Michel Mercier réélu à la tête du Conseil général du Rhône

Michel Mercier réélu à la tête du Conseil général du Rhône

Il a recueilli 28 voix des 54 conseillers généraux réunis en assemblée. Il aura fallu 3 tours de scrutin au centriste pour être réélu jeudi, à 16h19. Âgé de 63 ans, l'actuel Ministre de la Justice va effectuer son 8e mandat. Michel Forissier, maire de Meyzieu, remplace Dominique Perben en tant que premier vice-président du Département.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alice le 01/04/2011 à 16:22

Le département reste acquis à la droite et au centre droit... c'est bien! Mais un 8ème mandat de président pour mercier, c'est trop! Que ne passe-t-il la main! quant à la liste des vice-présidents, elle a comme un goût de déjà vu, forissier mis à part... Dommage de ne pas voir arriver des femmes et des conseillers plus jeunes...

Signaler Répondre

avatar
apolitik le 01/04/2011 à 10:01

Oui à une limitation des cumuls des mandats et fonctions et oui à une limitation du même mandat pendant des décennies !

Signaler Répondre

avatar
LUCIOLE le 31/03/2011 à 23:14

BRAVO à Michel FORISSIER il n'a jamais failli dans ses convictions quelles que soient les intimidations (à la tunisienne) du grand socialiste - c'est beau le socialisme modèle BenAli ! c'est magnifique ! vite vite les prochaines élections municipales - que l'on tourne la page de ce "frère" qui va bien un jour se faire black-bouler ! vite vite ! place à la démocratie, la vraie ! pas celle du bling bling sur les yatchs

Signaler Répondre

avatar
LIO69 le 31/03/2011 à 21:33

Bravo à Michel Mercier, modeste et intègre, bon gestionnaire. On prédisait la fin de sa présidence et finalement... Bon ministre également, sachant faire tampon entre la magistrature et les provocs de Sarkozy et Hortefeux. Bravo.

Signaler Répondre

avatar
Dada le 31/03/2011 à 20:03

c'est quand même bête tout ça, la peite Odette battue par Michel et voilà que le poste échappe aux amis de Gégé. Pourquoi donc, parce que la petite Odette a voulu faire croire aux habitants de l'Est que son projet de stade est socialiste, neni, ses électeurs l'ont renvoyée dans ses 22 (comme 22 joueurs) et elle pleure et accuse la terre entière de l'avoir fait perdre. Gégé a-t-il compris?

Signaler Répondre

avatar
LOLA le 31/03/2011 à 19:32

Nathalie, Vous savez bien que Philip s'est présenté parce qu'il n'avait aucune chance de gagner. Il est d'usage pour des raisons démocratiques que le chef du groupe d'opposition se présente contre celui de la majorité. Toutes les personnes bien informées savaient depuis des semaines qu'il voulaient garder la mairie du 3ème. En l'occurence, c'est Michel Mercier et non Collomb qui avait passé des coups de téléphone aux centristes et il a bien fait!

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 31/03/2011 à 18:00

Félicitations à Michel FORISSIER, Premier Vice Président. Il est bon. Il a ce qu'il mérite.

Signaler Répondre

avatar
marie le 31/03/2011 à 17:14

8 ème mandat pour M.Mercier ! Election de T.Philip au conseil général (l'année dernière il était élu comme conseiller régional ! en 2012... il veut devenir député, non ?). Interdire : 1/ le cumul du meme mandat pdt des decennies 2/ le cumul des divers mandats et fonctions 3/ d'interrompre et de changer de mandat selon ses ambitions personnelles 4/ les magouilles et copinages (comme celui de G.Collomb qui a tout tenté pour faire élire son ami T.Philip comme président !). Comme les élus ne changeront pas de comportement ( trop d'intérets financiers en cause et trop d'ambition personnelle), aux les électeurs d'agir avec leur bulletin de vote.

Signaler Répondre

avatar
nathalie le 31/03/2011 à 16:35

Bravo!!!!!! Mais je suis très étonnée de retrouver Mr Philip candidat à cette présidence alors qu'il avait affirmé publiquement ne pas vouloir briguer ce poste.... Un beau mandat qui commence sous le sceau du mensonge....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.