Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
L'OL marque le pas en championnat
L'Olympique Lyonnais a fait match nul, 1-1, face à Lille dimanche soir pour la 32e journée de Ligue 1. Les Lyonnais se retrouvent du même coup 3e du championnat. Les buts ont été inscrits par Frau, pour Lille, à la 62 minute, et par Cris, dix minutes plus tard pour Lyon. A noter les expulsions de Costa et de Gonalons, au cours d'un match disputé mais très haché. Auxerre prend la tête de la Ligue 1, après sa victoire face à Nancy, 1 but à 0, et en attendant Marseille-Nice, dimanche soir à 21h.
L'OL marque le pas en championnat
L'Olympique Lyonnais a fait match nul, 1-1, face à Lille dimanche soir pour la 32e journée de Ligue 1. Les Lyonnais se retrouvent du même coup 3e du championnat.
L'OL veut poursuivre sur sa lancée
L’Olympique Lyonnais reçoit Lille dimanche à 17h au Stade de Gerland pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Un match important pour les deux équipes qui visent le podium et les places européennes. En cas de victoire, les Lyonnais peuvent reprendre la tête du championnat, avant le match de Marseille face à Nice, qui se joue dimanche soir également, d'autant que le Paris Saint-Germain est venu à bout de Bordeaux (3-1) et que Montpellier a été tenu en échec au Mans (2-2). Les Lillois, qui sont actuellement, 6e au classement, peuvent eux monter sur le podium et espérer jouer le titre. A l’aller, au Stadium Nord, le match avait été complètement fou : menés 2 buts à rien d’entrée de jeu, les Lillois avaient finalement remporté la rencontre 4 buts à 3. Ce sera un match particulier pour de nombreux joueurs et ancien Lillois, comme Michel Bastos ou encore Matthieu Bodmer. Match particulier pour le coach aussi, Claude Puel, qui disputera pour la 5e fois une rencontre contre son ex-équipe et qui s’attend à un match difficile. A noter que Cissokho, Makoun et Boumsong seront absents pour cette rencontre. Samedi après l'entraînement une partie du groupe lyonnais, dont Lisandro, Bastos, Gonalons ou Ederson est venu assister à la seconde mi-temps du match aller de Champions League des filles du club, un match qu'elles ont remporté 3-2 à Gerland.
Les anti-fascistes défilent à Lyon
Une manifestation anti fasciste a réuni plus de 2000 personnes samedi après midi dans les rues de Lyon. Ce rassemblement était organisé par le Comité Vigilance 69. On a pu y voir entre autre les anarchistes de la Confédération nationale du travail, mais également des membres du NPA d'Olivier Besancenot et des sympathisants de gauche. Les manifestants protestaient contre des agressions imputées à des groupuscules d’extrême droite. Aucun incident n’a été à déplorer.
Les Polonais de Lyon sont en deuil
La communauté Polonaise de Lyon est en deuil à l’unisson de toute la Pologne après la mort de leur président. Samedi le président polonais Lech Kaczynski a trouvé la mort dans le crash de son avion en Russie. Immédiatement le drapeau du consulat lyonnais de Pologne a été drapé de noir. Une cérémonie d’hommage est prévue dimanche matin à 11h30 en l'église de la Trinité dans le 8e arrondissement. A Lyon la communauté polonaise regroupe près de 1500 personnes.
ASVEL: adieu les play-offs?
L'ASVEL a été battue 80-87 samedi à Rouen pour la 26e journée de Pro A. Les Villeurbannais savaient qu'ils devaient l'emporter pour garder un espoir de se qualifier pour les play-offs et ainsi pouvoir défendre leur titre de champion de France. mais ils ont une nouvelle fois chuté chez la lanterne rouge Rouen. L'éviction de Victor Samnick et le retour de l'Américain Curtis Borcahrdt ne semblent pas avoir donné le coup de fouet escompté, la saison est toujours catastrophique du côté de Villerubanne. A Rouen, le match s'est joué en première période: Villeurbanne a laissé filer les 2 premiers quarts-temps (21-16 et 23-18). Ali Traoré et ses co-équipiers n'ont pas su contenir les assauts de Rogers, auteur de 29 points. L'ASVEL est 11e de la Pro A à 4 journées de la fin.
Accident rarissime à Fourvière
Un véhicule a voulu emprunter le tunnel de Fourvière à contresens samedi matin. Une Golf a tenté d’emprunter le tunnel de Fourvière tôt dans la matinée, problème il s’est retrouvé nez à nez avec une voiture immatriculée en Espagne et pour cause le conducteur de la Golf avait emprunté la bretelle d’accès à contresens. La collision frontale s’est produite à la sortie Vieux Lyon. L’accident a fait deux blessés. Ils ont été transportés vers l'hôpital Édouard Herriot. Le chauffard doit être entendu par la police, il roulait par ailleurs tous feux éteints.
Lyon: les Vélo’v ont la côte !
Depuis leur lancement en mai 2005 4000 vélos ont été mis à la disposition du public via les 400 stations dispersées dans l’agglomération. En 5 ans le trafic a augmenté de 97%. Les accidents de vélo sont restés à un niveau avec 96 accidents corporels en 2008. Le Grand Lyon prévoit d’injecter 90 millions d’euros supplémentaires pour accroître le dispositif d’ici à 2014.
L'ECAM court pour les enfants
La 16e édition du Relais ECAM est partie de Lyon pour rejoindre à pied la Vendée. Une demi-tonne de pâtes, 1500 sachets de salade, 3500 yaourts, 4 véhicules et 25 bénévoles, voilà pour les chiffres. Le 16e Relais ECAM s’est élancé de Lyon samedi. Les 300 participants sont partis en courant pour rallier Notre Dame de Mont en Vendée sur un parcours de 720 kilomètres. L’objectif est de courir non stop en se relayant. Cette année les étudiants ingénieurs de l’ECAM ont choisi de courir pour l’association Petits Princes qui réalisent les rêves des enfants hospitalisés, ils leurs reverseront les bénéfices de la course. Les coureurs doivent arriver lundi en Vendée.
Dernier jour pour Quais du polar à Lyon
Le festival littéraire Quais du polar se tient jusqu'à dimanche au Palais du Commerce. Il s’agit de la 6e édition de l’évènement qui regroupe plusieurs auteurs de romans noirs au Palais du Commerce. L’occasion de découvrir les derniers polars parus en librairie et de discuter avec leurs auteurs. Les portes ferment à 19h ce soir, l’entrée est gratuite.
Le poker à l'honneur à Lyon
La première édition de la Poker.fr Cup se tient à Lyon jusqu'à dimanche. Dimanche a lieu la 2nde étape du tournoi régional de poker, au Grand Hôtel de Perrache. Les 100 meilleurs joueurs de la région se confrontznt depuis samedi pour tenter d’arriver en finale régionale. Finale qui a lieu dimanche dès 10h30, et où les 10 meilleurs lyonnais vont se mesurer aux vainqueurs de Nice, Montpellier, Grenoble et Marseille. A la clé 90 000 euros de gain, et le grand vainqueur recevra 20 000 euros et une inscription au championnat du monde de Poker de Las Vegas. La finale du championnat de France se tiendra quant à elle à Monaco le 30 mai prochain.
Victoire impérative pour le LOU
Le LOU reçoit Grenoble pour le derby de la 27e journée de Pro D2 dimanche à Vuillermet (15h). Les hommes de Raphael Saint-André sont plus que jamais en course pour les play offs d'accession en Top 14. Ils sont solidement accrochés à la 4e place et ont l'opportunité de décrocher Grenoble, 5e. Une victoire permettrait aux Lyonnais de viser le podium, d'autant que le 3e La Rochelle a été battu à domicile par Aurillac et que le LOU compte toujours un match de retard face au dernier du classement, Lannemezan. Une 3e place permettrait au XV lyonnais de jouer la demi-finale à Lyon.
Les filles de l'OL vers une finale européenne
L'OL féminin s'est imposé 3-2 samedi à Gerland face aux Suédoises d'Umea en demi-finale aller de la Champions League. Les filles de l’OL ont rempli leur contrat samedi à Gerland. Elles se sont imposées 3-2 face aux Suédoises d’Umea dans le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions Féminine. Louisa Necib a signé un doublé puis c’est finalement Katia qui a donné la victoire aux siennes dans les 10 dernières minutes. Les Suédoises avaient scoré 2 fois par l'intermédiaire d'Hanna Pettersson. Sous un grand soleil et devant une belle affluence de 4636 personnes les Lyonnaises auraient pourtant pu se mettre à l’abri, et pour cause elles ont tiré 20 fois au but, concédant seulement 3 tentatives à leurs adversaires qu'elles ont dominées mais qui se sont montrées très réalistes. Mais l’essentiel est acquis à savoir la victoire car il y a 2 ans ces mêmes suédoises avaient sorti les Lyonnaises à ce stade de la compétition. L’entraîneur Farid Benstiti se veut donc positif et serein :"on aura encore beaucoup d'occasions en Suède, il faudra les concrétiser. je suis très fier de mes joueuses, on ira là-bas sereinement". Match retour dimanche en Suède.
Vacances scolaires: gare aux bouchons!
La Zone A, celle de Lyon, est en vacances à compter de samedi. Ces congés scolaires dureront jusqu'au 26 avril. Le week end sera chargé sur les routes. Du coup Bison Futé a placé la journée de samedi Orange en direction des Alpes et du Sud. Il est déconseillé de prendre la route entre 10 et 18, la plus grande prudence est recommandé. Dès vendredi soir des perturbations ont été enregistrées, notamment sur l'A7 à hauteur de Seyssuel (Isère) après le malaise mortel d'un automobiliste.
L'OL et Bastos visent toujours le podium
Les Lyonnais reçoivent Lille dimanche à 17h au Stade de Gerland pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. ce match est important pour les deux équipes qui visent le podium et les places européennes. En cas de victoire, les joueurs de Claude Puel peuvent reprendre la tête du championnat, avant le match de Marseille face à Nice dimanche à 21h. Les Lillois, qui sont actuellement, 6e au classement, peuvent eux monter sur le podium et espérer jouer le titre. Après la qualification historique de l’OL en demi-finale de Ligue des Champions, ce sera un nouveau match à enjeu, et notamment pour Michel Bastos. L’ancien Lillois va pour la première fois jouer contre son ex-équipe et ses ex-coéquipiers, mais il ne veut pas leur appliquer un traitement de faveur. "Si je marque vous ne me verrez pas faire trois tours de terrain, mais je suis désolé pour mes amis Lillois: on doit gagner!" a déclaré l'attaquant Brésilien de l'OL. A noter que Cissokho, Makoun et Boumsong seront absents pour cette rencontre.
Lyon: les terrasses du Rhône refleurissent
Les péniches des quais du Rhône rouvrent leurs terrasses samedi. La ville les autorise à les déployer dès le 1er mars mais les mauvaises conditions météorologiques les en avait empêché. Sur les 30 péniches arrimées entre le Parc de la Tête d’Or et Gerland elles sont en tout une quinzaine à accueillir des restaurants, des bars ou encore des boîtes de nuit.
L'ASVEL n'a plus le droit à l'erreur
L’ASVEL se déplace samedi soir (20h) à Rouen pour le compte de la 26e journée de Pro A. Les Verts s’attendent à un match âpre face à des Rouennais actuellement derniers mais en pleine forme depuis le début de l’année. Villeurbanne est 10e du classement à 5 journées de la fin mais peut encore mathématiquement atteindre le Top 8 qui serait synonyme de play-offs. Moins d’une semaine après le départ de Victor Samnick, le coach Vincent Collet estime que son équipe est dos au mur et qu’elle a presque grillé tous ses jokers, du coup la victoire est impérative ce soir. le technicien villeurbannais affirme que sur les 5 matches restant il faut en gagner 4 pour espérer atteindre les play-offs, et faire un sans faute pour avoir son destin entre ses mains. Il pourra compter sur l'intérieur Américain Curtis Borchardt de retour dans la raquette aux côtés d'Ali Traoré. L'international Français qui est par ailleurs retenu dasn la liste des 50 meilleurs joueurs européens de l'Euroligue. Pour voter: http://euroleaguequiz.euroleague.net/voting10/all_eteam_10.htm
Saturn veut envahir Lyon
Le groupe allemand Saturn va investir 5 millions d'euros pour ses magasins lyonnais. Saturn est déjà présent aux Cordeliers et depuis un an au Carré de Soie. Le projet du groupe allemand est d'ouvrir 10 magasins dans les prochaines années à Lyon. Le 4 mai un magasin de 4000 mètres carrés de l'enseigne ouvrira ses portes sur le Cours Oxygène à la Part Dieu. Ce magasin emploiera jusqu'à 80 employés. Saturn est spécialisé dans l'électronique à destination du grand public.
Villeurbanne aura sa Miss
L’élection de la première Miss Villeurbanne a lieu samedi soir au centre culturel de la ville. 14 jeunes femmes sont en compétition dans un concours de beauté qui ne bénéficie pas du concours du Comité Miss France. Elles défileront chacune 4 fois devant le public et les jurés et auront l’occasion de s’exprimer sur leurs aspirations. La cérémonie débute samedi soir à 20h30 au centre culturel.
Benjamin Biolay attaque France 24
Le chanteur Caladois assigne la chaîne en justice pour atteinte à la vie privée. Benjamin Biolay reproche à la chaîne d'information continue d'avoir relayé une rumeur concernant sa vie privée. Il s'agit de la liaison que l'on prête au chanteur avec Carla Bruni-Sarkozy, la femme du chef de l'État. Le Caladois réclame en conséquence 20 000 euros de dommages et intérêts.
Réouverture du parking Bellecour à Lyon
Le parking Bellecour vient de rouvrir au public après trois mois de travaux. Le parc de stationnement avait dû fermer le 3 janvier dernier, après un incendie d’origine accidentelle. Les installations de sécurité, endommagées lors du sinistre, ont été entièrement refaites. Le parking a donc rouvert vendredi après-midi, et fonctionnera 24h/24 et 7jours/7.
Guilherme Azanga est rentré à Lyon vendredi après-midi
Cet angolais sans-papier a été accueilli par une centaine de personnes à la gare de la Part-Dieu, vendredi à la mi-journée.
Charles Millon condamné à 3 mois de prison avec sursis
Jugement rendu vendredi après-midi du tribunal de grande instance de Lyon.
Ouverture d’une exposition sur le projet d’aménagement des Rives de Saône
Elle débute samedi et se tiendra jusqu’au 8 août prochain sur la Péniche Varka située Quai Augagneur. Le grand public aura ainsi la possibilité de découvrir le concept dans sa globalité et les principes d’aménagement des rives de Saône. Les visiteurs pourront d’ailleurs donner leur avis sur ce projet.
Une association caritative soupçonnée de détournement de fonds en Isère
Six membres de l’association Soliday Handicap basée à Echirolles ont été placés en garde à vue. Ils devraient être convoqués prochainement devant le parquet. Les détournements, estimés à 120 000 euros, porteraient sur 95% des dons récoltés. Des dons qui auraient du servir à organiser des spectacles de clowns pour les enfants malades dans les hôpitaux.
























