L'Unef dénonce l'invitation faite à Jacques Vergès

L'Unef dénonce l'invitation faite à Jacques Vergès

Dans un communiqué, l'organisation étudiante "manifeste son amertume" quant à la venue de Jacques Vergès dans les locaux de l'université Lyon III.

L'Unef rappelle que ce dernier fut l'avocat de Klaus Barbie, tortionnaire de Jean Moulin, dont l'université porte justement le nom. "Cet indigeste poisson d'avril est un épisode de plus auquel l'université aurait pu s'abstenir d'être associé", poursuit le communiqué. Maitre Vergès est invité par l'Adely (l'Association corporatiste de Lyon 3) pour être membre du jury délibérant lors du concours de plaidoirie.

X

Tags :

unef

verges

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ancien président de l'ADELY le 04/04/2011 à 19:14

L'ADELY n'est pas une association corporatiste. Me VERGES a eu a exercer son devoir à savoir fournir une défense à un homme. La gauche et l'UNEF nous expliqueraient-ils a présent que tout le monde n'a pas droit à une défense? Prendraient-ils se travers de dire que les hommes ne sont pas égaux devant la justice?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.