Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Incendie pour Noël
Dans l’Ain c’est un incendie qui a ravagé une étable dans la nuit de Noël. Cela s’est passé sur la commune de Saint-Nizier-le-Bouchoux. Le feu a détruit le bâtiment principal. L’exploitant a tenté de sauver ses bovins mais 15 vaches ont péri dans l’accident. L’homme a été incommodé par les fumées, par ailleurs une partie de son habitation a été endommagée.
Encore une attaque de chien en début de semaine
C’est un octogénaire de Villefranche-sur-Saône qui en a été victime. Deux molosses enfuis d’une société de gardiennage lui ont sauté dessus alors qu’il se promenait. L’homme a tenté de se défendre avec sa canne mais il a été renversé. C’est un chauffeur routier qui lui est venu en aide, il souffre de graves blessures à la hanche et a été transféré à l’hôpital. Les deux chiens ont quant à eux été abattus par la police.
Corbas: la culture en prison
A Vénissieux la médiathèque municipale va être mise en partenariat avec la maison d’arrêt de Corbas. Cette entente sera opérationnelle dès 2010. Un agent de la médiathèque Lucie-Aubrac viendra donc dans la prison une demi-journée tous les 15 jours. Le but est de créer un lieu de culture dans l’établissement pénitentiaire et de former un détenu à son fonctionnement.
L’école maternelle Kergomard fermera ses portes à la rentrée prochaine
Situé à Lyon dans le quartier de la Quarantaine à Saint-Georges, l’établissement n’accueillera donc plus d’enfant à compter de la rentrée 2010. La ville de Lyon entend mutualiser les moyens et garantir aux enfants les mêmes conditions de travail. Les petits élèves de l’école Kergomard seront dès lors accueillis à 500 mètres de là, à l’école Fulchiron.
Nouvelle grève à la SNCF
Elle touche cette fois les conducteurs de TER du dépôt de Perrache. Selon le syndicat Sud Rail il manquerait 11 agents pour ce service. Du coup quelques trains ont été annulés depuis jeudi. Les principaux TER touchés par ce mouvement sont ceux qui partent de la gare de Lyon Saint-Paul. Cette grève doit durer jusqu’au 4 janvier.
Circulation perturbée sur la RN346 à hauteur de Vaulx-en-Velin
Un accident de poids lourd s’est produit jeudi à la mi-journée dans le sens Sud-Nord. C’est un camion poubelle qui s’est couché sur la chaussée. Le trafic s'écoule sur deux voies au niveau de la perturbation provoquant deux kilomètres de bouchon.
Vacances bienvenues pour l'OL
Les Lyonnais ont été battus mercredi soir sur la pelouse de Gerland 2 à 1 par Montpellier. Une défaite embarrassante face aux promus héraultais pour les joueurs de Claude Puel juste avant la trêve. Ils reculent de deux places au classement et pointent à la mi-championnat au 6e rang à 13 points de Bordeaux, vainqueur à Toulouse 2 à 1. C'est la première fois depuis 2002 que l'OL n'est pas sur le podium à la trêve. Après une première mi-temps fade à l’issue de laquelle le public de Gerland a sifflé son équipe, ce sont les Montpelliérains qui ont ouvert le score à la 53e minute par le Colombien Montano. Les Lyonnais sont parvenus à égaliser grâce à une tête de Bafé Gomis sur un centre de Pjanic à la 83e minute. Mais loin de se décourager, les Héraultais sont allés arracher la victoire quelques secondes plus tard grâce à Marveaux, oublié par la défense de l’OL, une nouvelle fois pointée du doigt. Le public a demandé au coup de sifflet final le départ de l'entraîneur Claude Puel, qui a reçu en conférence de presse le soutien de son président Jean-Michel Aulas. Des décisions seront peut-être prises par les dirigeants pendant la trêve. Il n’est pas exclu de voir du mouvement dans l’effectif. Les Lyonnais partiront en stage du 2 au 7 janvier, avant la reprise de la compétition prévue le 9 janvier face à Strasbourg en 32e de finale de la Coupe de France.
Journée orange sur les routes de la région, jeudi
Le CRIR prévoit un trafic intense dans les deux sens, avec un pic de circulation entre 15h et 20h, c’est-à-dire quelques heures avant le réveillon de Noël.
Un appel aux chrétiens pour reloger 1 000 familles avant la fin de la trêve hivernale
Il est lancé à Lyon par le père Devert, fondateur de l'association de lutte contre le mal logement "Habitat et Humanisme". Cet appel est notamment parrainé par l'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, ainsi que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Le défi lancé par Bernard Devert aux chrétiens et à tous les gens de bonne volonté est de reloger ce millier de familles d’ici le 16 mars. Pour atteindre cet objectif, il propose notamment de "confier un logement vacant à Habitat et Humanisme".
Il passera Noël en prison
Résidant chez sa grand-mère à Vénissieux, ce jeune homme de 21 ans finançait sa consommation de cannabis en ayant recours aux cambriolages. Lundi, il repère une maison qui semble vide dans le 8e arrondissement. Il en ressort avec deux sacs à dos remplis de divers objets mais se fait surprendre par une patrouille de police quand il commence à désosser un scooter. A la barre du tribunal correctionnel, mercredi, le jeune homme a expliqué qu’il avait une dette de plus d’un millier d’euros. Avec un casier déjà riche de huit cambriolages, Loïc a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis et a été placé en détention.
Un père de famille jugé pour insultes publiques
L’homme de 49 ans, fortement alcoolisé, a insulté passants, agents de la SNCF et policiers mardi à la gare de Perrache. Lors de sa comparution immédiate, mercredi, devant le tribunal correctionnel, l’homme a présenté ses excuses aux victimes de ses insultes mais c’était la quatrième fois qu’il comparaissait devant la justice pour ce type d’incidents. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme mais n’a pas été placé en détention.
L’enfant décédé lundi en Savoie dans un accident de la route était originaire de Bourg-en-Bresse
Cette fillette de 10 ans se trouvait dans le 4X4 qui a quitté une route de montagne sur les hauteurs de Beaufort. Selon les premiers éléments, le puissant véhicule a cessé d’adhérer au sol sur la route enneigée et a alors fait une chute de 150 mètres avant de finir sa course dans un petit chalet en bois. Les parents de la fillette ainsi que quatre autres enfants se trouvant dans le véhicule ont été hospitalisés. Un garçon de 9 ans a eu le poumon perforé mais ses jours ne sont plus en danger.
OL : La migraine avant les fêtes
Les Lyonnais se sont inclinés (2-1) face au promu Montpellier mercredi soir pour la 19e journée de Ligue 1. Le match s'est joué en deuxième mi-temps. C'est le Colombien Montano qui a ouvert le score d'une frappe puissante dans la lucarne de Lloris à la 53e minute. Si Gomis est parvenu à égalisé de la tête à la 83e, l'OL a de nouveau craqué dans les dernières minutes. A la 85e, Marveaux étrangement seul dans la défense lyonnaise a finalement donné la victoire aux Héraultais. A mi-chapionnat la formation de Claude Puel n'est que 6e de la Ligue 1. Une place que le club n'a plus occupé à la trève depuis plus de 10 ans. Une remise en question est obligatoire pendant les fêtes car l'OL voit déja le titre de champion s'éloigner.
Risques d’avalanche dans les Alpes
Dans la région, le risque d'avalanche était évalué entre 3 et 4, sur une échelle de 5, en Isère, Haute-Savoie, et Savoie. Ce risque d'avalanche est lié au redoux et aux vents violents.
Journée orange jeudi sur les routes de la région
Le CRIR prévoit un trafic intense jeudi dans les deux sens, avec un pic de circulation de 15h à 20h, c’est-à-dire avant le réveillon de Noël.
Quelques petits changements sur le réseau bus des TCL
Plusieurs lignes de bus vont être adaptées sur le réseau TCL. La ligne 80, qui part de St Fons Industrie, va avoir un nouveau terminus à Jean Macé, pour mettre en place de nouvelles connexions et dessertes. La ligne 85 aura elle une nouvelle desserte et un nouvel itinéraire dans le secteur Décines / Meyzieu. Nouvel itinéraire également pour la ligne N 79 entre St Genis Laval et le plateau des Barolles. D’autres lignes verront également leur offre adapter : la ligne 75 et la ligne 84. Cette réadaptation sera effective dès le 4 janvier.
Encore un braquage de magasin à Lyon
Cette fois, c’est un magasin de chaussures qui a été victime de deux braqueurs, lundi dans le 6e arrondissement. Les deux individus, cagoulés et armés, ont fait irruption dans le magasin et ont menacé les employés. Ils se sont fait remettre la caisse avant de prendre la fuite avec un butin estimé à quelques centaines d’euros. Une enquête a été ouverte.
Organisation spéciale dans les centres de vaccination contre la grippe A pour les fêtes de fin d’année
Jeudi, seuls 5 centres seront ouverts de 9h00 à 13h00 : Lyon4, Tassin, Villefranche, Villeurbanne, Vénissieux. Par ailleurs, tous les centres seront fermés vendredi et samedi. Ils n’ouvriront pas non plus les 1er et 2 janvier prochain. A noter que le 1er pic épidémique de grippe A semble franchi. Le nombre de consultations pour grippe A commence à régresser, avec 570 000 consultations cette semaine au lieu de 794 000 la semaine dernière en France. Au total, près de 5,5 millions de Français ont contracté la grippe depuis le début de cette première vague.
Grosses difficultés de circulation dans le secteur de Fourvière
Un camion citerne s’est retrouvé coincé sous le Tunnel, en direction de Paris, lundi à la mi-journée. Une voie a dû être neutralisée. Elle a rouvert aux alentours de 14h, mais on comptait toujours 16km de bouchon en direction du Nord.
Les Lyonnais veulent reconquérir le cœur de leurs supporters
Ils reçoivent mercredi soir Montpellier pour leur dernier match de Ligue 1 de l’année. L’OL est actuellement 4e avec 10 points de retard sur Bordeaux. Les Héraultais, promus, sont les poursuivants immédiats des Lyonnais. Après une victoire difficile face à Boulogne la semaine prochaine sous les huées d’une partie du public de Gerland, les joueurs de Claude Puel sont très attendus. Mardi soir en ouverture de la 19e journée, Lens a battu Saint-Etienne 1 à 0 grâce à un pénalty accordé dans les arrêts de jeu.
La défense de Toni Musulin se fissure
Le convoyeur de fonds, accusé d’avoir volé plus de 11 millions d’euros début novembre, a toujours nié avoir conservé les 2,5 millions qui n’ont pas été retrouvés. Or, des emballages de billets estampillés Banque de France ont été retrouvés dans un conteneur à Bron dès le lendemain du casse.
Le début de l’année 2010 s’annonce difficile en Rhône-Alpes
D’après l’INSEE qui a dévoilé ses prévisions mardi, la reprise devrait être laborieuse pour les entreprises de la région. Le nombre de faillites devrait dépasser les 6 000 au cours du premier semestre. L’industrie, qui est durement touchée depuis plus d’un an, et la construction sont encore une fois les premiers secteurs visés, alors que les sociétés pharmaceutiques ou de santé s’en sortent. Le chômage devrait, de fait, encore augmenter en Rhône-Alpes et il pourrait même dépasser les 9% en 2010. Selon les premières estimations de l’INSEE, la région Rhône-Alpes aurait perdu près de 60 000 emplois depuis le début de la crise.
Veolia veut concurrencer la SNCF sur le réseau TGV
Selon Le Figaro, l’entreprise française serait sur le point de conclure un accord avec les Italiens de Trenitalia, pour faire rouler des TGV en France dès le début de l’année 2012. Le trafic ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis dix jours suite à une directive européenne. Veolia et Trenitalia pourraient devenir la compagnie low-cost du TGV avec des premières projections de tarifs sur un trajet Lyon-Paris à 30 euros en seconde classe contre au minimum 41 euros pour la SNCF.
Une opération de prévention des cambriolages
La cellule anti-cambriolage a mené pendant 4 heures dans la nuit de mardi à mercredi, une vaste opération de contrôle. Cela s'est passé à Caluire et dans les 4e et 9e arrondissements de Lyon pour la Police, ainsi que dans le Val de Saône pour la zone gendarmerie. Les forces de l’ordre ont contrôlé systématiquement tous les véhicules circulant dans ces secteurs. Il s’agissait de la troisième opération de cette ampleur menée par cette cellule créée en septembre.
Huit mois de prison ferme pour ivresse au volant en récidive
Le jugement a été rendu mardi par le tribunal correctionnel de Lyon à l’encontre d’un homme de 47 ans. Il a été arrêté dimanche entre Neuville et Rochetaillée avec 2 grammes d’alcool dans le sang alors que son permis est annulé depuis 10 ans après plusieurs condamnations pour ivresse au volant. Le tribunal n’a pas proclamé de mandat de dépôt, le prévenu pourra négocier un aménagement de peine. Son véhicule a été confisqué.
