Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Collomb lance sa campagne sur le net
Le maire de Lyon organisait jeudi un chat vidéo pour lancer officiellement sa campagne pour les municipales de mars 2008.
Bourse : l'action de l'OL en hausse après la victoire contre Glasgow
Belle hausse de l’action OL depuis ce matin à la bourse de Paris. Les marchés saluent la qualification du club en huitième de finale de la ligue des champions après sa victoire contre les Glasgow Rangers 3-0 mercredi soir puisque le titre a gagné 1,34% à 20,37 euros. C’est la première fois depuis le 30 juillet que l’action dépasse le seuil des 20 euros. En bourse depuis le 9 février, le titre a été introduit à 24 euros.
Natation : Manaudou commence la compétition
Laure Manaudou participe cet après-midi à la finale du 100 mètres dos aux championnats d'Europe de natation en petit bassin à Debrecen à Hongrie.
Tennis : Bartoli dit non à la Fed Cup
La joueuse de tennis, n°1 française et n°10 mondiale, a annoncé qu'elle ne jouerait pas le premier tour de la Fed Cup en Chine les 2 et 3 février. Le capitaine de l'équipe de Fed Cup, Georges Goven, a déclaré qu'il "avait du mal à comprendre" cette décision. Marion Bartoli a expliqué que partir en Chine entre différents déplacements en Australie et en Europe était trop compliqué en termes de déplacement. La joueuse de Haute-Loire passée par le Tennis Club de Lyon exige par ailleurs la présence à ses côtés en Fed Cup de son père Walter, qui est aussi son coach. Une condition pour l'instant refusée par la Fédération Française de Tennis.
Un jeune couple d'Oyonnax tué de sang froid
Un jeune couple a été sauvagement assassiné à coups de couteau, mardi, dans leur appartement situé dans le centre d’Oyonnax. Mohamed El Maghraoui, 24 ans, à été tué le premier, sur son palier. Sa compagne, Latifa Lamsitef, 21 ans, a été tuée par le meurtrier dans le hall de l’immeuble d’en face, où elle pensait trouver refuge. L’arme du crime a été retrouvée quelques heures après le drame, dans un buisson. Ce crime rappelle celui commis fin août à Oyonnax de la patronne du snack L’Imprévu. Un meurtre lui aussi à l’arme blanche, et toujours non élucidé.
Queyranne proteste contre le désengagement culturel de l'Etat
Jean-Jack Queyranne, le président socialiste de la Région Rhône-Alpes avait réuni la presse hier pour protester contre la baisse de 6 % du budget 2008 attribué par l'Etat au spectacle vivant. Ce qui signifierait en Rhône Alpes une suppression de 240 représentations de spectacles, soit 120 000 spectateurs en moins. L’adjoint à la Culture de Lyon, Patrice Béghain, dénonçait même une “régression culturelle” organisée par l’Etat.
Pétition contre le barrage de Francheville
Alors que la consultation sur la construction du barrage de Francheville, pour contenir les crues de l'Yzeron, se termine vendredi, Michel Rantonnet, candidat proche de l'UMP aux municipales à Francheville, doit apporter à la mairie aujourd'hui une pétition de 504 signatures contre ce projet. "Ce barrage serait un réel massacre écologique", explique Michel Rantonnet.
Gaudin tacle Millon
Le sénateur-maire de Marseille et vice-président de l'UMP a affirmé que Millon "ne sait pas parler", au cours d'une réunion au siège de l'UMP à Paris.
L'OL qualifié
L'Olympique lyonnais a battu les Glasgow Rangers 3-0 mercredi soir. Un exploit qui permet aux Lyonnais de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
Remiller : "La future cité judiciaire sera à Vienne"
Alors que des avocats et des greffiers se sont enchaînés ce matin aux grilles du palais de justice de Bourgoin pour protester contre la fermeture du tribunal de grande instance, le député maire UMP de Vienne Jacques Remiller confirme que la future cité judiciaire du Nord Isère, qui regroupera les TGI de Vienne et de Bourgoin, sera installée dans sa région.
Le blog spectacles
“Le renard et l’enfant” et “Un baiser s’il vous plaît” au cinéma, l’album de The Absence, Laurent Garnier, Scratch bandit crew Emily Loizeau ou le Choeur Britten en concert... Mais aussi Bérénice au théâtre de la Croix Rousse. Le programme culturel de cette semaine du mercredi 12 décembre.
Perrut refuse de rencontrer Kadhafi
Le député UMP de Villefranche-sur-Saône a refusé de rencontrer le colonel Kadhafi à Paris, alors que le dirigeant lybien est en visite officielle en France. "La diplomatie de la réconciliation doit avoir avant tout pour objectif le respect des droits de l'Homme, et, sur ce point essentiel, il faut de vrais engagements et de réelles évolutions, car il reste beaucoup à faire !" explique Bernard Perrut, qui était invité à discuter avec Kadhafi en tant que membre du Bureau de l'Assemblée nationale. Mais Perrut, qui est également le candidat UMP à la mairie de Villefranche, a refusé de prendre ses distances avec Nicolas Sarkozy. "Il est normal que le président de la République et le président de l'Assemblée reçoive le colonel Kadhafi, car le dialogue est indispensable avec ceux qui font des efforts pour rejoindre la communauté internationale et s'engager contre le terrorisme ou le nucléaire".
Mauvais résultats pour Lafuma
Lafuma a publié ce matin ses résultats sur l’exercice 2006/2007. Si le chiffre d’affaires progresse de 3,1% à 250,5 millions d’euros, le résultat opérationnel recule de près de 12% à 8,6 millions d’euros alors que le résultat net chute de 34% à 3 millions d’euros. Le groupe paye son plan de restructuration qui lui a coûté 900 000 euros. Il invoque aussi des retards de livraison et les conditions météorologiques qui ont pesé sur ses ventes, en particulier pour ses marques de vêtements d’hiver, Millet et Lafuma. Du coup, Philippe Joffard, le Pdg, estime que son entreprise a perdu 4 millions d’euros de chiffres d’affaires. Autre raison avancée pour justifier la baisse de la rentabilité : l’ouverture de 8 magasins au deuxième semestre qui a coûté 600 000 euros. Mais la direction du groupe reste optimiste car le chiffre d’affaires de sa marque “Le chameau” a augmenté de 11,7% avec une marge d’exploitation de 5%. Et le chiffre d’affaires export a progressé de 7,5% grâce aux filiales anglaise et chinoise.
Thierry Sauvage : "On défend l'élite"
Directeur général de l’OL, Thierry Sauvage explique pourquoi les droits télé sont indispensables pour son club.
Avenue Lacassagne : quel avenir pour la friche RVI
L'ancienne usine RVI située avenue Lacassagne dans le 3e arrondissement, qui est actuellement occupée par des collectifs d'artistes et des forains, constitue aujourd'hui une des principales réserves foncières de l'agglomération lyonnaise, avec pas moins de 4 hectares disponibles. Du coup, les deux principaux candidats à la mairie de Lyon proposent des grands projets d'aménagement, qui sont très différents. Mardi, Gérard Collomb a déclaré qu'il aimerait transformer cette friche en "pôle d'enseignement professionnel", avec la construction de locaux pour la Société d'enseignement professionnel du Rhône (SEPR) et pour la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment. Mais aussi la création d'un nouveau groupe scolaire de 12 classes. Et d'un nouvel espace vert de 6 000 m2, le parc Feuillat. A noter enfin que certains éléments de l'usine, comme la façade et une partie des toits, seront conservés pour abriter des lofts et des ateliers pour des artistes. Ce qui donnera "un peu de peps à ce quartier" estime Gérard Collomb. Coût du projet : 12 millions d'euros, dont 10 pour le groupe scolaire. De son côté, Dominique Perben, qui se présente dans cet arrondissement clé des élections municipales, devrait dévoiler rapidement son projet pour la friche RVI : un centre nautique.
L'OL joue son avenir
L'Olympique lyonnais affronte les Glasgow Rangers ce soir. La victoire est obligatoire pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue des champions.
Basket : l'ASVEL bat Ludwigsburg 81-74
Villeurbanne a battu les Allemands de Ludwigsburg mardi soir pour la 6e journée de la Coupe ULEB. Grâce à cette victoire, l'ASVEL se replace en tête du groupe G, à égalité avec les Polonais de Wroclaw et les Espagnols de Gran Canaria. Prochain match pour les Vileurbannais : mardi 18 décembre à Tallinn en Estonie. Le classement du groupe G : 1. ASVEL, Wroclaw, Gran Canaria : 10 points 4. Panionios, Tallinn : 9 points 6. Ludwigsburg : 6 points
Bayrou : "Il y aura une liste Modem à Lyon"
Contrairement à ce qu'avait laissé entendre Michel Mercier, le président du Modem affirme qu'il y aura bien une liste centriste au premier tour des municipales à Lyon.
200 étudiants et chercheurs manifestent contre la loi Pécresse
Environ 200 étudiants, chercheurs et enseignants, ont manifesté mardi à Lyon contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités. Une lettre géante scotchée sur le torse, les manifestants ont formé place Bellecour la phrase "une autre réforme est nécessaire et possible". "On ne peut pas réformer l'université sans un plan pour l'emploi, soit 5 000 postes par an pendant 10 ans", explique Olivier Grandillon, chercheur au CNRS et membre du collectif Sauvons la recherche (SLR). En s'inquiétant également de la préférence donnée, selon lui, à la recherche appliquée au détriment de la recherche fondamentale. Les manifestants ont également scandé "l'université n'est pas un commerce".
Le Blog éco
GL Events décroche deux contrats à Saint-Etienne, Descours et Cabaud se renforce en Europe centrale, Seb vend une de ses usines à Ossabois...
Témoignage : "Pourquoi je cache des sans-papiers"
Institutrice et mère de trois enfants, Sylvie héberge dans le Val de Saône des demandeurs d’asile, dont la famille Ali avant son expulsion le 17 novembre.
Théâtre : Ariane Ascaride à la Croix-Rousse
César de la meilleur actrice en 1998 pour “Marius et Jeannette”, Ariane Ascaride est au théâtre de la Croix-Rousse jusqu'au 22 décembre avec “La Maman bohème” et “Médée”. Interview.
"UGC est très agressif"
Le groupe UGC attaque le cinéma lyonnais Comoedia. Réaction de son propriétaire, Marc Bonny.
Un jeune homme tué d'une balle dans la tête
Un jeune homme de 22 ans a été découvert mort, lundi 10 décembre en bordure d'une route à Mornant, tué d'une balle dans la tête. Connu des services de police, il a été identifié grâce à un tatouage comme étant un membre de la communauté des gens du voyage qui résidait dans un village voisin.
Le procès Flactif annulé en appel
La cour d'assises d'appel de Lyon a annulé lundi le procès en appel de David Hotyat, condamné à la perpétuité pour l'assassinat des cinq membres de la famille Flactif en avril 2003.









