Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le PS du Rhône organise son propre débat sur les valeurs républicaines

S’il n’est pas stricto sensu une réponse au débat sur la laïcité de l’UMP, la rencontre-débat proposée jeudi par le PS du Rhône posera également la question des valeurs républicaines. Le secrétaire fédéral Jacky Darne recevra Gilles Le Bail, président du Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire (CNAJEP) et auteur du livre Et pour que Marianne chante à nouveau.

« Des citoyens qui se détournent de la politique... Une jeunesse en quête de repères... Nos valeurs républicaines dangereusement remises en cause... Comment assurer à la jeunesse qu'elle est bien l'avenir de notre société ? » Voilà en substance, en selon les termes du communiqué de presse du PS du Rhône, ce qui devrait être débattu jeudi. Dès 17h30, Gilles Le Bail est attendu à la fédération, cours de la Liberté (3e) pour un échange sur l'avenir de la République, la jeunesse et la citoyenneté. Il dédicacera ensuite son livre de 18h à 20h avant de rejoindre le K’fé rouge (7e) pour un débat sur et avec la jeunesse en présence de Guillaume Duval (redacteur en chef d'Alternatives économiques) et Thierry Marchal-Beck (Secrétaier national du MJS).



Tags : ps | darne |

Commentaires 1

Déposé le 10/04/2011 à 12h50  
Par eric Citer

Un vrai débat militant s'est engagé avec gilles Le bail. Merci pour son organisation

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.