroport Lyon-St Exupéry pourrait être amené à fermer samedi matin
Les prévisions de Météo France annoncent un déplacement possible du nuage volcanique islandais vers l’agglomération.
Le Boulevard des Etats-Unis coupé à la circulation vendredi soir
Selon nos informations, une jeune fille d’une vingtaine d’année menace de se jeter du 4e étage. Cela se passe dans une résidence en face de la place du marché des Etats-Unis. Les pompiers ont installé un périmètre de sécurité et dialogue avec la désespérée pour lui venir en aide. Le Boulevard des Etats-Unis, dans le 8e, est actuellement coupé entre la rue du professeur Beauvisage et la rue Sarrazin. La circulation du tram T4 est également perturbée entre Jet d’eau et Gare de Vénissieux.
La Fête des Lumières récompensée par un nouveau trophée
La Fête des Lumières a été récompensée par le Trophée de l’événement exceptionnel le plus marquant de l’année. Cette récompense a été obtenue lors des Trophées de l’Evénement, organisée en clôture du salon Evénement Meetings. Salon dédié à l’événement et au tourisme d’affaires. Lyon était en concurrence avec Dubaï, Beyrouth et Mexico. C’est la deuxième fois que la Fête des Lumières remporte un Trophée de l’Evénement.
Sécurité : Les transports lyonnais n’ont pas attendu Hortefeux
Le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux a présenté mercredi son plan national de sécurisation des transports. Vidéosurveillance et mise en place d’une « task force » sont les deux points forts du programme. Ces mesures font suite au passage à tabac d’un jeune homme de 23 ans à Grenoble vendredi dernier, au sortir d’un tramway. Côté Lyonnais, Bernard Rivalta, président du Sytral, qui gère les transports en commun de l'agglomération lyonnaise, n’a pas attendu cette prise de conscience de l’exécutif national pour mettre en place les mesures de sécurité nécessaire sur son réseau. Interview.
Interpellation de deux jeunes jeudi à Vénissieux
Ils sont soupçonnés d’avoir séquestré une employée de la Poste, jeudi à Charly. Puis la femme a été contrainte d’emmener ses agresseurs sur son lieu de travail. Les deux hommes sont repartis avec un butin de 1000 euros. Selon la police, ces deux jeunes seraient également impliqués dans le vol d’une voiture et pourraient être à l’origine de 5 braquages de station-service et de supérette dans l’agglomération lyonnaise. Le préjudice total atteindrait les 3000 euros.
Le match Umea – Lyon pourrait être reporté
Les filles de l’OL doivent affronter les suédoises d’Umea dimanche après-midi en demi-finale retour de Ligue des Champions. Le groupe lyonnais devait partir vendredi matin pour la Suède, mais le trafic aérien étant très perturbé à cause de l’éruption volcanique, leur avion n’a pas pu décoller. Un nouveau départ est prévu vendredi soir ou samedi matin. En cas de nouvelles complications, le match pourrait être reporté.
La consultation chez les médecins généralistes passe à 23 euros
Annonce vendredi matin de la ministre de la santé Roselyne Bachelot. Le gouvernement cède donc sur la principale revendication des médecins lors de leurs dernières journées d’actions.
Des supporters bordelais portent plainte pour violences policières
Un avocat bordelais est venu à Lyon vendredi pour déposer 116 plaintes pour des violences volontaires présumées commises par des policiers. Cela s’est passé lors du ¼ de finale aller de Ligue des Champions. Un supporter bordelais avait été interpellé par des policiers de la section d'intervention rapide de Lyon appuyés par des CRS qui ont utilisé des gaz lacrymogène, des matraques et ont chargé avec des boucliers, selon l’avocat.
France 24 condamné à payer 3000 euros au caladois Benjamin Biolay
Le chanteur caladois avait porté plainte pour atteinte à la vie privée.
Le piège des antidépresseurs
Six millions de français en consomment tous les jours. Et depuis l’apparition des nouvelles molécules type Prozac, ils prennent des allures de panacée. Pourtant addictifs et parfois dangereux, les médicaments de type psychoactifs peuvent être prescrits sur simple consultation d’un médecin généraliste. Certes, si chaque personne connaissant un épisode dépressif est en droit d’être médicalisé, le cheminement vers une réponse chimique doit être extrêmement balisée. Et pour Patrick Lemoine, psychiatre à la clinique Lyon Lumières de Meyzieu, le médecin généraliste à toute légitimité à prescrire. Mais d’autres solutions alternatives existent face au fléau qu’est la dépression. Interview.
Richard Morales quitte le Modem
Richard Morales, en congé volontaire de ses fonction de vice-président du parti orange dans le Rhône, a définitivement quitté le Modem jeudi. L’élu villeurbannais, qui annonçait le parti «mort» au soir du premier tour des Régionales, met ainsi fin à son engagement.
Des vols annulés à Saint-Exupéry
Le trafic aérien de toute l’Europe du Nord est paralysé à cause de l’éruption d’un volcan en Islande.
Week-end orange sur les routes
Toutes les zones scolaires vont se croiser et cela devrait entraîner des perturbations dans la région.
Dixième jour de grève à la SNCF
Le trafic est toujours perturbé, essentiellement dans le Sud-Est. Le mouvement a été reconduit à Lyon, où il y a 82% de contrôleurs en grève et 62% de conducteurs, selon la CGT.
Interpellation de deux mineurs en début de semaine
Ils sont soupçonnés d’avoir saccagé le collège des Servizières de Meyzieu le 23 mars dernier.
Un octogénaire meurt dans l’explosion de sa maison
Cela s’est passé hier matin à l’aube dans le quartier du Piarday à Charvieu-Chavagneux, tout près de l’aéroport Saint-Exupéry. Le corps du propriétaire a été découvert par les secours. A côté, une bouteille de gaz éventrée qui servait à alimenter un chauffage d'appoint. On ignore encore les causes de l’explosion mais les enquêteurs évoquent la piste de l’accident ou du suicide.
L’économie rhônalpine reprend des couleurs
La banque de France a mené une enquête auprès de 900 entreprises de la région. Il en ressort que l’industrie et les services marchands connaissent une croissance encore modérée, mais une croissance tout de même. A noter que les commandes dans l’industrie automobile se rapprochent peu à peu de leur niveau d’avant la crise. En revanche, l’activité du BTP reste dans le rouge.
Une grève extrêmement limitée jeudi à la raffinerie de Feyzin
Les employés du site n’ont pas suivi l’appel de la CGT, syndicat minoritaire, qui appelait à des débrayages à l’occasion d’une réunion à Paris au sujet de l’avenir de la filière du raffinage. Cette réunion était demandée par les syndicats après la décision de Total de fermer l'établissement de Dunkerque.
Frappé pour avoir refusé de donner une cigarette
Un jeune homme de 19 ans, originaire de Saint-Genis-Laval, a été passé à tabac par trois mineurs, place Croix-Paquet, dans la nuit de mercredi à jeudi. Parce qu’il avait refusé de donner une cigarette à ces trois jeunes caluirards, il a été frappé à coup de tesson de bouteille. La victime se retrouve avec dix jours d’ITT et ses agresseurs ont été interpellés peu après. Ils seront présentés au parquet vendredi.
Une voiture entre en collision avec un véhicule de police à un feu tricolore
Cela s’est produit jeudi soir vers 20h30 dans le 8e arrondissement, à l’angle du cours Albert-Thomas et de la rue Antoine-Lumière. Deux policiers, légèrement blessés, ont été transportés à l’hôpital. Une enquête déterminera les causes de l’accident.
























