Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le programme de la fête des Lumières
La fête des Lumières se déroule jusqu’au dimanche 9 décembre. Avec plus de 70 rendez-vous dans les différents sites emblématiques de Lyon.
"Faire tourner"
Alain Perrin évoque le match de championnat à Caen samedi et la préparation de la rencontre capitale à Glasgow mardi prochain.
Nouveau : le premier bar à jus de fruis frais lyonnais
Juice’n Co est le premier bar à jus de fruits frais à Lyon, dans le 7e. A la carte : une dizaine de jus de fruits frais maison. Mais également des cocktails et shooters vitaminés. Comme le Coco-loco, à base d’orange, ananas, banane et lait de coco. Le plus : on peut faire ses propres cocktails en sélectionnant plusieurs jus. A noter que les fruits proviennent en partie d’un producteur de Thurins dans les Monts du Lyonnais. Juice’n Co propose également des soupes de légumes maison comme la courgette épinard boursin, ou la tomate coriandre. Mais aussi des salades, tartines au pistou et tomate, petits farcis, tartare de boeuf... Jus de fruits à partir de 1,5 euros. Cocktail de 3 à 6 euros. Ouvert du lundi au samedi. Juice’n Co, 67 rue de Marseille, Lyon 7e. Tél. : 04 78 96 79 49.
Test : Tout le monde à table
Dominic Moreaud, le patron des Compagnons dans le 6e, vient d’ouvrir un nouvel établissement à Vaise : Tout le monde à table. Situé près de la gare, dans un quartier en plein développement, ce restaurant de 250 m2 en forme de U, propose une cuisine classique mais variée : gâteaux de foie de volaille, terrine de foie gras aux épices, grenadier en écaille de courgettes, suprême de volaille au vieux vin, ravioles de foie gras... Par contre, pas de plats du jour. Mais trois menus imposés. Le jour où on est venu déjeuner, on a choisi le menu de base à 14,90 euros. Avec en entrée, une brochette de boudins noirs et de pommes, servie avec une timbale de riz à la tomate. Excellent et original. On a continué avec la cuisse de canard confite sauce aigre-douce, accompagnée d’un flan de champignons, de poivrons rouges et d’une purée maison. Là encore, c’est un sans faute. L’autre bonne surprise, c’est qu’on a droit à un fromage et un dessert. On se laisse donc tenter par la cervelle de canut très onctueuse. Pour conclure avec le petit pot de crème de marron aux pépites de chocolat, surmonté d’une mousse au café. Un délice, et en plus, c’est léger. Avec le café, on aura même droit à une autre gourmandise : du chocolat fondu. Verdict : très bon et surtout copieux pour un prix raisonnable. En plus, la déco qui mise sur la sobriété est réussie. Car le cadre est très lumineux avec de grandes baies vitrées, des murs couleur crème, un parquet en bois clair... Fermé le samedi et dimanche. Et en soirée le lundi et le mardi. Tout le monde à table, 1 rue du 24 mars, Lyon 9e. Tél. : 04 37 64 62 48.
Lyon 2 : les bloqueurs évacués
Les étudiants qui bloquaient l'entrée de l’université Lyon 2, située quai Claude Bernard, ont été délogés jeudi matin, vers 8h30, par les CRS. Les policiers avaient été envoyés à la demande du président de l’université, Claude Journes, suite au vote organisé à Lyon 2 lundi 3 décembre où une majorité d'étudiants s'étaient prononcés pour la reprise des cours. Le syndicat Sud dénonce la violence de l’intervention. En s'appuyant sur un autre vote organisé par les étudiants eux-mêmes, où une majorité avait cette fois reconduit la grève. Depuis début novembre, certains étudiants de Lyon 2, notamment les syndicalistes de Sud, se mobilisent contre la loi Pécresse sur l’autonomie des universités. Le campus de Bron avait d’ailleurs dû être fermé pendant plusieurs semaines.
Cirque : la compagnie des Nouveaux Nez à Gerland
Un très bon spectacle de "nouveau cirque". Pas d'animaux mais des vrais artistes. Trois clowns et neuf artistes talentueux enchaîneront à Lyon voltiges et acrobaties dans une comédie réussie de 1h45. Avec pas moins de huit créations et près de 1 000 représentations, la compagnie VIA-Les Nouveaux Nez a fait le tour des salles de spectacle en France et à l'étranger. A Lyon, le spectacle se déroule sous un chapiteau monté spécialement sur l’esplanade du Palais des Sports de Gerland. Dès 3 ans. Du 16 décembre au 5 janvier, sur l’esplanade du Palais des Sports de Lyon Gerland. Tél. : 04 72 37 92 93. Tarifs : de 12 à 20 euros. Renseignements : www.lesnouveauxnez.com
GL Events à Rio
Leader européen de l'événementiel, GL Events, qui est basé à Brignais, vient de remporter un contrat de 50 millions d'euros pour la gestion et commercialisation de l'Arena de Rio de Janeiro au Brésil. La concession de 9 ans doit permettre au groupe d'Olivier Ginon de réaliser un chiffre d'affaires de 5 à 6 millions d'euros par an. En 2006, GL Events a réalisé un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros pour 25,5 millions de résultat net, avec 2 742 salariés.
Recel de iPod
Depuis un mois, un jeune intérimaire de 19 ans qui travaillait aux stocks de la Fnac Bellecour, profitait de sa pause pour voler des iPod. Avant de les donner à un ami de 17 ans qui se chargeait de les revendre à la sauvette. Le soir, ils partageaient les bénéfices. En 15 jours, 13 appareils ont été volés, pour un montant de 3 424 euros. Ils seront jugés pour vol et recel.
Procès Gollnisch : confirmation de la peine réclamée
Le FN Bruno Gollnisch a comparu jeudi devant la cour d'appel de Lyon pour ses propos controversés sur les chambres à gaz, tenus en octobre 2004. L'avocat général a demandé une confirmation de la peine infligée en première instance.
Le blog spectacles
“A la croisée des mondes", “L’auberge rouge” et “Les aventures du prince Ahmed” au cinéma, le retour de Florence Foresti à Lyon, Nathalie Baye qui annule sa venue au TNP... Mais aussi IAM, Calogero ou Le Cri du chat en concert.
Ikea va implanter un magasin à Villefranche
Jean-Louis Baillot, le directeur Général de Ikea France a confirmé la semaine dernière, lors d’une rencontre avec Bernard Perrut, le président de la communauté d’agglomération de Villefranche, Anne de Fleurieu, le maire d’Arnas, et Noël Comte, le président de la CCI, l’intérêt de son groupe pour cette implantation. Installé près de Villefranche, le magasin devrait attirer des clients du nord et de l’ouest de Lyon. Alors que pour le moment, le seul Ikéa de la région lyonnaise est à Saint-Priest. Mais pour l’instant, on ne connaît pas la date d’ouverture du magasin Ikéa à Villefranche, ni le nombre d’emplois créés.
Frapna : "L'A45 en contradiction avec le Grenelle de l'environnement"
Après que le Premier ministre François Fillon a confirmé lundi la réalisation de l'A45 entre Saint-Etienne et Lyon d'ici 2015 lors de son déplacement dans la Loire, les associations écologistes n'ont pas tardé à réagir. Pour France Nature Environnement et la Frapna, cette décision est "en contradiction totale" avec le Grenelle de l'environnement. Et ce projet d'autoroute est inadapté “aux nécessités du développement durable". Le Grenelle de l'environnement, qui s'est tenu début octobre, avait conclu au gel des nouvelles infrastructures routières sauf "cas de sécurité ou d'intérêt local". Et Nicolas Sarkozy avait annoncé une "rupture" dans la politique des transports. "La priorité ne sera plus au rattrapage routier mais au rattrapage des autres modes de transport" avait-il affirmé.
Gerin demande un référendum sur l'avenir du Parti communiste
Le député-maire communiste de Vénissieux a proposé mercredi d'organiser un référendum auprès de tous les militants communistes, pour décider de l'avenir du PCF. Et il a également suggéré la mise en place d'une "direction provisoire", pour remplacer celle de son adversaire au sein du parti, Marie-George Buffet, qu'il juge "sans envergure". L'Assemblée extraordinaire du PCF, qui se tient ce week-end, doit ouvrir un débat de fond pour sauver le parti après sa débâcle électorale aux législatives et à la présidentielle.
Arsenal sur Squillaci
Le manager français d'Arsenal Arsène Wenger aurait déjà transmis une offre de 8 millions d'euros à l'Olympique lyonnais au sujet du défenseur central.
Sarkozy à Lyon
Le président de la République est à Lyon ce vendredi pour conclure l'assemblée générale de la CGPME, le syndicat des petits patrons dirigé dans la région par François Turcas, qui vient de rejoindre les équipes du candidat UMP à la mairie de Lyon, Dominique Perben. Mais Nicolas Sarkozy visitera également une PME lyonnaise qui fait appel au nouveau dispositif des heures supplémentaires.
Modem : Azouz Begag abandonne !
L'ancien ministre a créé la surprise mardi soir au cours du "Grand Journal" sur Canal +, où il a annoncé qu'il renonçait à être le candidat du Modem aux municipales à Lyon. Ce qui a jeté la consternation chez ses supporters.
14 MOF lyonnais
Le concours des meilleurs ouvriers de France a récompensé cette année 243 artisans dont 58 de la région Rhône-Alpes. Lyon arrive en tête avec 14 lauréats dont pour la section cuisine : le fromager Didier Lassagne de la fromagerie Tête d’Or dans le 6e, le chef du restaurant la Plage, Sébastien Chambru, et l’ancien sommelier de Bocuse, John Euvrard. Au total, plus de 200 métiers étaient représentés : de la restauration au fleuriste, en passant par la coiffure ou l’impression sur tissu.
Modem : Vesco se range derrière Geourjon
Après le retrait surprise de son candidat Azouz Begag, Gilles Vesco annonce qu'il sera loyal vis-à-vis de Christophe Geourjon, le candidat Modem pour les municipales à Lyon. Tout en dénonçant les manipulations de la direction nationale du mouvement.
Le Blog éco
Plus qu'un repreneur pour Charles Jourdan, Infogrames publie des résultats catastrophiques, Louis Vuitton ouvre une usine dans la Drôme...
Le programme de la fête des Lumières 2007
La Fête des Lumières, qui se déroule cette année du jeudi 6 au dimanche 9 décembre, avec plus de 70 rendez-vous dans différents sites emblématiques de Lyon. En centre ville, c’est une vingtaine de lieux qui seront illuminés chaque nuit. De la montée de la Grande Côte à la place Carnot, en passant par la place des Célestins, la place de la République ou la place Bellecour. Une sphère en aluminium de quatre mètres de diamètre sera également installée au centre de la place des Terreaux. Cette année, de nouveaux sites vont participer à l'événement, comme le quartier Croix-Paquet et le jardin des Plantes, mais aussi la place de la République où un gigantesque pendule de Newton lumineux sera mise en place. Pour cette édition 2007, deux nouveautés pour guider le public. Chaque oeuvre sera signalée par un totem éclairé de trois mètres de haut et des stewards mobiles, sur des segways, seront à la disposition des visiteurs. Enfin, il faut savoir que les métros circuleront toute la nuit, gratuit à partir de 16 heures le 8 et au tarif unique de 2 euros le 6,7 et 9 décembre. A noter également que 20 000 lumignons seront mis en vente à 2 euros chacun, pour former le logo des Restaurants du Cœur sur la place Bellecour, le samedi 8 décembre. Plus d’informations sur le www.lumieres.lyon.fr
Proxénétisme : l'ex-président de l'université Grenoble-I renvoyé en correctionnelle
L'ancien président de l'université Grenoble-I, Yannick Vallée, a été renvoyé mardi 4 décembre, en correctionnelle pour "proxénétisme et abus de faiblesse" sur une ancienne compagne. Yannick Vallée, 48 ans, ancien premier vice-président de la Conférence des présidents d'université (CPU), est accusé par une ancienne compagne de l'avoir incitée à se prostituer et de s'être fait remettre l'argent résultant de cet acte. Il est également accusé d'avoir maintenu la plaignante dans un "état de sujétion psychologique ou physique" l'ayant conduite "à accepter et à s'infliger des violences et actes de torture gravement préjudiciables". Ingénieur chimiste de formation, Yannick Vallée s'était imposé durant la crise du CPE comme un des principaux interlocuteurs du gouvernement. Mis en examen en décembre 2006, il avait aussitôt démissionné de son poste de président de Grenoble-I. Son avocat, Bernard Gallizia, a indiqué que Yannick Vallée contestait toujours les faits qui lui sont reprochés.
Patrick Müller : saison terminée
Victime d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, le défenseur suisse de l'OL sera opéré en fin de semaine. A 31 ans, sa carrière est en danger.
Handball : les derniers résultats
Mardi soir au Palais des sports de Lyon, la Norvège a dominé l’Autriche 33-20 et l’Angola a explosé la République dominicaine 41-20. C'est la fin de l'épreuve à Lyon. Quant aux Françaises, elles se sont qualifiées pour le prochain tour en battant à Pau les Croates 28-26. Elles retrouveront dans leur poule l’Angola, la Macédoine, la Russie et la Norvège.
Basket : l'Asvel gagne contre Gran Canaria
Pour la 5e journée de la Coupe ULEB, Villeurbanne a gagné 94-86 contre les Espagnols de Gran Canaria, un des leaders du groupe G.
Prison avec sursis pour antisémitisme
Richard Glize, 54 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir distribué une revue antisémite à Lyon 3. En décembre 2004, Richard Glize, un instituteur à la retraite originaire de la région paloise, était venu distribuer gratuitement une revue antisémite nommée "Livre de Philosophie culturelle", devant l’université Lyon 3. Il a été condamné mardi 4 décembre par le tribunal correctionnel de Lyon, à six mois de prison avec sursis et à 1 500 euros d'amende pour "provocation à la discrimination raciale". Mais aussi à verser 1 000 euros de dommages et intérêts à chacune des associations qui s'étaient constituées partie civile. C’est-à-dire l'association étudiante anti-négationniste Hippocampe, la Licra et l'Union des étudiants juifs de France.







