Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Lyon: les tunnels toujours en travaux
Les travaux du tunnel de la Croix-Rousse se poursuivent, il fermera deux soirs, comme celui de Fourvière. Samedi sur le tunnel de la Croix Rousse le bâtiment jouxtant l’entrée de la galerie est tombé sous les assauts des pelleteuses. Un second tube va maintenant être percé, il devrait ouvrir en 2014. Le tunnel fermera dans les deux sens les nuits de demain et mardi, celui de Fourvière sera bloqué quant à lui dans les nuits de jeudi et vendredi dans le sens Paris-Marseille.
Les valeurs du rugby au service de la tolérance
Samedi à Vénissieux sur les installations du LOU s’est tenu un tournoi de rugby un peu particulier. Il avait l’étiquette « Gay Friendly » et l’association de rugby gay Les Rebelyons en a profité pour lutter contre les discriminations. Ce message s’adressait aux homosexuels et aux hétérosexuels qui participaient également au tournoi.
Les fleurs rares s'exposent à Saint-Priest
La 23e édition de la foire aux plantes rares a lieu jusqu'à dimanche dans le Parc du château de Saint-Priest. Créé en 1988, ce rendez-vous se tient chaque début de printemps dans le parc du château de la commune. Cette foire est la plus importante de Rhône-Alpes et regroupe cette année 92 exposants parmi lesquels des pépiniéristes, des paysagistes et des artisans du jardin. Diverses associations sont présentes pour conseiller les visiteurs et les aider à choisir la meilleure espèce selon qu’ils vivent en maison ou en appartement, qu’ils soient souvent en déplacement ou plutôt sédentaires. Mathilde Lunven, organisatrice de la foire, a insisté sur la diversité et l’accessibilité des plantes proposées. Des animations et ateliers de jardinage sont prévus pour les enfants et pour les plus grands, le ponceur de rondins Marc Averly présente sa collection de 700 essences de bois.
L'Urban Trail envahit Lyon
La 3e édition du Lyon Urban Trail se court dimanche à Lyon. Habituellement couru en secteur naturel, le trail est une discipline de course à pied qui s’effectue avec beaucoup de dénivelé. Importé à Lyon le trail urbain propose cette année des parcours de 40, 22 et 12 kilomètres. 4000 courageux vont s’élancer de la place des Terreaux où ils reviendront après les différentes courses. Pour Michel Sorine, l’organisateur, les participants cherchent surtout à courir autrement et à découvrir la ville de façon inédite via des passages ouverts pour l'occasion. A noter que la limite de temps est fixée à 15h, au-delà les coureurs finiront sans être chronométrés.
Carton plein pour le LOU
Le LOU s'est imposé 26-6 samedi à Vuillermet contre Mont-de-Marsan pour la 25e journée de Pro D2. Cette victoire a été obtenue grâce à 3 essais synonymes de bonus offensif. Ils ont été inscrits par Romanet (2 fois) et Brice Salobert). Romain Loursac en a transformé un et a passé 3 pénalités. Les Montois n'ont pas marqué d'essai, du coup le LOU rafle 4 points sur cette rencontre. Les hommes de Raphaël Saint-André restent 4e du classement mais ils ont fait un pas décisif vers la qualification en play-offs.
Le LHC s'est préparé face à Grenoble
Le LHC a joué samedi un match amical contre la réserve de Grenoble afin de garder le rythme des play offs. Ils devaient initialement rencontrer Rouen en match retour des quarts de finale des play-offs de D2, ils ont finalement joué contre les Espoirs des Brûleurs de loups de Grenoble. Les hockeyeurs du LHC ont ainsi pu garder le rythme de la compétition. Ce match amical s'est soldé par une victoire de Grenoble aux tirs au but (1-0). Les deux équipes n'avaient pas pu se départager pendant le temps réglementaire et la prolongation (2-2). L'entraîneur lyonnais Pascal Margerit a lui-même demandé aux arbitres de jouer la séance de tirs au but pour maintenir ses hommes sous pression. Le LHC jouera mercredi son match aller des quarts de finale à Anglet puis recevra samedi le match retour à Charlemagne.
L’OL sauve les meubles face à Grenoble
L’OL s’est imposé 2-0 samedi contre Grenoble à Gerland pour la 30e journée de Ligue 1 et reprend provisoirement la 4e place. Il fallait gagner, c’est fait, mais sans vraiment convaincre. Après avoir subi pendant le premier quart d’heure face à une lanterne rouge du championnat décidée à jouer crânement sa chance, les Lyonnais ont globalement dominé la première période sans toutefois trouver l’ouverture. Le portier grenoblois Maubleu y est pour quelque chose, mais il ne pourra rien à la 48e minute. Ederson frappe, le gardien isérois repousse le ballon dans les pieds de Gomis qui sert Bastos, l’international brésilien ouvre le score. Trois minutes plus tard, après un festival, Gomis se retrouve seul face à la cage du GF38 mais son tir est trop enlevé. Maubleu s’interpose dans la foulée sur une tentative de Makoun, idéalement servi par Bastos. Les Grenoblois tentent des sorties sans succès, Lyon a la main mise sur le match. A la 76e minute le défenseur visiteur César se fait justice lui-même sur une agression d’Ederson. Il écope d’un jaune, proteste vivement et se voit exclure par l’arbitre. A 10 minutes du terme Lisandro est tout près de marquer, puis Reveillère manque l’immanquable alors que le but lui est grand ouvert. L’OL presse et se découvre, Courtois oblige Lloris à s’employer sur une frappe très lourde. Finalement à la fin du temps-règlementaire Delgado scelle le sort du match en inscrivant le deuxième et dernier but de la rencontre. Lyon a ses trois points et se rassure avant la réception de Bordeaux en Ligue des Champions mardi.
L'OL sauve les meubles face à Grenoble
L'OL s'est imposé 2-0 samedi contre Grenoble et reprend provisoirement la 4e place du championnat.
L'OL affronte le GF38 après la polémique
L’OL reçoit Grenoble au stade de Gerland samedi (17h) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Après l’imbroglio sur la date et l’heure de la rencontre, il faut à présent se recentrer sur le sportif car ce match est important au niveau du classement. Grenoble est quasiment relégué, l’OL est 6e à 5 points du leader bordelais et ne peut plus se permettre de laisser filer des points à domicile. Claude Puel le sait et il se méfie des Grenoblois qui avaient tenus Lyon en échec 1 but partout au match aller. Jean-Alain Boumsong est forfait pour cette rencontre.
Le vélo fêté à Vénissieux
Le club cycliste du Moulin à Vent organise samedi sa 6e Rando VTT. Entre 11h et 18h l’école primaire du quartier sera transformée en véritable espace dédié à la petite reine : structure gonflable, home trainers, tombola. L’occasion de faire découvrir au plus grand nombre le vélo. Temps fort de l’événement la Rando VTT: un parcours de 20km avec ravitaillements encadré par une cinquantaine de bénévoles… Cette année plus de 130 participants sont attendues : des adultes mais surtout des enfants à partir de 7 ans. Départ à 14h… le casque est obligatoire… Toutes les informations sont à retrouver sur le site : www.acmoulinavent.com
Les agriculteurs du Rhône se mobilisent contre le suicide
Sept d’entre eux ont mis fin à leurs jours depuis juillet dernier, les agriculteurs réagissent. La Mutualité sociale agricole vient de lancer une cellule de prévention pour lutter contre la détresse des agriculteurs rhodaniens. Leur situation actuelle est difficile et les suicides ne touchent plus que les vignerons, on en déplore désormais également dans la production laitière.
L'ASVEL pour garder l'espoir
L'ASVEL accueille Chalon-sur-Saône samedi (20h) à l'Astroballe dans le cadre de la 24e journée de Pro A. Les Verts le savent: ils doivent l'emporter s'ils espèrent encore pouvoir se qualifier pour les play-offs et ainsi défendre leur titre de champion de France. Éliminés mercredi de la coupe de France par Gravelines, les Villeurbannais n'ont plus que le championnat à jouer mais ils sont 11e, à un point du Top 8.
Vacances soldées à Saint-Etienne
Depuis le 24 mars l’aéroport de Saint-Étienne Bouthéon accueille une centaine de charters. Des vols à prix discount à destination de lieux de vacances tels que l'Égypte, la Tunisie et plusieurs villes d’Europe. La saison des charters se terminera à Saint-Étienne le 11 novembre avec un vol pour Prague. A noter 12 vols vers la Corse dès le 1er mai.
L'obésité en question à Bron
Bron accueille samedi ses 5e rencontres scientifiques. Les participants débattront jusqu’à ce soir de l’obésité à l’Institut des sciences cognitives. Ils donneront des conseils de nutrition et tenteront d’expliquer ce phénomène médico-social. Un atelier de prévention de l’obésité infantile se tiendra également à l’université.
Lyon donne une heure à la planète
Samedi soir pendant 60 minutes l’Hôtel de ville de Lyon s’éteindra. Cette opération fait partie du mouvement lancé par le WWF pour sensibiliser les populations au dérèglement climatique. Dans le monde et en France de nombreux bâtiments s’éteindront à l’unisson à 20h30.
Les villes de l'UNESCO à Lyon
Lyon va accueillir mardi et mercredi un G8 des maires de villes classées à l’Unesco. Cette réunion se tiendra dans le cadre du conseil d’administration de l’Organisation des villes du Patrimoine Mondial. Une partie de la ville de Lyon (1er arrondissement, Vieux-Lyon, Fourvière)est en effet classée au patrimoine mondial par l’organisation des Nations-Unies pour la science et la culture.
Sprint final pour le LOU
Le LOU reçoit Mont-de-Marsan samedi (16h30) au stade Vuillermet pour la 25e journée de Pro D2. Les rugbymen lyonnais entament la dernière ligne droite de la saison régulière. Ils sont 4e au classement et toujours en bonne position en vue des play-offs d'autant plus qu'ils comptent un match de moins. Raphaël Saint André, le coach lyonnais, espère pouvoir mettre à profit les deux semaines de repos qu'ont eu ses joueurs avant cette rencontre. Il s'agissait de la première pause dans le calendrier depuis la trêve de Noël.
LHC: ce sera Grenoble en attendant... Anglet
Les Lions du LHC jouent contre Grenoble samedi (20h30) à Charlemagne en match amical suite à l'élimination de Rouen. Ce match, prévu à la dernière minute, vient remplacer la rencontre initiale qui devait opposer le LHC à Rouen en match retour des quarts de finale des play-offs de D2 avant que les Rouennais ne soient éliminés sur tapis vert. Du coup les joueurs de Pascal Margerit affronteront samedi l'équipe Espoirs élite de Grenoble. Ils joueront mercredi leur match aller des quarts de finale à Anglet.
Hockey : revirement de situation pour les Lions
Le LHC devait affronter Rouen samedi en quart de finale retour de D2 mais la Fédération a exclu les Rouennais. En 8e de finale Rouen jouait contre Anglet et s’était qualifié sur le terrain. Lyon avait toutefois porté une réclamation quant à la qualification de 2 joueurs normands. La Fédération de hockey a vérifié et a décidé de faire perdre Rouen sur tapis vert (5-0), du coup les Rouennais sont éliminés. Le LHC devra refaire un match aller pour les quarts de finale, ce sera en déplacement à Anglet mercredi. Le match retour est fixé au samedi 3 avril à la patinoire Charlemagne. Avant cela ils joueront un match amical face à Grenoble, pensionnaire de Ligue Magnus, samedi 27 février à Charlemagne. Les billets pour LHC/Rouen initialement prévu permettront d’assister à cette confrontation amicale.
Un colis suspect sème la pagaille dans le métro
La ligne A a été complètement arrêtée et la ligne B ne circulait qu’entre Part-Dieu et Gerland à cause d’un colis suspect vendredi après-midi. La police a été appelée en renfort, mais il s’agissait en fait d’une fausse alerte. Un passager ayant tout simplement oublié sa valise.
Philippe Meirieu : «Nous partageons de manière solidaire les responsabilités de l’exécutif régional»
Philippe Meirieu, second vice-président, à la formation tout au long de la vie, a fait le point sur la session de vendredi. Entre consensus et désaccords, le leader d’Europe écologie répond aux questions de Lyon Mag.
Un nouveau commissariat de police va ouvrir dans le 6e arrondissement
Il ouvrira lundi et sera situé rue Tête d’Or. Ce commissariat de secteur aura pour vocation à recevoir les plaintes et les déclarations du public et travaillera en relation avec les unités du 3e et du 6e arrondissement.
Bernadette Laclais : «Je serai à la hauteur de la tâche»
C’est fait. Pressentie pour le première vice-présidente, Bernadette Laclais l’a finalement obtenue au terme de l’assemblée plénière du conseil régional. Un poste qu’elle accommodera avec ses responsabilités de maire de Chambéry. Interview.
Officiel : La liste des vice-présidences du conseil régional et des conseillers délégués en Rhône-Alpes
C'est officiel, les vice-présidences et les conseillers délégués sont tombées. Philippe Meirieu est second vice-président. L Front de Gauche à finalement accepté le poste à l'emploi, à travers la nomination à la 9ème vice-présidence de Christiane Puthod. Europe écologie a également été entendu, puisque Gérard Lerat est nommé conseiller délégué à la politique foncière. Les listes sur Lyon Mag.
Conseil régional : Le FN s'oppose déjà !
Le FN s'est vu refuser sa proposition d'amendement ramenant à 40 le nombre de membres de la commission permanente, contre 117 actuellement.




















