Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Un ferrailleur agressé à son domicile de Saint-Etienne-sur-Chalaronne dans l’Ain
Dans la nuit de lundi à mardi, cet homme qui exerce dans le Beaujolais, a été agressé à son domicile par trois hommes encagoulés. Ils l’ont ligoté ainsi que sa mère avec qui il vit. Ils étaient à la recherche d'un coffre-fort, qu’ils n’ont pas trouvé et sont repartis avec du liquide, des bijoux, et une voiture qui se trouvait dans le garage de la maison.
La mère de l’enfant grièvement brûlé et son concubin mis en examen
C’est l’homme de 23 ans qui est soupçonné d’être à l'origine de ce qu'il affirme être un "accident domestique". Il a été mis en examen pour "violence sur mineur de 15 ans ayant entraîné une mutilation". La mère de l'enfant a elle été mise en examen pour "non assistance à personne en danger" et placée sous contrôle judiciaire. Dimanche, elle avait emmené son petit garçon de 2 ans aux urgences, ce dernier était brûlé au 3e degré sur 50% du corps, affirmant qu'une casserole de café s’était accidentellement renversée sur l’enfant. Le garçonnet doit subir plusieurs greffes et son pronostic vital est toujours réservé.
Un nouveau casse de bijouterie
Cela s’est passé dans la nuit de lundi à mardi à Meximieux dans l’Ain. Les malfaiteurs ont mis la main sur les présentoirs et les vitrines pour un butin de 250 000 euros. Les coffres ainsi que les bijoux confiés par les clients n’ont pas été dérobés. Ce sont les riverains qui ont appelé la gendarmerie pour signaler le casse mais les cambrioleurs sont parvenus à semer les forces de l’ordre.
Quatre Italiens échappent de justesse à un accident sur un passage à niveau en Haute-Savoie
Cela s’est passé lundi soir à Sallanches. Ces quatre personnes se sont retrouvées coincées sur les rails alors qu’elles voulaient faire demi-tour. Toutes sont parvenues à s’extraire du véhicule juste avant que le TER ne le pulvérise.
Bron réussit bien à Décathlon
C’est en effet le magasin rhodanien qui réalise le plus gros chiffre d'affaires de l'enseigne d’articles de sport. Le magasin de Bron devance celui de Madrid, le plus grand en surface et celui de Paris au Stade de France. Pour la direction, ce résultat s’explique par son emplacement, en particulier sur la route du ski. C’est d’ailleurs à Bron que ce vendent le plus de skis en France.
Un nouveau dispositif pour l’hébergement d’urgence
Une réunion a été organisée sur le sujet à la préfecture mardi après-midi, en présence de représentants d’associations. La capacité d’hébergement d’urgence a progressé de plus de 23 % entre 2006 et 2009. En tout, 1 133 places d’urgences sont actives dans le département cette année, le tout pour un budget de 32 millions d’euros. La réunion a finalement abouti sur des propositions d’une nouvelle méthode de travail à mettre en place, notamment de proposer des parcours d’insertion aux personnes concernées. 380 personnes au total se verront proposer des logements sociaux d’ici la fin de l’année.
Manifestation d'une centaine de personnes devant la Préfecture du Rhône
Une centaine de personnes se sont rassemblées mardi après-midi devant la Préfecture à Lyon. Des militants de la Ligue des Droits de l’Homme voulaient dénoncer la prise en charge actuelle des sans-abris dans l’agglomération lyonnaise alors que se déroulait au même moment une réunion consacrée à l’organisation du Plan Grand Froid.
Un incendie mardi quai Jean Moulin à Lyon
Les pompiers sont intervenus mardi après-midi pour un feu d’appartement au 4e étage d’un immeuble, quai Jean Moulin dans le 1er arrondissement. Cinq personnes ont été évacuées. L’incendie s’est déclaré dans le salon de l’habitation pour une raison encore indéterminée.
La Lyonnaise Nora Berra va au clash
La Lyonnaise Nora Berra a claqué la porte de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale mardi. Cette réunion à huis clos était consacrée au port du voile intégral. La secrétaire d'Etat aux Aînés aurait protesté contre des propos "insupportables" du député Pascal Clément sur les minarets. Ce dernier aurait déclaré : "Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France". Selon des députés UMP, c'est la première fois depuis 2007 qu'un ministre claque la porte de la réunion du groupe. Pascal Clément aurait alors atténué ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que se posait "le problème de la visibilité".
Le funiculaire de St Just à l'arrêt pendant 4 mois
Le funiculaire St Just à l’arrêt du 1er janvier au vendredi 30 avril 2010. Des travaux de maintenance spécifiques seront réalisés pendant cette période, comme cela doit se faire tous les 10 ans. Le service sera assuré par une navette entre Fourvière et St Just.
Gérard Collomb sanctionne Etienne Tête
Le maire de Lyon a confirmé lundi lui avoir retiré sa délégation « cadre de vie ». Si l’élu Vert conserve le titre d’adjoint et sa fonction d’officier d’état civil, il perd ses indemnités, son bureau et ses collaborateurs. Selon la thèse officielle, cette sanction fait suite aux propos virulents d’Etienne Tête envers Gérard Collomb dans le dossier Euronews publiés par Tribune de Lyon. Des déclarations qu’il nie avoir tenues. Mais en filigrane, il voit en cette sanction les conséquences de son opposition farouche au projet OL Land. Etienne Tête joint ce mardi estime qu’"en me choisissant comme bouc émissaire, Gérard Collomb envoie un message fort à tous les élus qui oseraient dépasser le cadre d’une simple critique et voudraient changer l’avenir de ce dossier". Lundi soir, les 15 élus Verts du Conseil municipal de Lyon ont apporté leur soutien à Tête.
Gérard Collomb sanctionne Etienne Tête
Le maire de Lyon a confirmé lundi lui avoir retiré sa délégation « cadre de vie ». Si l’élu Vert conserve le titre d’adjoint et sa fonction d’officier d’état civil, il perd ses indemnités, son bureau et ses collaborateurs.
Vent : Des arbres couchés mais pas de blessé
C’est le bilan des fortes rafales de vent qui ont soufflé lundi soir dans le département. Météo France avait émis un bulletin de vigilance orange face aux rafales qui ont atteint plus de 100 km/h dans l’agglomération.
Il y avait foule ce week-end à l’aéroport Saint-Exupéry
Si les conditions météos particulièrement difficiles du week-end dernier n’ont pas affecté directement la plateforme lyonnaise, elle en a été la victime indirecte. Les aéroports de Nantes, Strasbourg ou Genève ont été fermés pendant de nombreuses heures et plusieurs vols ont ainsi été détournés sur Lyon. Pour des raisons de sécurité, l’aviation civile a dû mettre en place des mesures de régulation pour faire face à cette affluence inattendue dans les terminaux lyonnais : annulations ou retards ont été enregistrés. A cela s’est ajouté le mouvement de grève sans préavis du personnel navigant de la compagnie Air Méditerranée dimanche. Deux vols vers le Maghreb ont connu des retards de 1h40 et 3h40 alors qu’un troisième qui devait décoller dimanche soir n’est finalement parti que lundi après-midi.
Pas de trêve des confiseurs à la mairie de Lyon
Gérard Collomb, le maire de Lyon, a confirmé lundi à son adjoint Etienne Tête son retrait de délégation. La raison officielle : les propos tenus par l’élu vert au sujet d’Euronews dans les colonnes de Tribune de Lyon. Des déclarations qu’Etienne Tête nie avoir tenues mais que confirme la rédaction du magazine. Etienne Tête reste tout de même 21e adjoint, et selon lui cette décision de lui retirer la délégation "cadre de vie" est surtout la conséquence de son opposition farouche au projet d’OL Land. Les 16 élus Verts au Conseil municipal devaient se réunir lundi soir pour faire le point sur la situation mais apparemment une démission collective ne serait pas à l’ordre du jour.
Objectif zéro délinquance pour le 31 décembre
Un dispositif de sécurité renforcé est en place depuis le week-end dernier sur l’agglomération lyonnaise et plus généralement sur le Rhône. Pour Noël, les grands centres commerciaux, les centres-villes et les abords des boutiques de luxes sont particulièrement concernés. Pour la semaine et la nuit du Nouvel an, ce sont les quartiers sensibles et les zones habituelles de rassemblement qui seront surveillés. Les cambriolages, les braquages ou encore les actes de voitures béliers ou d’incendie de voiture sont craints par la Préfecture. L’année dernière, une cinquante de véhicules avait brulé dans l’agglomération. Les contrôles d’alcoolémie seront renforcés sur toutes les routes du département pour le réveillon du Nouvel an. Plusieurs effectifs supplémentaires de police et de gendarmerie seront affectés aux axes sensibles.
Un important incendie à Villefranche-sur-Saône
Un entrepôt de 3 000 m² est parti en fumée dans la nuit de dimanche à lundi. Une carrosserie et une entreprise de textile situées à proximité ont été endommagées, soit par les flammes et la chaleur, soit par l’eau. Sept personnes ont été placées au chômage technique. L’origine du sinistre est indéterminée.
Les agences Coliposte sur le front
A trois jours de Noël, les agences du département doublent leur nombre de paquets traités : plus de 25 000 contre 16 000 en temps normal. Ce mardi est le jour ou jamais si vous voulez commandez en ligne et vous faire livrer pour le 24 décembre. Les différents sites internet ou entreprises de vente par correspondance ont passé des accords avec La Poste pour que votre commande soit livrée à temps pour Noël. Par ailleurs, pour aller chercher un colis que vous n’avez pas pu récupérer, trois agences sont réparties sur l’agglomération à Lyon-centre, Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape.
Nouvelle permanence pour la vaccination contre la grippe A
Elle concerne les personnes suivant un traitement médical ou celles souffrant d’une pathologie lourde. Une unité de vaccination est activée les mardis 22 et 29 décembre, de 15 heures à 19 heures, à l’entrée de l’hôpital Edouard-Herriot. Les personnes doivent être munies de leur bon de vaccination et des principaux éléments de leur traitement.
Un ancien sportif aux côtés de Jean-Jack Queyranne
Selon les informations du Progrès, l’ancien champion olympique de patinage, le Lyonnais Gwendal Peizerat, devrait intégrer la liste du président socialiste sortant de Rhône-Alpes pour les élections régionales de mars prochain. Agé de 38 ans, Peizerat serait en position éligible sur la liste.
Un chauffard récidiviste condamné à huit ans de prison
Jugement rendu lundi par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse à l’encontre d’un homme de 50 ans. Le 12 novembre dernier, il conduisait sous la pluie sans essuie-glace et en état d’ivresse à l’entrée de la commune quand il a percuté une voiture par l’arrière, la projetant sur un véhicule arrivant en face. Une femme de 73 ans avait trouvé la mort dans l’accident. L’homme avait pris la fuite avant d’être interpellé. Il avait déjà été condamné à quatre reprises pour des délits routiers et son permis avait été annulé l’année dernière.
Le marathon de Lyon renait de ses cendres
Après l’annulation de dernière minute en avril dernier, l’épreuve reviendra le 3 octobre 2010. Les coureurs lyonnais pourront choisir de s’aligner sur le marathon, le semi-marathon ou un 10 kilomètres dont les départs seront donnés simultanément. Jusqu’à 10 000 coureurs sont attendus. Les organisateurs des différentes épreuves ont décidé de travailler ensemble. L’adjoint aux sports à la mairie de Lyon, Thierry Braillard, annonce qu’un geste sera fait en faveur des déçus de l’édition 2009.
Deuxième interpellation dans une possible affaire de maltraitance en Isère
La mère d'un enfant de deux ans est toujours en garde à vue à Grenoble, alors que son concubin a été interpellé lundi matin. Le petit garçon, dont le pronostic vital est réservé, a été brûlé au 3e degré sur 50% du corps. La mère a déclaré aux enquêteurs "qu'une casserole de café se serait accidentellement renversée sur son fils". Mais "l'hypothèse de la maltraitance n'est pas exclue".
Ederson forfait pour la réception de Montpellier mercredi
Le Brésilien va louper le dernier match avant la trêve, mercredi face à Montpellier. Il est toujours blessé au mollet. En revanche, Claude Puel pourrait compter sur le retour de Mathieu Bodmer, remis de sa blessure aux adducteurs. D’ailleurs, c’est le vœu de l’entraineur lyonnais. Pour lui, « le meilleur des mercatos serait d’enregistrer le retour de tous ses joueurs dans le groupe ». Mais Claude Puel doit rencontrer Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe dans les jours qui viennent afin de décider d’un éventuel recrutement au prochain mercato d’hiver.
La Lyonnaise Djida Tazdaït chargée d’une mission d'étude sur la précarité des femmes
Cette mission lui a été confiée par le ministre du Travail, Xavier Darcos. Cette mission s'attachera à faire un diagnostic des causes économiques sociales, familiales et culturelles qui sont à l'origine de cette précarité et à trouver des solutions pour remédier à cette situation.

