« Je suis très heureux que le Conseil général reste à droite, et j’y suis pour quelque chose. » s’est exprimé Jean-Jacques David jeudi face à la caméra de Lyon Mag. Et pourtant, sa voix s’est faite désirer au moment de réélire Michel Mercier. Deux premiers tours de scrutins où son vote blanc a marqué sa différence avec la majorité sortante, mais également son poids. « Je voulais faire comprendre à Mr Mercier qu’il lui fallait quelqu’un de la droite indépendante dans son exécutif, explique-t-il. Je n’ai pas eu de vice présidence, c’est un peu dommage. » Un refus d’intégrer le représentant de la droite indépendante à l’exécutif, condition sine qua non des Radicaux Valoisiens pour se rallier à Mercier. Le maire du 6e arrondissement garantit toutefois avoir obtenu des garanties sur les propositions-clés de sa campagne. « Michel Mercier ne fera pas voter de nouvelles délibérations concernant le Musée des Confluences, assure-t-il. Il s’est engagé au même titre pour me dire qu’il n’y aurait pas d’augmentation des impôts. Ce sont déjà deux chevaux de bataille important de ma campagne, et s’il les respecte, c’est tant mieux » s’est-il réjoui.
Par La rédaction
Vendredi 1 Avril 2011 à 09h54
Vendredi 1 Avril 2011 à 09h54
Jean-Jacques David obtient des garanties sur l’imposition et sur le Musée des Confluences - VIDEO
Esseulé dans la partie gauche de l’assemblée départementale jeudi, Jean-Jacques David (Lyon Divers Droite), tombeur de l’ex-premier vice-président Dominique Perben sur le canton de Lyon VI, a minaudé pendant les deux premiers tours de scrutin avant d’apporter sa voix à Michel Mercier. Le maire du 6e arorndissement aurait souhaité une vice-présidence qu’il n’a pas obtenu, mais assure avoir obtenu des garanties de Mercier sur l’imposition et le musée des Confluences.
Sur le même sujet
- 31/07/2026 à 11:02 - "Des phénomènes tourbillonnaires possibles" : le Rhône passe en vigilance orange aux orages
- 28/07/2026 à 05:46 - Le Rhône passe en vigilance jaune canicule ce mardi : jusqu’à 40°C attendus à Lyon cette semaine
- 27/07/2026 à 05:48 - Une nouvelle canicule à Lyon ? Ce qui vous attend dès cette semaine
- 23/07/2026 à 10:48 - Vers une nouvelle canicule à Lyon et dans le Rhône ? De fortes chaleurs annoncées dans les prochains jours
- 17/07/2026 à 07:06 - Quels ont été les prénoms les plus donnés aux bébés dans le Rhône en 2025 ?
- 17/07/2026 à 08:05 - Orages dans le Rhône : la circulation des TER perturbée ce vendredi matin
- 17/07/2026 à 06:07 - Fin de la vigilance canicule sur le Rhône : le département touché par de violents orages
- 16/07/2026 à 06:24 - Nouvelle vigilance aux orages sur le Rhône : ce qui vous attend ce jeudi
- 15/07/2026 à 06:08 - Après la canicule, les orages : double vigilance orange sur le Rhône ce mercredi
- 10/07/2026 à 13:10 - Déjà 360 feux de végétation dans le Rhône, deux fois plus que l'an dernier
- 06/07/2026 à 17:18 - Le Rhône placé en alerte orange canicule
- 06/07/2026 à 09:16 - Revoilà la canicule : les températures qui vous attendent cette semaine à Lyon et dans le Rhône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
t'es pas fait pour l'arène politique .des garanties de mercier "et en plus t'en parle à la presse" tu vas passer pour un balourd il n'y a que toi pour croire le gros de thizy .conseiller général c'est trop pour toi démissionne t as pas les épaules
Signaler RépondreMichel Mercier a annoncé en février, lors d'une conférence de presse qu'il n'augmenterait pas les impôts. Le Musée des Confluences est lancé (et tant mieux) depuis que Vinci à repris le chantier. De qui se moque Jean-Jacques David ? Il n'a rien obtenu -alors que Broliquer faisait le siège du bureau de Mercier depuis Dimanche soir pour une Vice-présidence-, et ne fait, surtout pour les centristes, surtout pas partie de la majorité départementale.
Signaler Répondre