Un nouveau témoin entendu dans l’affaire de la CCI de Lyon

Un nouveau témoin entendu dans l’affaire de la CCI de Lyon

Selon Lyon Capitale, François Turcas a été confronté vendredi matin à Guy Mathiolon dans le cadre de l’enquête sur la CCI, en qualité de témoin. La PJ de Lyon cherche à faire la lumière sur les raisons qui ont poussé le président de la CGPME à présenter au président de la CCI son coreligionnaire au groupe UMP du Grand Lyon,

Christian Barthélémy. M. Barthélémy, à travers la société CB Connexion, a fourni des études commandées par la CCI, pour un montant de 46 400€. La qualité et l’expertise des études rendues sont directement mises en cause. C’est le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a éveillé les soupçons du TGI de Lyon. L’enquête a été confiée à la section économique de la PJ de Lyon.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ok le 06/07/2010 à 16:19

avatar
malchin le 06/07/2010 à 16:03

On sait comme toute la place Lyonnaise comment fonctionne la CGPME du Rhône: clientélisme, arrangement entre amis.... Magouille et compagnie.... Ce rapport bidon rendu par Christian Barthélémy et mandaté par Guy MATHIOLON aura couté la bagatelle de 46 000 euros à la CCI de Lyon! Le Secrétaire Général de la CGMPE aurait lui aussi succombé aux mandats de Guy MATHIOLON puisqu'il percevrait de sa part en plus de ses fonctions de salariés à la CGPME le réglement de prestations de services au travers de sa société F.M.R (Franck Morize Ressources http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=441125036&vu=2)! A se demander s'il existe encore de nos jours une éthique personnelle et professionnelle!

Signaler Répondre

avatar
hubert le 03/07/2010 à 08:56

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.