Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Queyranne sollicite Sarkozy pour Annecy 2018

Le président du Conseil régional a écrit au président de la République pour lui demander de « tout mettre en oeuvre pour la réussite d’Annecy 2018. » Ville candidate à l’organisation des Jeux Olympique d’hiver 2018, la préfecture de la Haute-Savoie souhaite améliorer ses infrastructures, particulièrement en termes de transports verts et d’hébergement durable. Un objectif ambitieux, qui passe par le concours financier de l’Etat.

Fort de ses précédents succès en matière d’organisation d’épreuves de sports d’hiver, la région Rhône-Alpes se mobilise pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018. Dans un courrier envoyé le 30 juin au président de la République, son président, Jean-Jack Queyranne, rappelle la nécessaire synergie entre l’Etat, la Région, et les autres collectivités pour faire d’Annecy la capitale olympique en 2018. L'objectif est triple, « sportif, populaire et environnemental. » Le président de Région propose notamment « un programme audacieux de véhicules propres, faisant appel à l’alimentation électrique », ainsi que la « réalisation d’équipements durables pour faire émerger un modèle de station à empreinte écologique positive. » Le projet, ambitieux, nécessite la révision du budget prévisionnel. Jean-Jack Queyranne prévoit, à ce titre, de réunir le Comité des Financeurs le 9 juillet prochain, et souhaite que « l’Etat apporte, sans réserve, sa contribution. »



Tags : sarkozy | jeux olympiques | JO | Annecy | sueyranne | 2018 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.