Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le consulat de Pologne à Lyon est en deuil
Un livre de condoléances a été ouvert lundi matin à l’accueil du bâtiment diplomatique dans le 6e arrondissement.
Le paysage des médecins évolue peu
Le conseil national de l’ordre des médecins publie mardi ses premiers atlas régionaux. Rhône-Alpes est plutôt bien loti puisque le nombre de médecins libéraux n’a quasiment pas baissé l’an dernier. La région est également l’une des plus féminisée de France puisque 42% des généralistes sont des femmes. Autre tendance : l’explosion du nombre de médecins remplaçants. Et concernant le département, le Rhône compte 2 807 généralistes pour 3 917 spécialistes.
Le raccordement A89/A6 en question
L’autoroute A89 arrivera bien à La Tour de Salvagny fin 2012, mais sera-t-elle raccordée à l’A6 à Lissieu ? La question se pose puisque ce raccordement engorgerait une partie du trafic de Lissieu. Le maire et son équipe sont favorables à ce raccordement. Les élus ont adressé une lettre au préfet du Rhône mais n’ont pas encore été fixés.
Un procès très attendu à Bourg en Bresse
Ce procès tranchait lundi sur la responsabilité d’une entreprise face aux maladies professionnelles. Un employé de la société Eurovia, un épandeur de bitume, est décédé il y a deux ans d’un cancer de la peau. Lundi matin sa famille était partie civile devant le tribunal des affaires sociales de l'Ain et espère faire condamner l’employeur pour l’avoir laissé travailler sans protections suffisantes. Le jugement sera rendu le 10 mai.
Brice Hortefeux veut sécuriser les transports
Le ministre de l'Intérieur l’a annoncé lundi à Grenoble, lors de sa visite à la victime d’un passage à tabac, à la sortie d’un tramway vendredi soir.
Retour à l’entrainement pour l’OL
Après leur match nul dimanche, face à Lille, et après une journée de repos lundi, les joueurs ont une séance à Tola Vologe à 16h15 mardi après-midi. Les Lyonnais ont un nouveau choc à préparer : un déplacement à Bordeaux samedi pour la 33e journée de Ligue 1.
Vers un nouveau stade pour le LOU rugby
C’est ce qui est sorti d’une réunion entre les actionnaires du club la semaine dernière. Le projet comprend la construction d'un stade modulable de 12 000 à 14 000 places, et qui serait réalisable en 10 mois. Il devrait sortir de terre sur la plaine des jeux des Etats-Unis dans le 8e. Selon Thierry Braillard, l’adjoint aux sports de la ville de Lyon, il faut anticiper une possible montée du LOU en Top 14. Une réunion entre la Ville et le club aura lieu avant la fin du mois.
Ca passe pour Julien Benneteau sur la terre battue de Monte-Carlo
Le joueur bressan a eu besoin de 2h30, lundi, pour se défaire de l’Ukrainien Dolgopolov, 72e mondial. Julien Benneteau l'emporte en 3 sets et retrouvera au deuxième tour la tête de série numéro 6, l'Espagnol Fernando Verdasco. Richard Gasquet est également passé difficilement face à Gimeno-Traver. il affrontera dans l’après-midi Berdych. Jo-Wilfried Tsonga entre en lice mardi.
Manifestation aujourd’hui à Rillieux-la-Pape des salariés de Lejaby
Ils dénoncent un projet de restructuration qui prévoit la suppression de 197 postes. Les manifestants portaient des sous-vêtements par-dessus leurs vêtements, pour montrer au public le fruit de leur travail.
Toujours pas de sortie de crise à la SNCF
Le mouvement est reconduit pour mardi à Lyon. La direction propose de rencontrer les syndicats le 21 avril, mais les fédérations exigent que les négociations débutent dès maintenant. En attendant, le trafic reste perturbé : 83% de TGV circulent, avec un trafic normal pour le Lyon-Paris et 78% des TER sont de sortie.
Deux nouvelles agressions d’agents TCL
Deux jeunes de 19 et 20 ans ont été écroués jeudi dernier pour avoir menacé deux contrôleurs avec un couteau. Une des victimes s’est vue accorder 3 jours d’ITT. Le même jour, un homme de 47 ans a été interpellé à St Fons pour avoir frappé un agent de contrôle avec un mousqueton et pour l’avoir menacer de mort. Il sera convoqué devant la justice en juin prochain.
L’OL devrait se voir infliger une amende
Les joueurs lyonnais ont arboré sur la manche de leur maillot dimanche face à Lille le sponsor BetClic.
L’OL s’accroche au podium mais cède du terrain
Les Lyonnais n’ont pu faire mieux que match nul dimanche après-midi 1 partout face à Lille. Ce sont les Nordistes qui ont ouvert la marque par Pierre-Alain Frau à l’heure de jeu. L'égalisation est signée Cris dix minutes plus tard, de la tête sur un coup-franc de Pjanic, alors que l'OL était en supériorité numérique après l'expulsion de Costa. Mais l'expulsion de Gonalons remettra les deux équipes à niveau. Ce match a donc été très heurté avec 43 fautes, 9 cartons jaunes et donc 2 expulsions. Claude Puel a perdu deux joueurs : Lovren, victime d'une entorse au genou, et Bodmer blessé à la cuisse, qui n'aura passé que 10 minutes sur le terrain après avoir remplacé le Croate et avoir été remplacé à son tour par Gomis. L’OL est 3e de la Ligue 1 à l’issue de la 32e journée, à 4 points de Marseille, solide leader et qui compte encore un match de retard à disputer mercredi. Auxerre est 2e. Mauvaise opération pour Bordeaux de nouveau battu et qui est 5e.
Bruno Gollnisch cherche la succession
Le conseiller régional de Rhône-Alpes participe lundi au Bureau national du Front National.
6e jour de grève à la SNCF
Le trafic TGV est assuré à 83%. Du côté des TER en Rhône-Alpes, le trafic est similaire à celui de vendredi avec un service assuré à 78%.
Le second tunnel sous la Croix-Rousse s’appellera l’avenue Rhône-Saône
C’est ce que dévoile Jean-Luc da Passano, vice-président du Grand Lyon chargé des grandes infrastructures, dans les colonnes du Progrès lundi matin.
Facture EDF en baisse à la ville de Lyon
Le conseil municipal doit lancer lundi une série de mesures destinées à réduire la consommation électrique de l’éclairage public. Le quartier de Saint-Rambert va notamment être équipé d’un système de commande à distance pour 700 points d’éclairage. Certains trottoirs des axes majeurs comme le cours de la Liberté, l’avenue Jean-Jaurès ou la rue Marietton ne seront également plus éclairés après 1 heure du matin. Restera en fonction l’éclairage de la chaussée. Ces mesures devraient permettre d’économiser près d’un million de kilowattheures par an.
Découverte surprenante dans le Rhône
Des pêcheurs ont eu la surprise de trouver des cartouches d’armes par dizaines, ce week-end au bord du fleuve à Vernaison.
La belle opération du LOU
Les rugbymen lyonnais ont battu Grenoble 27-19 dimanche à Vuillermet dans le derby de la 27e journée de Pro D2. Les joueurs de Raphaël Saint-André ont profité du faux pas de La Rochelle pour se rapprocher du podium. Grâce à 2 essais de Wakanivuga et 17 points de Loursac (une transformation et cinq pénalités), les Lyonnais ont disposé de leur voisin Grenoblois 27-19 sous le soleil du stade Vuillermet. Le LOU a su défendre farouchement et concrétiser ses occasions sur contre, les deux essais sont de très belle facture. Le petit coup de mou de la seconde période n'a pas changé la donne, Lyon confirme sa suprématie régionale sur les Isérois. Cette victoire constitue une excellente opération au classement puisque Grenoble est désormais distancé. Lyon demeure 4e à 3 matches de la fin de la saison régulière de Pro D2 et se rapproche même à un point du podium. Les co-équipiers de Xavier Sadourny ont par ailleurs toujours un match de retard à jouer contre la lanterne rouge Lannemezan qui n'a gagné que 3 fois cette saison. Le LOU peut donc envisager de terminer sur le podium, ce qui lui donnerait l'avantage de jouer sa demi-finale à domicile.
Le conseil municipal de Lyon se déroule lundi après-midi
A l’ordre du jour le quartier Grôlée ou encore la desserte des bus sur le site Confluence.
Une exposition consacrée aux rives de Saône
Il s’agit du nouveau gros chantier du Grand Lyon : l’aménagement des rives entre la Confluence et Neuville-sur-Saône. Le projet global de la reconquête du fleuve (berges, quais, chemins de promenade, espaces verts) est présenté au public jusqu’au 8 août à bord de la péniche Varka, amarrée quai Augagneur, au niveau du pont Lafayette. Cela se passe de 10h à 19h, du mercredi au dimanche.
Un accident mortel dimanche après-midi dans le Rhône
Un jeune homme de 23 ans s’est tué à moto près de Saint Martin en Haut. Cet habitant de La Talaudière, dans la Loire, a perdu le contrôle de son deux-roues avant d’aller heurter un arbre et une clôture.
Un jeune homme "lynché" dans le centre ville hier soir
La victime de 23 ans, qui revenait d'une soirée, a été violemment frappée à coups de pieds au visage par un groupe d'une quinzaine de personnes. Le jeune homme a également reçu deux coups de couteau au bras et dans le dos et a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Il pourrait s’offrir de séquelles neurologiques. Les agresseurs sont parvenus tout d’abord à prendre la fuite. La Police a annoncé lundi matin l'interpellation de deux personnes. Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, est attendu à Grenoble.
Un adolescent renversé par un camion de pompiers à Saint-Etienne
Cela s’est passé dimanche après-midi devant l’hôtel de ville. Le véhicule de secours, qui circulait avec sirène et gyrophare, n'a pu éviter le jeune de 15 ans qui a traversé devant le véhicule avec des écouteurs sur les oreilles. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. Les trois sapeurs-pompiers ont été entendus par la police afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
Brice Hortefeux durcit le ton face aux supporters violents
Alors qu’un groupe de supporters stéphanois s’est fait agresser samedi soir à Montbéliard, le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il pourrait instaurer des couvre-feux individuels.























